Probable mutation en Guyane

Bonjour

Il est possible et probable que je décroche un poste en Guyane.

Cela fait plusieurs années que nous voulons voir du pays, bouger, changer de mode de vie... Au début je regardai, par facilité, un département limitrophe au mien actuellement, par sécurité ( nous vivons en Isére, à Grenoble)

Puis, j'ai vu une annonce en Guyane, et à force l'idée de partir nous motive énormément. Je n'ai jamais connu la Guyane, et nous avons fait l'erreur d'en parler autour de nous... CATASTROPHE!
Si je les écoute, sachant que personne de mon entourage n'y est allé, se serait insécuritaire avec rapt d'enfant, maladies infantiles par milliers, l'humidité à 98% horrible a vivre si on n'est pas né la bas....

J'ai appelé des connaissances qui ont vécu sur place, notamment a Kourou (militaire, pompiers) qui me disent beaucoup de bien, mais eux, et c'est ma seule inquiétude, n'ont pas d'enfant.

Ma seule peur est qu'il ne parviennent pas à s'intégrer à l'école, qu'ils n'y ait pas d'activités pour eux.

Mes 3 enfants sont des garçons de 6 ans, 4 ans, et 6 mois.

Ma femme aussi aurait une possibilité de poste la bas, et à votre avis partir avec 3 enfants dont un bébé, est ce dangereux?

Bonjour

Nous repartons en métropole après 5 années merveilleuses
Écoutez vous. Vivez vos rêves mais ne rêvez pas votre vie.

Je pense que ça résume tout.
Notre fille est née ici elle aura bientôt deux ans...

Lancez vous.

Cordialement

(Au pire vous pouvez rentrer à tout moment...)

Merci pour votre réponse.

Je ne m'attends pas à un lieu paradisiaque, une vie facile, etc....

Ma seule peur c'est que mes garçons soient rejetés à l'école car "expat"...

Après je n'imagine pas y passer toute notre vie, car nous aimerions découvrir plein d'autres endroits... Mais je n'ai aucune date ou durée de séjour minimum....

Auriez vous des conseils pratiques pour un quartier ou l'on peut vivre?

Je ne cherche pas un lieu aseptisé, nous cherchons a nous intégrer, et a découvrir une nouvelle culture. Mais évidemment la sécurité doit être assuré pour mes enfants.
EN même temps, je viens de Grenoble, et dans quelques villes proches, il vaut mieux ,ne pas sortir le soir seul, je ne laisse pas mes enfants seuls, etc... L'insécurité et somme toute relative, quelque soit l'endroit ou l'on vit.

On m'a dit que pour éviter trop de mygales, et moustique, il fallait éviter les villes comme saint laurent du maroni, et privilégier Kourou ou Cayenne.

Mon travail serait sur REMIRE...

Bonsoir,

Je suis un peu dans la m^me situation que vous une possibilité de mut sur la Guyane. Et comme vous j'entends tout et son contraire mais pour être honnête surtout le pire. Et comme vous j'ai très envie de cette aventure mais je me demande si avec des enfants ce n'est pas une folie.

Mais j'ai eu la chance d'avoir des infos sur le forum et j'ai été pas mal rassurée alors je réfléchis encore un peu mais je crois que je vais me lancer....

Et puis je ne sais pas vous mais ceux qui passent leur temps à me dissuader n'ont jamais mis les pieds en Guyane on peut donc s'interroger sur la pertinence de leur point de vue ;)

Moi aussi si je mut c'est en principe sur Rémire... alors si vous êtes d'accord on peut rester en contact pour voir la suite :cool: