Organiser son déménagement (échange d'expériences)??

Bonjour!

Apres deux ans d'un processus IR-1 qui a été mis à plusieurs reprises entre parenthèses (changement de travail, déménagement, naissance d'un bébé, ....), nous avons envoyé notre dossier au NVC (fin décembre 2017).

La nouvelle tant attendue est arrivée! Interview prévue dans 3 semaines.
On est évidemment super content :) ...

Mais vient dans la foulée la question du déménagement pour une famille de 4 personnes et la perspective de recommencer beaucoup de choses sur place from "scratch" ... Nous avions fait bcp d'hypothèses mais maintenant on doit être concret.

Comment cela s'est passé pour vous ????

- Avez vous vendu votre habitation directement ou pas?
- Etes vous partis avec vos meubles ou tout revendu avant votre départ?
- West Coast (Bay Area) ou East Cost (Virginia/Washington DC) ou IOWA (West-des-Moines)?
Nous avons différentes options ...
- Les écoles ... publiques ou privées?
- Comment faire pour que les enfants s'habituent rapidement à leur nouvel environnement ?
- etc.

Bref si certains peuvent partager leurs experiences, ce serait super!

Merci

Negmatic a écrit:

- Etes vous partis avec vos meubles ou tout revendu avant votre départ?
Il ne faut pas s'embêter à amener ses meubles car toutes les locations sont équipées avec le minimum (rangements, four frigo). Les seuls meubles a emporter seraient les meubles de famille ou les meubles anciens si vous en avez. Sinon oubliez.

- West Coast (Bay Area) ou East Cost (Virginia/Washington DC) ou IOWA (West-des-Moines)?
Nous avons différentes options ...
Entre les deux, clairement la Californie. Vous ne voulez pas habiter dans une Amérique trop "traditionnelle". Les cotes Est ou Ouest sont a privilégier.

- Les écoles ... publiques ou privées?
Le privé c'est très cher et pas forcement mieux que le public.

- Comment faire pour que les enfants s'habituent rapidement à leur nouvel environnement ?
L'immersion des enfants n'est jamais le problème lors d'une immigration aux USA. C'est un problème qui n'existe pas tant que vous avez choisi la bonne ville où habiter avec le bon quartier pour les écoles.

Nous sommes arrivés aux USA il y a plus de 20 ans. Notre fille avait 5 ans et devait rentrer en CP en France. Elle a été immédiatement scolarisée en First Grade à l'école publique du quartier où nous habitions à l'époque (Glendale dans le comté de Los Angeles). Son intégration a été remarquable et elle a fait toute sa scolarité dans les écoles publiques Américaines, y compris ses 4 ans à l'université.

Hello,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous n'avons pas de meubles de famille ou anciens :-)

Commencer sur les cotes semblent donc a priori à privilegier. Nous regardions aussi pour Denver mais nous n'avons personnes dans le coin donc on a mis de coté.
Venir en Californie n est il pas trop difficile, le temps de trouver un travail ... avec le coût de la vie?

Y'a-t-il d'autres experiences?

Merci !!!

Bonjour,
Partis en 2015 en NC, nous avons effectue un demenagement. Etait-ce necessaire? J'ai envie de dire oui. On amasse enormement de choses, et puis il y a les livres les documents a conserver, les albums photos et j'en passe!
Pour le reste, tout se fait naturellement. Cote est ou ouest, le cout de la vie sur la cote Ouest est a prendre en consideration, Californie en particulier. C'est cher!
Nous avons vendu notre bien avant de partir, no strings attached!
Les ecoles, c'est un choix, prive (tres cher), chater school, public, les notres sont en public sans aucun soucis.
A chacun son experience, attention au health care, visite chez le docteur sans assurance aux alentours de 100 dollars minimum, eh oui!
Bon courage a vous

Negmatic a écrit:

Commencer sur les cotes semblent donc a priori à privilegier. Nous regardions aussi pour Denver mais nous n'avons personnes dans le coin donc on a mis de coté.
Venir en Californie n est il pas trop difficile, le temps de trouver un travail ... avec le coût de la vie?


Toute la Californie n'est pas hyper chère.
Les prix de l'immobilier pratiqués le long de la cote, de Santa Rosa à San Diego en passant par Los Angeles, ne sont pas forcement révélateurs du reste.
De plus il faut souligner que les salaires sont ajustés au cout de la vie, donc en gros oui la Californie c'est cher, mais c'est aussi en Californie où tu peux plus facilement qu'ailleurs très bien gagner y ta vie.

Idem, tu gagnes moins dans les Etats pauvre sans opportunites. Apres, tout depend de toi, de ton expertise, de ta motivation, de ta volonte d'apprentissage, de ton projet et de tes objectifs. Oui, tu pars de zero, mais comme on dit ici, si tu veux reussir, tu y arriveras.  A toi de t'en donner les moyens. Oublier les reperes francais.

Arnaud Couturier a écrit:

Bonjour,
Partis en 2015 en NC, nous avons effectue un demenagement. Etait-ce necessaire? J'ai envie de dire oui. On amasse enormement de choses, et puis il y a les livres les documents a conserver, les albums photos et j'en passe!
Pour le reste, tout se fait naturellement. Cote est ou ouest, le cout de la vie sur la cote Ouest est a prendre en consideration, Californie en particulier. C'est cher!
Nous avons vendu notre bien avant de partir, no strings attached!
Les ecoles, c'est un choix, prive (tres cher), chater school, public, les notres sont en public sans aucun soucis.
A chacun son experience, attention au health care, visite chez le docteur sans assurance aux alentours de 100 dollars minimum, eh oui!
Bon courage a vous


Merci pour le partage.

Ok, Je vois.

Mon épouse a vécu en Californie pendant quelques années et garde un bon souvenir.
Je pense que ma principale inquiétude est de trouver qqch rapidement.

Peut-Être que je m'en fait un peu trop car je pars sur des préjugés liés au marché de l'emploi en Europe.

stevenmika a écrit:

Idem, tu gagnes moins dans les Etats pauvre sans opportunites. Apres, tout depend de toi, de ton expertise, de ta motivation, de ta volonte d'apprentissage, de ton projet et de tes objectifs. Oui, tu pars de zero, mais comme on dit ici, si tu veux reussir, tu y arriveras.  A toi de t'en donner les moyens. Oublier les reperes francais.


Je pense que c'est ca ... on veut continuer sur ses acquis alors que c'est peut être l'opportunité de faire quelque chose de complètement different.

Negmatic a écrit:
stevenmika a écrit:

Idem, tu gagnes moins dans les Etats pauvre sans opportunites. Apres, tout depend de toi, de ton expertise, de ta motivation, de ta volonte d'apprentissage, de ton projet et de tes objectifs. Oui, tu pars de zero, mais comme on dit ici, si tu veux reussir, tu y arriveras.  A toi de t'en donner les moyens. Oublier les reperes francais.


Je pense que c'est ca ... on veut continuer sur ses acquis alors que c'est peut être l'opportunité de faire quelque chose de complètement different.


Oui, vis ton American dream comme n'importe quel immigrant. Ne laisses pas passer ta chance et fais le maximum.

stevenmika a écrit:
Negmatic a écrit:
stevenmika a écrit:

Idem, tu gagnes moins dans les Etats pauvre sans opportunites. Apres, tout depend de toi, de ton expertise, de ta motivation, de ta volonte d'apprentissage, de ton projet et de tes objectifs. Oui, tu pars de zero, mais comme on dit ici, si tu veux reussir, tu y arriveras.  A toi de t'en donner les moyens. Oublier les reperes francais.


Je pense que c'est ca ... on veut continuer sur ses acquis alors que c'est peut être l'opportunité de faire quelque chose de complètement different.


Oui, vis ton American dream comme n'importe quel immigrant. Ne laisses pas passer ta chance et fais le maximum.


I will!

Stevenmika a complètement raison.
Certains endroits (Etats ou régions) sont pas chers du tout mais ils sont tellement pauvres que y arriver c'est quasi impossible.

Ce qu'il faut surtout regarder c'est à ta plus value par rapport à l'endroit où tu souhaites aller et après comment la vendre... et pour cela c'est réalisable uniquement dans les endroits riches.

Pescaraplace a écrit:

Stevenmika a complètement raison.
Certains endroits (Etats ou régions) sont pas chers du tout mais ils sont tellement pauvres que y arriver c'est quasi impossible.

Ce qu'il faut surtout regarder c'est à ta plus value par rapport à l'endroit où tu souhaites aller et après comment la vendre... et pour cela c'est réalisable uniquement dans les endroits riches.


J'ai un background d'ingenieur dans les life sciences... Quand on parle US c est svt Boston, Minneapolis et la Californie... donc si je comprends bien c est dans ces zones là que je devrais regarder pour ce qui est concerne les opportunités professionnelles.

Negmatic a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Stevenmika a complètement raison.
Certains endroits (Etats ou régions) sont pas chers du tout mais ils sont tellement pauvres que y arriver c'est quasi impossible.

Ce qu'il faut surtout regarder c'est à ta plus value par rapport à l'endroit où tu souhaites aller et après comment la vendre... et pour cela c'est réalisable uniquement dans les endroits riches.


J'ai un background d'ingenieur dans les life sciences... Quand on parle US c est svt Boston, Minneapolis et la Californie... donc si je comprends bien c est dans ces zones là que je devrais regarder pour ce qui est concerne les opportunités professionnelles.


Je ne connais pas le secteur des life sciences mais une chose est certaine, c'est que si tu as une autorisation de travail, en Californie tu trouveras très rapidement un job.

On a tout vendu, appartement compris, sauf:
- mes ustensiles de cuisine parce que j'y tenais (c'est dans les vieux pots...)
- les jouets des enfants (après un bon tri quand même).
On a fait venir ça par malles une fois qu'on a trouvé où on allait habiter.
Concernant les objets de valeur sentimentale comme les photos, souvenirs etc... on les fait venir au compte goutte dans les valises quand nos proches viennent nous voir.

Les enfants, c'est pas une inquiétude: soit ils vont à l'école et se font des potes rapidement, soit ils sont à la maison et tant que papa et maman tiennent route, tout va bien.

De notre côté, payer $20k par an par enfant n'était pas un truc concevable, on a choisi les meilleures écoles publiques et on s'est installé au même endroit.

LiliAndCie a écrit:

On a tout vendu, appartement compris, sauf:
- mes ustensiles de cuisine parce que j'y tenais (c'est dans les vieux pots...)
- les jouets des enfants (après un bon tri quand même).
On a fait venir ça par malles une fois qu'on a trouvé où on allait habiter.
Concernant les objets de valeur sentimentale comme les photos, souvenirs etc... on les fait venir au compte goutte dans les valises quand nos proches viennent nous voir.

Les enfants, c'est pas une inquiétude: soit ils vont à l'école et se font des potes rapidement, soit ils sont à la maison et tant que papa et maman tiennent route, tout va bien.

De notre côté, payer $20k par an par enfant n'était pas un truc concevable, on a choisi les meilleures écoles publiques et on s'est installé au même endroit.


Hello!

Merci pour votre partage d experience.
Donc si j'ai bien compris le lieu d'habitation détermine ou compte dans l'acces à/la possibilité d'obtenir une école en particuler?

Comme en France il y a une carte scolaire. L'école publique dépend donc d'où vous habiterez.
Il y a aussi les charter school. Elles sont accessibles peu importe le lieu d'habitation, mais la sélection se fait sur dossier et/ou tirage au sort. L'enseignement est sensiblement le même, les méthodes diffèrent. Ces écoles ne sont pas considérées comme privées.

LiliAndCie a écrit:

Comme en France il y a une carte scolaire. L'école publique dépend donc d'où vous habiterez.
Il y a aussi les charter school. Elles sont accessibles peu importe le lieu d'habitation, mais la sélection se fait sur dossier et/ou tirage au sort. L'enseignement est sensiblement le même, les méthodes diffèrent. Ces écoles ne sont pas considérées comme privées.


Merci!
Nous habitons en Belgique ou le système est différent.

Du coup c est un parametre important!

Ah oui alors attention tout de même! Dans les grandes villes, souvent il faut faire des souhaits d'école, et on ne tombe pas forcément sur celle qu'on préfère, ni celle près de chez soit. C'est le cas dans SF par exemple, à NYC aussi je crois. Mais sinon ça dépend du lieu d'habitation.

LiliAndCie a écrit:

Ah oui alors attention tout de même! Dans les grandes villes, souvent il faut faire des souhaits d'école, et on ne tombe pas forcément sur celle qu'on préfère, ni celle près de chez soit. C'est le cas dans SF par exemple, à NYC aussi je crois. Mais sinon ça dépend du lieu d'habitation.


Merci pour les recommendations.
Je pense qu'on va devoir rapidement se fixer sur l'endroit ou arriver, regarder pour les logement (craiglist?) et les écoles dans le coins. En espérant que les amis sur place pourront nous aider.

Re Bonjour à Tous!

:one VISA ACCORDÉ  :one  ...

On passe du projet à la réalité ...

Toutefois, il est fort probable que je revienne ici pendant un petit moment le temps de tout clôturer ...

AUSSI, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il est inutile de postuler pour un emploi tant qu'on a pas le EAD (ou le cachet de l'immigration dans le cas d'un Visa IR-1)... ce serait une perte de temps et potentiellement griller des cartes avant l'heure.

Bon c'est compris ... en attendant, je souhaite me préparer un max:

- Resume,
- Cover letter,
- Regions qui semblent les plus interessantes pour mon profile (San Francisco Bay Area, Greater Boston Area, San Diego Area, Washington D.C. Metro Area et Houston). Nous donnons priorité aux regions où nous avons connaissances et famille.

Y'a-t-il d'autres choses que je peux deja faire ou préparer, avant notre depart (fin aout), pour une transition professionnelle la plus efficace possible?

Merci à vous

Vous avez gagne a la loterie? Bravo. Maintenant quelle est votre specalite? Trouver un travail est la priorite et peut-etre que vous n'aurez pas le choix de l'Etat ou vous voulez vous installer. Je vous souhaite bonne chance dans votre expatriation

Cacouille a écrit:

Vous avez gagne a la loterie? Bravo. Maintenant quelle est votre specalite? Trouver un travail est la priorite et peut-etre que vous n'aurez pas le choix de l'Etat ou vous voulez vous installer. Je vous souhaite bonne chance dans votre expatriation


Bonjour,

C'est un visa IR-1 (immidiate relative of USC).
Je travaille dans l'industrie biotech/medical/life sciences (ingenieur).

Sinon avez vous quelconques points à ajouter a la liste? :-)

Merci pour votre bon souhait.

Bonjour,

Je prépare, avec ma femme, mon déménagement pour Houston. Seulement, nous n'avons pas encore trouver de transporteur pour nos affaires.
Nous avons 7 malles à faire partir (2 en métal type cantine et 5 en plastique, moyen modèle).
Nous avons déjà contacter quelques transporteurs, mais cela va du simple au double, voire triple. Nous sommes un peu perdus.
Pourriez-vous nous aider à trouver des transporteurs corrects et sérieux ?
Merci de vos réponses
A bientôt

Bonjour,
Concernant le déménagement, est ce que les locations sont meublées ou non meublées?
Est ce que les « migrants » laissent derrière eux leurs meubles? En gros est ce qu'il existe un marché de meubles de seconde main?

Bonjour, non meuble, mais le gros electro menager est la  comme le frigo, la cuisiniere,... Pour les meubles de seconde main, tu peux regarder les moving sales sur Craigslsit. Apres, tu peux louer un meuble, mais cela sera plus cher. Tu peux te meubler en neuf pour pas trop cher chez Ikea par exemple.

Et est ce que les sociétés de location acceptent de louer de façon anticipative?

Je l'etais Dit naïvement qu'on viendrait une semaine environ un mois avant le grand départ pour visiter maison, faire contrat de location et inscrire à l'ecole. Mais si on n'a pas encore le visa quand on visite, ca me semble difficile d'arriver et que la maison soit déjà louée et nous attendant bras ouverts... je suppose qu'on va devoir aller habiter en apparthotel puis chercher la maison...

Mais du coup, tant que pas la maison, pas possible d'inscrire à l'ecole... :(