Acheter une roulotte pour vendre des sandwiches

Bonsoir la communauté, j'aimerais savoir si je peux acheter une petite roulotte pour débuter afin de faire un petit street food sympathique ( sandwichs, plats à emporter etc) qu'elle sont les règles pour trouver une place peut on se mettre n'importe où? Quelle organisme faut il contacter afin d'avoir un bout de place ? Sachant que ça serait vraiment pour une toute petite roulotte pour débuter car petit moyen financier .

Chris

Normalement vu que tu n'es pas Vietnamien, tu dois te déclarer comme une société.( là compliqué !)
Pour les Vietnamiens c'est beaucoup plus facile !!
Ensuite sur le trottoir ,il faut payer le loyer à qui appartient le trottoir, généralement si tu es devant  une maison son propriétaire.
Sinon c'est en marchant et poussant ta charrette.
Ensuite si tu as de la chance il faudra payer les flics pour pas qu'ils te cherchent des poux dans la tête , de toute façon il faudra payer quand même ;-)
Il y avait un allemand qui avec un petit camion et vendait des saucisses , il a arrêté ,pourquoi ?
Si tu fais ça sans Vietnamien avec toi  ,ça va être dur !
Tu parles Vietnamien ?
Bien du courage .
Bien à toi
Eric

Exact, même si concernant les viets, je doute qu'ils paient quoi que ce soit, ils font ce qu'il savent faire le mieux, squatter.

Bonjour,

Je peux parler d'une expérience vécue à Phu Quoc. Un russe vendait sur le marché un gâteau type clafoutis à l'ananas.
Il était exposé à l'interrogation, ou, à la moquerie des Vietnamiens, qui se demandaient bien, pourquoi et comment un riche, pouvait s'abaisser à commercer de la sorte, alors qu'il était sensé ouvrir un magasin digne de ses moyens élevés......
Toujours dans cette logique, que l'on peut essayer de comprendre, ceux qui étaient autour de lui, le jalousaient car ce Russe, prenait, de leur espace, et agissant ainsi, il risquait d'encourager d'autres étrangers, à faire la même chose que lui. Une menace donc.

Bref, ce sera toujours compliqué, mais cela dépend ou, En zone rurale, probablement plus facile, mais moins d'opportunité de faire des affaires.

Poivre

RickVN
Je peux t'assurer qu'ils ne squattent pas gratuitement  hehe ou pas longtemps ça c'est sur ! Ici tout ce paye .
Ils sont obligés de payer devant chez qui ils vendent ou au marché payer la place .
Après les ambulants c'est différent.
Oui Eric ( Poivre) j'ai vu ce Russe qui vendait des gâteaux en dessous du pont , j'en ai acheté et goûté c'etait Bon !
Bien à vous tous
Eric

Oui Eric, dommage, il est parti de Phu Quoc,

On lui achetait un gâteau entier, car c'était très bon. On le retirait directement à son domicile.

Belle journée à toutes et à tous !!

Oui, il faut payer l'emplacement au propriétaire de la maison devant laquelle vous vous installez et il y a le risque que le propriétaire vous viré si ça marche pour reprendre votre activité. Il faut payer à  la mairie une "patente" pour avoir le droit d'exercer sinon, la police en bleu passe avec un petit pick-up et embarque tout votre matériel.
Ce n'est, tout de même, pas infaisable car, il y a un allemand, district 4 qui vend des saucisses  avec une petite roulotte devant une maison.