Vivre en Lausanne / Salaire - Demande d'informat

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide et d'infos sur le cout de vie à Lausanne et le salaire. Voici ma situation:

Marié, 2 enfants ( 4 et 1 ans), Propriétaire d'une maison, je vis actuellement  à Lyon et suis ingénieur informatique depuis 10 ans
je suis en cours de recrutement pour un poste au sein de la CHU de Vaud, à Lausanne.
CHUV me propose un salaire de 120000CHF sur 13 mois

Avant de donner une réponse définitive, je solliciterai votre aide, pour répondre aux question suivantes:
1 - Est ce qu'avec ce SEUL salaire, peut on vivre correctement, si on vit à Lausanne, sachant que mon épouse ne pense pas travailler, dans 1er temps, pour élever notre 2nde fille?
2 - Comme on est proprio d'une maison, on ne souhaite pas la vendre mais la garder? Du coup notre résidence principale devienne la Suisse et notre maison, résidence secondaire. Au niveau de la fiscalité, qu'est ce qui peut changer ( en France et en suisse)? Doit-on faire une démarche auprès du fisc français, pour leur informer de notre déménagement.
3 - Au niveau de l'assurance santé en Suisse, j'ai commencé à regarder les différentes primes fournis par les assureurs. Je voudrais savoir si pour mes enfants, les primes restent fixes (700CHF/mois) et enfin pour mon épouse et mois, est ce que les primes sont elles à payer par personne, par mois? Pouvez-vous me donner un exemple
4 - Pourriez-vous nous donner un exemple de charges que vous payez (telephone, loyer d'appartement, provision, etc...)

Je vous remercie

Bonjour,
Alors nous avons plus ou moins la même situation à Fribourg mais nous sommes belges et je pense que Lausanne et Fribourg sont assez comparable. Je ne peux pas trop vous aider sur le salaire car mon mari travaille seul mais nous avons un statut d'expat et donc la taxation est différente.
Par contre pour les charges bien.
Nous avons opté pour une maison  5,5 et le loyer est de 2700 CHF par mois