Vivre a Canada

bonjour nous sommes un couple Marocain avec 02 bébé nous sommes deux fonctionnaires dans l'état, j'ai des diplômes en génie énergétique et une expérience dans le domaine de gestion de maintenance et gestion des marchés, nous souhaitons de vivre à Canada

Bienvenue au Canada

Tous les renseignements que vous cherchez sont ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Bonjour Canmed17.
Bienvenue sur le forum. Avez-vous des questions spécifiques à poser à la communauté ?

Merci Severinguiton, j'ai bac + 3 en génie énergétique..est ce que cette formation est ouverte pour trouver un bon emploi au Canada..

C'est une très bonne question : le code professionnel qui semble se rapprocher de votre métier serait le 2132, à savoir ingénieur mécanicien. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site de la CNP.

Sur le site de guichet emploi, je trouve 242 offres d'emplois sur tout le territoire. C'est aussi un poste qui vous permet de prétendre à une entrée expresse (mais attention, il n'y a pas que la profession qui rentre en ligne de compte pour avoir un visa).

Cependant, pour prétendre à cette profession, il faut avoir un baccalauréat en génie mécanique. Ce baccalauréat s'obtient en 3 ou 4 ans. Du coup, il faudrait vous assurer que votre diplôme correspond bien à un baccalauréat, selon les normes canadiennes.

j'ai une baccalauréat  en électrotechnique