Loisirs et activités gratuites en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Algérie est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit en Algérie ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

Comment je passe mon temps libre en Algérie, c'est une question magnifique, Moi personnellement j'aime les plages, les parcs d'attractions et les espaces verts, je recommande de visiter les zoos comme celui de Jijel qui propose des tarifs presque symboliques ou celui de la Calle son oublier le parc naturel de Tikjda à l'est de la wilaya de Bouira
il y a aussi les Musées  comme le musé du bardo à Alger, et les hammams naturels comme ceux de la wilaya de GUELMA et de KHENCHELA qui possèdent des structures d'hébergement et de la restauration
C'est possible aussi de profiter des libérerais municipales gratuites dans toutes les Villes.
Pour les Enfants c'est possible de pratiquer des activités nautiques dans des clubs de kayak et de canoë, où être membre dans des centres équestres, cela offre aux enfants une chance d'être proche de la nature et des animaux
Pour les jeunes c'est possible de participer à des sorties organisées su les réseaux sociaux avec des amateurs de vélo et des amoureux de la pêche sportive.
Moi-même je suis amoureux de la pêche et j'organise des sorties alors si vous êtes de passage à SKIKDA alors je serai heureux de vous accompagner.
Alors garder l'esprit large et profiter pleinement de votre vie en Algérie.

Aux environs d'Alger:
- Promenade sur les sablettes
- Ruines romaines Tipaza
- Jardin d'essai (pas gratuit mais prix symbolique)
- Visite de la casbah un samedi par mois gratuitement
- Dounia Park
- Journée nature à Chréa

Après dans le pays y a les musée qui sont presque gratuit, les ruines romaines (Djemila, Timgad), les hamams (Guelma, Setif), les grottes de Jijel.

Quelles agences proposent des séjours dans le Sahara profond à la découverte de la vie des Touaregs, svp?