Repérage sur place pr vie future ensoleillée.

Bonjour à vous tous,
  J'aimerai m'adresser plus particulièrement aux expatriés installés vers Séville et environs, tout en saluant le reste de cette sympathique communauté (que je connaissais déjà; ayant eu un autre projet ailleurs!), élaborant un nouveau projet vers cette splendide contrée.
Je me permet donc de lancer un appel à contact, car nous partons (du 04 au 10 Mars 2018) sur Séville en repérage (espérant qu'une semaine suffise! Mais nous possédons déjà bcp de renseignement sur la vie là bas, mais surement pas tous, notamment le ressenti d'y vivre évidemment). Donc nous y allons quelques jours en couple (avons trouvé hébergement à Huelva, ça a l'air sympa aussi!) afin de recueillir de plus amples informations, surtout que nous voulons fortement nous y établir avec 2 enfants (4 et 7 ans), donc; scolarité: programmes scolaires ( Académie??? Privé? Publique? De grandes questions capitales sont posées!), le reste (peut-être) moins compliqué à nos yeux, mais lointains tout de même, restons réalistes, mais tenons vraiment à ce projet.
Pour ce faire et compléter notre appréciation de notre futur "Eldorado", l'idée d'y rencontrer des "expat(s)" sur place lors de notre séjour de repérage nous est apparu tout à fait opportun, d'autant que nous adorons les contacts humains...
Chers concitoyens et futurs peut être connaissances, voir "amis", je lance donc cet appel: si quelqu'un voulait bien nous rencontrer entre les dates indiquées plus haut, faites moi signe sous-peu, par avance, merci et respectueuses salutations à TOUS (à très vite, j'espère).
Christophe et Natacha.

Bonjour Christophe et Natacha,

    Je vis à Ayamonte (à 50km de Huelva) depuis 15 ans. Je suis amoureux de cet endroit.
Ayamonte est séparé du Portugal par le Rio Guadiana, à 5 mn en voiture.
Ce petit paradis offre donc le meilleur des deux mondes: Andalousie et Algarve.
   Si vous venez visiter, je serai ravi de vous rencontrer et d'en discuter avec vous.

Cordialement.

Bonsoir "Ayamontino".
Nous ne savons comment vous remercier d'un aussi agréable message de bienveillance. Si la vie quotidienne nous réserve un aussi sympathique état d'esprit, je crois qu'un grand pas est désormais franchi...
Sachant aussi que nous ne maîtrisons que quelque peu la langue Espagnol (mais que nous adorons aussi...) et pour faire se peut, nous avouons notre manque de connaissance sur les moyens de communications (numérotations téléphoniques + forfaits, cartes tél mobiles, portables. Fournisseurs divers et variés de tous moyens pour se connecter en fait, car pour l'instant nous ne possédons que nos tél mobiles, (donc forfaits Français!). J'aimerai, en réponse lors d'un autre agréable message de votre part, que vous me permettiez de vous communiquer nos numéros de tél actuels en échange du votre, si vous le voulez bien, évidemment, de façon à convenir d'un jour suivant vos disponibilités et convenances et surtout sans que cela ne puisse vous déranger en aucune manière, dans la semaine de nos dates sur place (Entre le Lundi 5 au matin et le Vendredi 9 Mars après-midi). En vous remerciant par avance.
Bien à vous et respectueuses salutations... Au plaisir.
Natacha et Christophe.

Je vous réponds en message privé.