Année blanche retraités français

Il me semble avoir compris que les résidents français vont bénéficier d'une année blanche d'imposition ...
Qu'en sera-t-il pour nous ?

Bonjour,
Vous avez surement rêvé et bien dormi.
Des réductions d'impôts d'un côté et des hausses allieurs.

Vous confondez probablement avec la mise en place du prélèvement à la source, en principe en janvier 2019. Mais vous paierez cette année vos impôts sur vos revenus de 2017.

Alors que va-t-il se passer en 2019 ? Double prélèvement ?
Merci de votre respectueuse réponse.

jilic a écrit:

Alors que va-t-il se passer en 2019 ? Double prélèvement ?
Merci de votre respectueuse réponse.


Non, pas du tout. C'est comme si vous étiez mensualisé, sauf que le prélèvement sera fait directement à la source. Et si vous avez eu des revenus ou des charges exceptionnels en 2018 il y aura un rectificatif. Le taux de prélèvement à la source vous sera communiqué avec votre avis d'imposition, cet été.

Mais qu'advient-il des revenus de 2018, dans ce cas ? On efface tout ?
Cdt

Vous allez payer par anticipation votre impôt 2019. Pour L'État, l'opération est neutre. Mais si vous avez des revenus autres que votre pension de retraite perçus en 2018, vous aurez bien entendu à payer votre impôt sur ceux ci après avoir fait votre déclaration. Car bien entendu, il faudra toujours faire une déclaration. Si vous aviez déjà ces revenus en 2017, ils seront intégrés dans le prélèvement à la source. Non vous n'aurez pas un an sans impôt.   :)

Merci de vos éclaircissements et je ne veux pas abuser, mais conserverons-nous le taux de 12% pour le prélèvement libératoire ?
Encore merci de votre patience

Un début de réponse....

https://www.ufe.org/actualites/prelevem … -nouvelles

La réponse de PolR semble indiquer que rien ne sera changé. Étant résident fiscal en France, je ne peux pas vous en dire plus, ne m'étant pas penché sur le problème.

le pere Noel est deja passé
non il n'y aura pas "d'année blanche d'impots" comme vous le dites , ni pour
nous ni pour vous
en theorie oui mais en pratique non puisque de toute facon vous paierez
l'impots pour l'année N au lieu de la payer pour l'année N-1 comme avant
desolé de vous decevoir

non , justement , vous paierez en 2018 vos impots pour vos revenus de 2018 et non de 2017 comme avant