Installation en suisse

bonjour,  je suis entrain de me lancer sur un projet  d 'immigration vers suisse mais mon soucis principal est que j ai pas de contact ou une personne sur qui je peux compter pour m ' accueillirà mon arrivée

Ce qui pose soucis effectivement.
Sachez qu'il faut avoir un minimum d'argent sur votre compte et que dès que vous arrivez sur le sol Suisse, il faut vous inscrire auprès de la maison communale en spécifiant où vous loger, si il y a un loyer ainsi que diverses informations de base. À savoir que vous obtiendrez un permis de séjour de 90 jours des l'obtention de ce permis mais que vous avez 14 jours calendrier, maximum pour vous inscrire à la commune des que vous avez franchi la frontière (que ce soit en avion/voiture/autre).
Pour la somme, c'est au minimum 2200 CHF qui doivent être sur un compte pour prouver que vous savez subvenir à des besoins de "base" (donc vous nourrir), il me semble Je le prix varie en fonction du canton mais sur celui de Vaud c'est ce prix.

Quand au soucis majeur que vous émettez, vous n'avez pas le choix d'avoir un logement provisoire chez une connaissance, personne quelconque.
Il doit y avoir des personnes/associations/autres qui accueillent volontier de nouveaux arrivants, il faut peut être chercher sur internet mais où je ne sais pas...

comment immigrer en suisse sans avoir un contrat de travail

En se renseignant auprès du canton où l'on souhaite habiter en air BNB ou hôtel sauf si vous connaissez quelqu'un qui pourra vous héberger et dont la commune où réside cette personne vous l'accorde, ensuite il vous sera donner un permis de séjour de 90 jours où vous devez trouver un contrat de travail.
MAIS vous avez 14 jours calendrier pour vous inscrire auprès de la commune, le cas échéant vous serez punissable d'amande et expulser du pays tout de suite.
Pareil si vous avez dépasser les 90 jours sans avoir trouver de contrat.