Loisirs et activités gratuites au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Portugal est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Portugal ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pourquoi  chercher des activités payantes!
Le Portugal  offre tant gratuitement, la nature , les promenades , le bord de mer, ses plages gigantesques, que chercher d'autre!

Bonjour a tous
Le Portugal comme beaucoup d'endroit d'ailleurs, regorge d'une nature vierge et préservée donc pour tous les amoureux de randos a pied ou en vélo il faut venir. Il y a aussi de nombreux lacs dans les terres et par contre un littoral d'exception pour pratique tous les sports de glisse : surf ,SUP de vagues et de race, planche a voile et kite surf . Pour les plus calmes la baignade, la farniente, les monuments et villages pittoresques ainsi que la pêche avec néanmoins une licence de 8 euros environs pour l'année !
voila j'ai certainement oublié des activités mais je laisse le soin aux visiteurs de les découvrir ...

il existe beaucoup d'activités presque gratuites comme par ex. :gym à 7,00 par mois ,des clubs sportifs de tout genre ...pour info ,voir sur le site de la "camara municipal"  .
Pour tout petits, il existe dans toutes les villes des "parque infantil" ,pour les plus âgés des clubs , des associations de jeunes, mais il faut connaître le portugais

Moi a Meia Praia sur Lagos une plage de plus de 5kms de sable blanc et fin
Plan d'eau intérieur d'Alvor donc toutes les activités liées au bord de mer : natation voile kite surf planche à voile
Également sur Odiaxere barrage de Bravura avec plan d'eau et donc promenades tout autour à pied en vélo ou en quad avec la nonne odeur de milliers d'Eucalyptus
La pêche aussi pour les amateurs de carpes tanches et autres brochets ou anguilles
Donc aussi avec des terrains de pampas des promenades avec ses chiens très heureux des grands espaces

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Portugal est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Portugal ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla


Bonjour, :cheers:

Nous allons faire de grandes randonnées en moto dans tout le Portugal.
Nous aimons aussi marcher, faire les puces, les brocantes et les marché de producteurs.
Nous avons également une passion pour les danses de salon.
Je pratique aussi la pêche en mer.

S'il nous reste du temps nous nous reposerons au jardin.

Bonne fin de journée et merci de l'intérêt que vous nous portez Priscilla. :top:

Michel

J'avais le choix , venir au portugal ou en Espagne, devant le trés  peu d'organisation pour trouver une maison a louer, alors qu'en Espagne, des sites pour  la location est  sans limites, j'ai tour simplement trouver et louer en Espagne. Et m'y suis installé. J'adore.

Portimão Magasin continent séances de cinéma gratuit pour 4 les dimanches à 11 h pour les jours de pluie

Bonjour à tous .
pour répondre à la question ..du comment profiter à petits prix des manifestations au portugal ..?
Tout dépend ou nous résidons ..
La nature ..les campagnes et le littoral nous offre chaque jour un spectacle différent ..
beaucoup de manifestations traditionnelles toute l'année .. nous venons de vivre les grands carnavals du Portugal ..et puis dans beaucoup de village les fêtes du Carème .. en fin d'année ..bon nombres de villes offre un spectacle lumineux ..,, défilés , crèches géantes, ..   tout au long de l'année beaucoup de manifestations rurales , viticoles, maritimes on lieu .. et enfin .. en terrasse  en buvant son café .. la rue ..le marché ..  . A bientôt au Portugal  !

Bonjour,
Pouvez vous partager votre connaissance en ce qui concerne les lieux où vous pouvez pratiquer la danse de salon ?
Merci
Bon après midi

Marie-Claire

Bonsoir,

Sur Porto et lisbonne, des activités gratuites yoga, reiki… dans les principaux parcs … voir sur les sites des municipalités de nombreuses activités gratuites, concerts, workshop….

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer dans quel endroit vous pouvez pratiquer les danses de salon ?
Merci
Bonne journée
Marie-Claire

Bonjour,
Connaissez vous des lieux où l'on peut pratiquer la danse de salon (l'après midi) aux environs de Leiria ou Marinha Grande ?
Merci
Bonne journée
Marie-Claire

Bonjour,
Vous est il possible de nous communiquer des adresses afin de pratiquer la danse de salon ?
Nous habitons Praia da Vieira.
Merci beaucoup.
MC