Faire repeindre mon véhicule et book

Je souhaiterais savoir si en Thaïlande il est possible de faire repeindre son véhicule d'une couleur différente de l'initiale. Faut-il le signaler à l'administration et le faire valider sur le book et si cela était obligatoire quelqu'un l'a-t-il déjà fait et quelle somme doit être payer à l'administratIon.
J'ai un caribean couleur gold et je souhaiterais le faire repeindre en vert (kawasaki) ou jaune qui pourrait se rapprocher de la couleur initiale (dans le cas ou le changement de couleur serait le parcours du combattant)

Bonjour,
Toute modification d'un véhicule doit être notifié sur le livret y afférent.
Quant au coût et à la réalisation d'un tel travail, seul la visite de plusieurs établissements de carrosserie pourra vous en donner une idée.

C'est ce que j'ai prévu de faire avec mon prochain véhicule : Acheté neuf en blanc (A priori New Civic RS Turbo chez Honda), il sera entièrement désossé chez un carossier et intégralement repeint dans la couleur désiré... 5 semaines de boulot / 55.000 THB
Ensuite, il faudra signaler ce changement de couleur pour qu'il figure sur les papiers du véhicule moyennant, je crois me souvenir, une centaine de THB

(J'attends une attestation de la part de Honda me certifiant que la garantie du véhicule ne sera pas annulée car le moteur sera également enlevé, désirant une peinture intégrale)

Bonjour kiki125 !

Oui, vous devez signaler toutes les modifications importantes ainsi que le changement de couleur, celles-ci doivent être inscrites dans le petit carnet bleu.

Remarques, si le véhicule est en leasing/crédit et que vous n'avez pas le carnet bleu, aucuns changements est possible.
Si le véhicule est encore sous garantie, mais que vous avez le carnet bleu, la garantie est annulée, donc si vous désirez passer en LPG ou CNG, il est préférable d'attendre et bien sûr faire cette modification si vous faites beaucoup de kilomètres par année.

Bon week-end à Tous !

55 000 thb, c'est pas cher ! c'est une couleur base ou specifique ?

il y a une autre solution, temporaire,full Wrap Sticker, pas aussi bien que la peinture....mais on peut changer de couleur, et maintenant on peut meme integrer le RAL code au stickers, je l'ai fait sur mon Ford Everest, c'est pas mal, et pas trop cher....

En effet, c'est un bon prix... C'est sur la base de la couleur métalisée que je veux, donc spécifique / sur mesure... Toutes les teintes étant possibles

Ce prix est pour peindre le véhicule dans son intégralité, même les parties non visibles comme derrière le moteur... Pour uniquement une peinture sur les parties visibles, et donc sans désosser la voiture, c'est ~40.000 THB

@Henri : Pour un simple changement de couleur, chez Honda ou Toyota, on ne perd pas la garantie d'après les infos données par le concessionnaire...
La perte peut s'appliquer si on touche aux structures du véhicule comme dans mon cas avec la dépose du moteur...

c'est vraiment vraiment pas cher, si ils vont jusqu'a deposer le GMP....., ce qui veut dire, remise du gaz de clim, vidange fluide ( freins,etc...), remise a Zero diag ....
impressionnant....

En meme temps, la base chassis est bonne, vu que la voiture est neuve, donc pas de travail de carrosserie...car si il y a du boulot de preparation...la le prix n'est plus le meme...

@Pilouthai, si possible je veux bien voir le resultat

J'attends en premier lieu une lettre du constructeur au sujet de la garantie...

L'adresse m'a été donnée par Honda quand je leur ai dit que leurs couleurs de carosserie étaient à chier et qu'il fallait me trouver un moyen d'en changer...
Idem d'ailleurs pour l'habitat avec leur fameux cuir-PVC  !  :D
Là, j'ai un autre problème car il semblerait impossible de changer le revêtement des sièges car il y a un airbag interne... :unsure

Pilouthai a écrit:

Là, j'ai un autre problème car il semblerait impossible de changer le revêtement des sièges car il y a un airbag interne... :unsure


C'est possible, par contre c'est une vrai galere et  ca vaut un bras...
Le dernier a ma connaissance qui l'ai fait, c'etait une Porsche, et la facture etait a 6 chiffres....

Aïe !
:dumbom:
Refaire les sièges en cuir ne coûte pas cher, c'est donc le fait d'avoir un airbag qui augmente le prix  :mad:
Chez Honda, moyennant 8.000 THB, il me recouvrait les 2 sièges avant et banquette arrière en cuir (et enlevait donc ce PVC appelé pompeusement "cuir" sur les descriptifs) avec surpiqûres de couleur.. J'ai eu en main les échantillons de cuir et donc les couleurs (rouge, jaune, bleu, vert, noir...)... Il était donc possible d'utiliser du cuir bleu surpiqué en jaune, cuir noir surpiqué en rouge ou cuir rouge surpiqué en noir...
Un seul concessionnaire sur les 4 visités ne l'a proposé...
Possible sur toutes les New Civic sauf le haut de gamme RS turbo, encore une fois à cause de l'airbag...

Apres tout depend du cuir....il y a du pas cher et du tres tres tres cher ;) importé, apres on peut trouver du local a prix reasonable.