Prix électricité à MAURICE

Sauraiez vous le prix du kilowatt sur l'île Maurice ?

les voici: (lien vers le site officiel)

Domestic Tariff
Tariff 110A -     View applicable conditions
Tariff 110 -     Tariff applicable to consumers with a declared connected load of 300 watts or less
Tariff 120 -     Tariff applicable to consumers with a declared connected load of 301 to 5,000 watts inclusive
Tariff 140 -     Tariff applicable to consumers with a declared connected load of exceeding 5,000 watts


Rates applicable per month or part thereof to Tariffs: 110A, 110, 120, 140
                                                    110A                 110, 120, 140
Initial 25 kilowatt hours     Rs. 2.18 per kWh       Rs. 3.16 per kWh
Next 25 kilowatt hours     Rs. 3.04 per kWh       Rs. 4.38 per kWh
Next 25 kilowatt hours     Rs. 3.28 per kWh       Rs. 4.74 per kWh
Next 25 kilowatt hours                       Rs. 5.45 per kWh
Next 100 kilowatt hours                       Rs. 6.15 per kWh
Next 50 kilowatt hours                       Rs. 7.02 per kWh
Next 50 kilowatt hours                       Rs. 7.90 per kWh
All additional kilowatt hours               Rs. 8.77 per kWh

Merci, l'électricité est très chère sur l'île Maurice

Comme sur toutes les îles où elle est produite encore avec des centrale au charbon ou au fuel, les politiciens mauriciens étant de grands visionnaires les alternatives peinent à s'imposer

Vous trouvez çà cher ?  En Belgique, elle me coûte l'équivalent de 9,42 roupies par KW.
Évidemment, si vous vous en servez pour faire tourner la clim à tout berzingue, c'est vrai que c'est cher. Sinon, investissez dans des panneaux solaires.

En France , elle coûte 0.15 euros le KW. Nous pensions que c'était cher mais là je me dis que nous avons de la chance.
Combien le revenu moyen à Maurice ?
Il faut avoir chaud ou de bons revenus.

J'ai payé 100 euros pour 14 jours dans une maison où nous utilisions la clim que le soir et la nuit. Cela me parait très cher mais bon si c'est le prix normal à Maurice, je n'y retournerais qu'en hiver.

Caco55 a écrit:

J'ai payé 100 euros pour 14 jours dans une maison où nous utilisions la clim que le soir et la nuit. Cela me parait très cher mais bon si c'est le prix normal à Maurice, je n'y retournerais qu'en hiver.


C'est l'équivalent de 32 kw par jour, c'est énorme. Je suppose que vous étiez en location et que c'est le proprio qui vous a réclamé ce montant (et comme par hasard, c'était un chiffre rond en Euros). C'est comme si la clim tournait 10 heures par jour en continu.

:thanks::whistle::lol:

chapidou a écrit:

Comme sur toutes les îles où elle est produite encore avec des centrale au charbon ou au fuel, les politiciens mauriciens étant de grands visionnaires les alternatives peinent à s'imposer

Caco55 a écrit:

En France , elle coûte 0.15 euros le KW. Nous pensions que c'était cher mais là je me dis que nous avons de la chance.
Combien le revenu moyen à Maurice ?
Il faut avoir chaud ou de bons revenus.


0.15xRs 40(taux approximatif de l'Euro) = Rs 6

Le prix de l'electricité à Maurice ne me semble pas plus cher qu'en France

on me la fait payer a 10 rs, c trop cher ??

Je viens de recevoir la facture d'électricité du mois pour ma location :
276 kW = 1615 Rs = 5.851 Rs/kW.
Il faut rajouter 10 Rs de location/mois du compteur.
Mais attention, il y a aussi la redevance Télé dans cette facture, soit 150 Rs/mois supplémentaires.
Si vous n'avez pas accès aux factures, le proprio peut vous facturer à la louche, et souvent à son très grand avantage !!! Ça s'appelle un "complément de revenus"  :D
Un conseil, regardez où est le compteur électrique de votre location et faites des relevés réguliers. Vous aurez la réalité de votre consommation...

si beaucoup plus cher qu'en france...pratiquement le double