Permis thaï

Je pose la question même si celle-ci a été maintes fois posée, mais comme ça change tout le temps....
Doit-on impérativement avoir dans un 1 er temps le permis international pour passer le permis thaï???
Merci pour votre réponse

Non !

Bonsoir,
Mon expérience date de quelques années déjà, mais mes permis thaïs avaient été établis au vu de mon permis international français.

Aujourd'hui, Il faut faire traduire le permis de base, l'international n'ayant de ce fait plus aucune utilité...

Pilouthai a écrit:

Aujourd'hui, Il faut faire traduire le permis de base, l'international n'ayant de ce fait plus aucune utilité...


faux, cela dépend des régions.

bjr, j'ai fait le permis moto et voiture en octobre et pas besoin de permis international MAIS  il faut, du moins pour Chonburi :
- prévoir du temps ....
- aller à l'immigration avec une attestation de résidence
- des photos, des copies du passport
- une traduction certifiée du permis - faite par l'ambassade à BKK - pour moi, prévoir des copies ...
- se déplacer à l'endroit où tout le monde va pour faire le permis 555
- aller au premier guichet pour commencer à remplir les documents et on reçoit un no.
- aller dans un salle et si on a de la chance, visualiser un film sur la sécurité routière 555
- attendre évidemment entre chaques étapes
- quand on appelle votre no, en thai évidemment, aller faire le test 555
- aller payer et prendre un nouveau no.
- aller faire la photo
- recevoir le précieux !! qui est provisoire pour 2 ans et ensuite on recommence la même chose pour avoir le permis définitif de 5 ans pour lequel il faudra refaire l'examen mais je n'en dis pas plus sur celui-ci 555
je suis rentré à 9am et sorti à 5pm MAIS c'est pour tout le monde la même chose mais cela vaut la peine car le permis fait office quasiment de passeport en cas de besoin de celui-ci. En sortant j'ai levé les bras au ciel et des thais qui étaient là ont éclaté de rire, ils avaient passé presque 1 heure de plus que moi pour la même chose.
désolé  pour ma réponse un peu longue !!

A Phuket il n'y a pas très longtemps :
Lettre du consul traduisant le permis français
Certificat médical
Attestation de résidence (en l'occurrence dans une autre province, pas d'importance)
Arrivée le matin à 9 H. Formulaire rempli.
Test des couleurs et des réflexes.
A 10 H vidéo d'une heure, (qui permet à 80% des présents, thaïs et farangs de pianoter fébrilement sur leur téléphone)
Numéro attribué à la sortie de la salle
Attente d'une trentaine de minutes, photo et délivrance des deux permis.
Pas de test pratique de conduite sur le circuit attenant. J'ai assisté à ça, c'est une vraie plaisanterie....

juste.blanc a écrit:

bjr, j'ai fait le permis moto et voiture en octobre et pas besoin de permis international MAIS  il faut, du moins pour Chonburi :
- prévoir du temps ....


bang lamung est réputé pour sa longue file d'attente. A éviter. Je suppose que chonburi aussi (à moins que vous ne parliez de b.Lamung). ce mois ci je suis donc parti avec une attestation de résidence faite à jomtien (pour ça pattaya est facile) pour faire mes permis en isaan car à la campagne tout est plus simple. facile, une demi-journée et 2 permis dans la poche sans traduction certifiée. 300thb.

Merci pour toutes vos réponses.
Malheureusement, je vois que les réponses divergent d'un endroit à un autre....
Bon, me concernant, lors de mon retour en France au mois d'Août, je renouvellerai mon permis international ( à mon avis, je pense plus facile et pratique que la traduction de mon permis français) et ensuite j'entreprendrai les démarches pour obtenir le permis thaï à Koh Samui ( car j'habite KPG)
Je ne manquerai pas de vous tenir informés...........

-a- Si la loi est appliquée : Il te faudra une traduction de ton permis français et l'international ne servira à rien.. mais bon, c'est bien de l'avoir  ;)

-b- En France : Le permis international se fait à présent par correspondance et le délai actuel est de ~3 mois pour l'obtenir...

Et sur le permis international français obtenu par correspondance à Nantes , il y a une nouvelle mention manuscrite sur la validité du permis A1 ( 125 cm3) .
Il n' est valable qu'en CEE !
Plusieurs photos partagées déjà sur une page Facebook consacrée aux tourismes .

Prince Charmless a écrit:

Et sur le permis international français obtenu par correspondance à Nantes , il y a une nouvelle mention manuscrite sur la validité du permis A1 ( 125 cm3) ..


Manuscrite ?
Il y a une case A et A1 dans lesquelles on trouve un coup de tampon.... Je ne vois aucune mention manuscrite...  :unsure

Sur la page à gauche des tampons .
Il y a désormais 2 lignes , où on peut écrire si besoin en bas . ( dans le cas du A1)

Bonjour à vous tous,
Encore une fois merci pour toutes les réponses concernant ce sujet assez épineux, même si celles-ci ne sont pas identiques et même contradictoires.
Il me semble que tout est différent en fonction des provinces.... et chaque cas est unique.
Cependant, à mon avis, en cas d'accident, permis thaï ou non..... la seule chose qui sera essentielle est l'argent!!!!! Alors?

Franchement, faites traduire par le consul votre permis français normal en thaï, et allez chercher votre permis thaï avec un certificat médical, plus le certificat de résidence. Et en cas d'accident, ce qui est important, c'est une assurance de bonne qualité....

JOSYKA a écrit:

Cependant, à mon avis, en cas d'accident, permis thaï ou non..... la seule chose qui sera essentielle est l'argent!!!!! Alors?


C.Toutbon a écrit:

Et en cas d'accident, ce qui est important, c'est une assurance de bonne qualité....


Effectivement, l'assurance est importante, des exemples montrent que ce n'est pas parce qu'on est occidental qu'on aura tort: si le Thaïlandais a tort, il paie et l'assurance donnera raison à l'occidental
perso je viens d'acheter un beau scooter, j'ai reçu hier le bouquin vert, je vais aller prendre une assurance supplémentaire car le po lo bo a lui tout seul ne suffit pas

Gerardthai a écrit:
JOSYKA a écrit:

Cependant, à mon avis, en cas d'accident, permis thaï ou non..... la seule chose qui sera essentielle est l'argent!!!!! Alors?


C.Toutbon a écrit:

Et en cas d'accident, ce qui est important, c'est une assurance de bonne qualité....


Effectivement, l'assurance est importante, des exemples montrent que ce n'est pas parce qu'on est occidental qu'on aura tort: si le Thaïlandais a tort, il paie et l'assurance donnera raison à l'occidental
perso je viens d'acheter un beau scooter, j'ai reçu hier le bouquin vert, je vais aller prendre une assurance supplémentaire car le po lo bo a lui tout seul ne suffit pas


J'ai fait de même, les assurances sont vraiment bon marché et couvre même le vol (... tout du moins en partie). Il y avait plusieurs primes à choix entre 2000 et 5000 baht par année. Certaines assurances couvrent uniquement le conducteur, les plus chères couvrent également le passager.

Sympa cette vidéo (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=qzhbUQQ … tion=share
Le site du DLT https://www.dlt.go.th/en/

mike.farangset a écrit:

je suis donc parti avec une attestation de résidence faite à jomtien (pour ça pattaya est facile) pour faire mes permis en isaan car à la campagne tout est plus simple. facile, une demi-journée et 2 permis dans la poche sans traduction certifiée. 300thb.


Si c'est pas indiscret tu as fait cela dans quelle ville en Isan je connais très bien le DLT de Buriram !

Si c'est pas indiscret tu as fait cela dans quelle ville en Isan je connais très bien le DLT de Buriram !


exact, je me suis invité chez toi, buriram... ;)
c'est aussi mon coin

mike.farangset a écrit:

Si c'est pas indiscret tu as fait cela dans quelle ville en Isan je connais très bien le DLT de Buriram !


exact, je me suis invité chez toi, buriram... ;)
c'est aussi mon coin


Cela m'intéresse aussi. Je suis en pleine étude de savoir si je passe le permis ici ou pas (j'ai fait ma demande de permis international il y a 2 mois, jamais reçu. .. bref).
Je suis a 30 km de BURIRAM.

mike.farangset a écrit:

exact, je me suis invité chez toi, buriram... ;)
c'est aussi mon coin


Pourquoi pas se prendre une bière Mike envois moi ton numéro thaï en MP !

DJO&LINGYE a écrit:

Je suis a 30 km de BURIRAM.


On va ouvrir un club des français de Buriram je me pose les mêmes questions que toi.
Je pensais faire les papiers sur Pattaya et permis à Buriram. Mike tu peux m'infirmer ou m'affirmer que c'est jouable en une semaine le permis thaï à Buriram ?

Mon amie a du faire sur 2 jours car les thais ont aussi les épreuves code + conduite. haha, pour une fois c'est plus compliqué pour les thais que pour les farangs, je me suis bien courtoisement moqué de son cas...

Pour moi en 1 journée (le lundi après le marathon). Les farangs n'ont que les formalités + le test vision et réflexe + 30min en salle vidéo pour écouter le tutorial "bien conduire en thailande" (ne pas sourire lol). si tu viens avec les docs prêts, pas de problème, juste ça dépend de la file d'attente (y aller de bonne heure). et les  photocopies sont possibles sur place au rdc.

pièces à fournir :
- certif de résidence : en faire délivrer en original 1 par permis ; tarif variable selon provinces (pour moi 2 x 300thb à jomtien en 2 heures)
- 2 photos
- certif doctor (30thb au dispensaire à buriram le samedi matin ou le soir après 18h, sinon à l'hopital)
- photocopies passeport et permis de conduire international
- taxes à payer : 205thb pour permis voiture et 105thb pour permis moto.

faire tout cela en 2 exemplaires, une liasse pour le permis moto et une pour le permis auto et signer toutes les pages

certificat de résidence:
- comment se présente ce certificat?
- lorsqu'on est propriétaire d'une maison, quel papier doit-on présenter?
- qui délivre ce certificat? ( Je précise que j'habite à Koh Phangan)
Merci pour toutes vos réponses

C est l immigration qui le fait.. Apportez une facture a votre nom comportant l adresse
Bonsoir

mike.farangset a écrit:

photocopies passeport et permis de conduire international


J'ai pas le A ni le A1 sur le rose donc pas possible le moto ?

Bonjour..
Si pas de permis moto francais il vous faut passer le permis thai pour la moto
Bonne journee

juste.blanc a écrit:

bjr, j'ai fait le permis moto et voiture en octobre et pas besoin de permis international MAIS  il faut, du moins pour Chonburi :
- prévoir du temps ....
- aller à l'immigration avec une attestation de résidence
- des photos, des copies du passport
- une traduction certifiée du permis - faite par l'ambassade à BKK - pour moi, prévoir des copies ...
- se déplacer à l'endroit où tout le monde va pour faire le permis 555
- aller au premier guichet pour commencer à remplir les documents et on reçoit un no.
- aller dans un salle et si on a de la chance, visualiser un film sur la sécurité routière 555
- attendre évidemment entre chaques étapes
- quand on appelle votre no, en thai évidemment, aller faire le test 555
- aller payer et prendre un nouveau no.
- aller faire la photo
- recevoir le précieux !! qui est provisoire pour 2 ans et ensuite on recommence la même chose pour avoir le permis définitif de 5 ans pour lequel il faudra refaire l'examen mais je n'en dis pas plus sur celui-ci 555
je suis rentré à 9am et sorti à 5pm MAIS c'est pour tout le monde la même chose mais cela vaut la peine car le permis fait office quasiment de passeport en cas de besoin de celui-ci. En sortant j'ai levé les bras au ciel et des thais qui étaient là ont éclaté de rire, ils avaient passé presque 1 heure de plus que moi pour la même chose.
désolé  pour ma réponse un peu longue !!


Pour une fois Chiang Maï fait mieux, je viens de faire valider mon permis thaï pour 5 années supplémentaires, et hormis le pénible film à regarder obligatoirement, on peut dormir, pas de question à la sortie, 2h30 au total.

JOSYKA a écrit:

Bonjour à vous tous,
Encore une fois merci pour toutes les réponses concernant ce sujet assez épineux, même si celles-ci ne sont pas identiques et même contradictoires.
Il me semble que tout est différent en fonction des provinces.... et chaque cas est unique.
Cependant, à mon avis, en cas d'accident, permis thaï ou non..... la seule chose qui sera essentielle est l'argent!!!!! Alors?


Non avec une très bonne assurance il n'y a pas de problème.

Dans quelle langue passe-t-on ce permis ?

La langue au chat , l' espéranto .
Plus sérieusement en anglais   :idontagree:

Merci beaucoup.