Expat Vientiane

Bonsoir
Je recherche des français de prefer'e Avec des enfants qui vivent à Vientiane ou au Laos ?
Merci à tous

Bonjour Leymi,

Pourquoi cherchez-vous à rencontrer des français avec des enfants?
Préparez-vous une expatriation éventuelle au Laos peut-être?
Ce serait bien si vous pouviez nous en dire d'avantage.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour
Je suis moi même française avec trois enfants de 7 5 et 3 ans.
J'ai en effet un projet d'expa Éventuelle au laos pour y monter mon restaurant.
Merci

Bonjour
Nous y serons en mai.

Bonsoir
Vous y allez en voyage?

Bonjour,

Nous y allons comme expatriés.
Je pars vers le 15 mai à la recherche d'une maison à louer,et d'un local commercial.
Ma femme et ma fille de 6 ans me rejoignent en juin.
Nous y sommes allés en voyage en novembre, et les années précédentes.

Bonsoir
Justement je m'interroge beaucoup sur la Qualité de vie pour les enfants,leur éducation et leur culture .
Et puis je suis un peu perdue pour les visas.
Et les locations il y a des agences?

Pour l'éducation, le lycée Hoffet : 93% de réussite au bac (500 euros mensuels par enfant).
Pour les locations,mieux vaut être sur place. Pas d'agence sur rue à proprement parler, mais des intermédiaires. En même temps, si vous choisissez un quartier, les maisons à louer sont signalées par un panneau et un numéro de téléphone.
je vous laisse deus pages facebook pour lesquelles je vous conseille de vous abonner. Elles vous en diront plus sur ce qui se passe à Vientiane, parfois en temps réel, qu'un long discours.
https://www.facebook.com/groups/vientianesocial/https://www.facebook.com/groups/rentletvientiane/

Pour les visas, obligation de sortir tous les mois (30 euros par mois et par personne) à moins d'avoir un visa business (durée d'un an).

L'éducation locale n'est pas convenable?
J'ai un ami qui me vante les louanges de ce pays mais face à Google j'hesite pour les enfants.
J'aimerais leur assurer un avenir correct et quand je lis que l'eau n'est pas potable et le niveau de soin il faut aller en Thaïlande...
J'ai vu un visa touriste dur 6 mois après le business je ne connais pas.
Les prix sont très élevés par rapport au coût de la vie là-bas.
Comment parvenir à vivre avec un salaire local sachant que les taxes demandés sont énormes
30€ le visa par mois'puis La location,l'assurance santé plus l'ecole Des enfants.
Même avec de l'argent de côté après cela s'epuise Rapidement
Merci bonne soirée

Il est vrai que les expat du Laos vont en Thaïlande se faire soigner (à 80 km de l'autre côté de la frontière). Ecole locale pourquoi pas, mais notre fille n'a que six ans et elle n'en est qu'à l'apprentissage de la lecture en français. Pas de visa de six mois : le visa de touriste valable trois mois n'autorise qu'un mois sur place. Quant à l'eau, elle est distribuée après traitement mais c'est le réseau vétuste qui impose d'être prudent. La vie est un peu plus chère qu'en Thaïlande ou au Cambodge, mais tout reste à faire (même si les chinois s'implantent partout).

Bonsoir
Du coup cela me fait un peu peur pour les enfants niveau salubrité ...?
Comment peut on créer son entreprise sur place?

Il n'y a plus de capital minimum pour un certain nombre d'activités. Coût réel de constitution d'une société : entre 5 et 10000 euros.
Mais c'est aussi une solution pour obtenir le visa business.
Un intermédiaire est nécessaire pour les démarches, soit avocat (voir le sité de l'ambassade), soit des juristes qui ont leurs entrées dans les ministères.