Visa d'étude

Salut,

Je voudrais savoir si est ce que la prise en charge financiere pour etudiant en Allemagne doit être d'une personne residente en Allemagne ou bien aussi à l'étranger (la France)? Je suis de la Tunisie.

Changer mon titre de visa ( Au.pair => Etude) est possible en Allemagne ou bien dois je retourner en Tunisie? Si oui, c'est au Ausländerbehörde que je dois me presenter?

Je serais tres reconnaisante par votre reponse. Merci.

la personne  doit être en Allemagne pour faire une prise en charge ,mais on peut contourner ce probléme par un compte bloqué avec une certaine somme environ 9000€, somme qui te serons indiquer par l'ambassade ou l'ausländerbehord si tu te trouve en Allemagne. Quand a changer le visas "aupair" contre un visas "etude" c'est toujours difficile celas dépend de l'ausländerbehorde local , il existe la possibilité de déposer le dossiers en Allemagne ,mais on pourras te demander aussi de rentrer au pays. beaucoup sur ce forum on voullus changer de visas , mais aucun est revenue ici pour nous dire si il a réussit  . Mieux dans ce cas de demander en personne auprés du service étranger car le facteur humain est trés important . jean luc  ;)

Merci pour votre reponse. Et oui en effet ils n'ont pas l'aire de cooperer avec moi par telephone. :/

Amalamalamal a écrit:

Merci pour votre reponse. Et oui en effet ils n'ont pas l'aire de cooperer avec moi par telephone. :/


tu crois comprendre aussi ,qu'ils ont enormément de travail , ils sont déborder par les demandes .  Tu peut les contacter par E-mail, sinon prend un rendez-vous et fait toi accompagner par un germanophone si possible . jean  luc  ;)

Salut jean luc alors je tiens a vous remercier pour ce site. Je viens pour vous raconter les nouveautes. J'ai appeler aujourd'hui l Auslanderbehorde et ils m'ont dit que oui c est possible de changer de visa en Allemagne ( Aupair-Etude) sans retourner au pays d'origine et que je devrais prendre un rdv pour les procedures du dossier, qui doit etre deposer 3mois minimum d'avance de la date de mon fin de sejour Au pair.

bon ,maintenant ,on sait que c'est possible de changer de visas  " aupair" pour un visas etude .tu regarde ici pour le visas étude https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  . jean  luc  ;)