Compte bancaire en france pour résident US

Je m'appelle Sylvie et je vis à New York depuis 11ans maintenant. Je suis sûre que ma question a déjà été posée mais je cherche à savoir si quelqu'un peut me donner le nom de banques françaises qui acceptent d'ouvrir un compte pour des résidents US ? Merci pour vos réponses. Sylvie

Bonjour. La fintech transferwise propose des comptes multi devises avec un rib distinct pour votre compte en euros, dollar, yen etc (15 devises au total)... Il n'y a aucun frais de tenue de compte vous ne payez qu'une commission lors de la conversion d'une monnaie vers une autre mais celle ci est de 0.5% soit 8 à 10 fois moins cher qu'une banque traditionnelle. L'alimentation de votre compte se fait gratuitement avec un virement sepa. Vous disposez gratuitement d'une carte bleue pour utiliser votre argent. Personnellement j'en suis tres satisfait. Il y a un systeme de parrainage si vous voulez.

C'est tres interessant, je vais regarder cela de plus pres!

Merci pour l'information. Tout comme Arnaud je vais me renseigner sur cette banque car j'ai besoin de pouvoir réaliser les même actions qu'avec une banque française: à savoir encaisser des loyers, payer des impôts en France, procéder à des virements vers des fournisseurs,.. et bien entendu le tout online.

La société génerale le fait

Mais d'après ce que je lis, et si c'est correct, il faut se rendre en agence en France pour ouvrir un compte chez société générale