Adresse ou boîte postale

Bonjour,
Je dois arriver sur l'Algarve en Avril. Il est très difficile de trouver une location. À mon avis cela va changer avec les nouvelles lois fiscales portugaises sur les locations vacances et locations annuelles.Mon soucis, c'est le courrier. Comment recevoir son courrier au Portugal. Est ce possible comme en France d'avoir une boîte postale dans un bureau de poste? Si oui qu'elles sont les formalités et les documents nécessaires.  Merci par avance de vos éventuelles reponses

Bonjour

Oui ici nous avons les même services. Vous allez au bureau de poste avec votre code NIF justificatif de domicile.

dtomaz a écrit:

Bonjour

Oui ici nous avons les même services. Vous allez au bureau de poste avec votre code NIF justificatif de domicile.


Juste une précision. certaines administrations françaises, dont notamment le fisc , n'admettent pas les BP. Il leur faut une adresse personnelle.Pour les BP, selon les endroits, il peut y avoir des périodes définies pour en obtenir une , souvent Septembre et encore plus souvent fin d'année. Si votre résidence n'avait pas de N° auparavant, il faut que le service du courrier vous en attribue un (renseignements à la poste mais service du courrier séparé , comme en France d'ailleurs maintenant
Bien à vous

Bonjour,
Pour les courriers des impôts français plus de papiers. ....il faut passer à internet,  beaucoup plus rapide et plus simple.....
Cdt

Pourquoi ne pas demander à un ami d'envoyer le courrier à son adresse ?
Cependant , si vous avez déjà votre NIF et vous souhaitez recevoir le courrier officiel du Ministère des Finances (qui n'accepte pas des B.P.) vous pouvez demander de vous l'envoyer par Internet et par « viaCTT » . Vous devez activer ces 2 possibilités sur votre page du « Portal das Finanças ».

Pour les courriers, le mieux est le mail, on reçoit les courriers par ce canal.
Sinon, pour la "liquidaçao de IRS", c'est par courrier même avec boite postale.

Bom domingo.

:cheers:

Comme Snoopy, j'ai essayé de demander aux impôts de me rayer de leur mailing, mais ça ne fonctionne pas  :cool:
Snoopy et l'IRS

Avez-vous essayé de le faire via votre page du Portal das Finanças ?