Vivre de sa pension d'invalidité en Thailande

Je suis invalidé en France J' aimerai préparer ma venu en Thaïlande on me parle de 800000 bath de revenir annuelle moi je touche 900 euros de pension pouvez vous m'aider?

Quelqu'un qui touche une pension d'invalidité peux tout à fait partir en Thaïlande c'est la sécurité sociale qui me l'a dit il faut juste une attestation de vie chaque année est un compte bancaire français

Donc vous souhaitez vous installer à Pucket  :/ , vous avez plus de 50 ans et vous êtes à la sécurité sociale avec un revenu mensuel de 900 euros (environ 32'000 baht).
C'est exact ?
et c'est quoi au juste votre question ?

ça dépend combien vous dépensez par mois,
certains ont besoin de 800'000 baht pour vivre, d'autres plus et d'autres moins.
Combien vous comptez dépenser par mois ?
Ensuite vous multipliez par 12 et vous saurez combien il vous faut pour l'année.
:par:

Michel325 a écrit:

Je voudrais m'installer en thaïlande qu'est-ce que cela veut dire 800000 baht annuel par ans ts pour pouvoir vivre en Thaïlande


Bon, puis après, si vous avez 800'000 baht annuel par mois, c'est encore mieux mais c'est pas donné !

En fait, il faut 800.000 THB par an...
J'ai un ami a qui on a refusé son visa car il touchait 800.001 THB !
il faut vachement faire gaffe quand on remplit la déclaration !

900 euros de pension est-ce que j'ai 800000 baht annuel

Bonjour,
Au cours actuel (environ 35.5) cela fait 415.800 Bahts.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Au cours actuel (environ 35.5) cela fait 415.800 Bahts.


ah ben zut, t'as été plus rapide que moi
:lol::lol:
sur xe.com, le cours est à 39 ...

Michel3251 a écrit:

900 euros de pension est-ce que j'ai 800000 baht annuel


Krisaupaysdespiments a écrit:

logiquement :
900 x 39.046 x 12 = 421'696.80

je ne pense pas me tromper, je suis hyper forte en maths


Oui, mais s'il achète des billets de 2.000 THB en les payant 867 THB, dans ce cas cas le capital est nettement plus important :

421.997 / 867 * 2000 = Il a un peu plus que 973.400 THB !

Dans ce cas, aucun problème car il a plus de 800.000 !
:top:

Pilouthai a écrit:

Dans ce cas, aucun problème car il a plus de 800.000 !
:top:


... sauf qu'il faut 800'000 tout rond, non ?
t'avais pas un pote qui a eu des ennuis à cause de ça ?

Oui c'est vrai... C'est la grosse galère...
Dans ce cas, il faut qu'il donne la différence à quelqu'un qui ne soit surtout pas de sa famille en cas de contrôle !
Cette loi des 800.000 THB sans 1 THB de plus, il faut reconnaitre qu'elle est idiote !

THB c'est une marque de bière à Madagascar.

Au dessus de 800.000, il faut payer des droits d'importation.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'importer de la bière de Madagascar. Il y a suffisamment de bonnes bières en Thaïlande.

Salut tout le monde

Franchement, je ne crois pas qu'il s'agisse dans ce cas précis d'un Troll. Plutôt d'une victime du syndrome M6. Pour les Suisses,  :) c'est une chaine de télé française, qui deux fois par an nous balance des reportages genre : Avec 1000 euros, ils vivent une retraite de rêve en Thaïlande (Vous pouvez remplacer Thaïlande par n'importe quel pays exotique, supposément pas cher). Cela dit ,il existe des solutions dans son cas. Autant les lui donner. C'est mon coté bon samaritain. Ca risque de pas durer :gloria

C'est clair, surtout qu'avec 900 euros, tu peux déjà en avoir un joli volume !
Pas vraiment besoin des THB de Madagascar
sauf si on peut les acheter avec les billets de 2000 à 876 !
J'espère que t'as tout bien suivi parce que comme dirait Perceval :
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"

C.Toutbon a écrit:

Salut tout le monde

Franchement, je ne crois pas qu'il s'agisse dans ce cas précis d'un Troll. Plutôt d'une victime du syndrome M6. Pour les Suisses,  :) c'est une chaine de télé française, qui deux fois par an nous balance des reportages genre : Avec 1000 euros, ils vivent une retraite de rêve en Thaïlande (Vous pouvez remplacer Thaïlande par n'importe quel pays exotique, supposément pas cher). Cela dit ,il existe des solutions dans son cas. Autant les lui donner. C'est mon coté bon samaritain. Ca risque de pas durer :gloria


Tu as raison,  on peut aider et donner des solutions quand la personne qui demande a un minimum de bon sens et pose des questions correctes ... mais là ... même en étant le meilleur bon samaritain du monde ... faut avoir fumé plusieurs pétards avant de commencer à répondre, histoire de pouvoir rester zen ! (Ou alors avoir vidé la bouteille de single malt strength casks qui te faisait de l'oeil depuis quelques temps ... t'y crois? j'habite en Thaïlande et je suis allergique à la beuh ! peux même pas y toucher! )

Je suis invalide avec 900 € de revenus j'ai 48 ans je compte pas me marier avec une taille je compte pas faire du business en thaïlande puis-je m'installer en Thaïlande

non, vous ne pouvez pas si vous n'avez pas 50 ans.
Pour obtenir un visa, vous devez :
1. soit avoir un emploi en Thailande et un permis de travail
2. soit avoir plus de 50 ans

Michel3251 a écrit:

Je suis invalide avec 900 € de revenus j'ai 48 ans je compte pas me marier avec une taille je compte pas faire du business en thaïlande puis-je m'installer en Thaïlande


Cela me semble quasiment impossible, ne serait ce que pour des questions de visa. Pour les visas dits "retraités" il faut avoir 50 ans. Et vos ressources ne vous permettent pas de postuler à un visa élite. Donc la réponse est : non vous ne pouvez pas vous installer en Thaïlande.

Pour pouvoir vivre en Thaïlande il faut soit faire du business soit se marier avec une Thaïlandaise ou un Thaïlandais soit être âgé de 50 ans pour la retraite

Soit se marier avec une Thaïlandaise

Michel3251 a écrit:

Pour pouvoir vivre en Thaïlande il faut soit faire du business soit se marier avec une Thaïlandaise ou un Thaïlandais soit être âgé de 50 ans pour la retraite


Allez je m'y colle : se marier avec une thaïlandaise ne vous donnera pas un droit automatique au séjour. Ce n'est pas France ici. Cela rendra les conditions financières à remplir un peu moins draconiennes. Mais il est toujours possible aussi que votre épouse entame votre budget....
Grosso modo, pour vivre en Thailande, il faut avoir plus d'argent disponible que vous n'en avez pour le moment.

C'est bien de nous aider C.Toutbon ! On en a grand besoin !!!
En plus, une fois en Thaïlande, il faut pouvoir payer l'électricité et ici, ce n'est pas du nucléaire !!! Il y a aussi le gaz et les entrées dans les parc nationaux !
Tout ceci coûte terriblement !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Au cours actuel (environ 35.5) cela fait 415.800 Bahts.


Hier, et donc le jour de ton message, j'ai changé en ville à 38,65...

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Au cours actuel (environ 35.5) cela fait 415.800 Bahts.


Hier, et donc le jour de ton message, j'ai changé en ville à 38,65...


Bonsoir,
Oui, erreur de frappe, je voulais bien entendu écrire : 38,5 et non 35,5.
Enfin, cela fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui suit ces débats passionnants.

Hahaha, comme pour vos dépenses, concernant le budget mensuel à avoir...
Heureusement que là, le sujet était vraiment intéressant et nous étions, aussi, beaucoup plus à vous contredire, mais bon...

Bonne soirée à Tous !  :cool:

-fil nettoyé-

Julien a écrit:

-fil nettoyé-


Merci Julien !  :thanks:

PS - avez-vous remarqué que Michel325 et Michel3251 sont les mêmes ?

Bonjour,
La question n'est pas tant de savoir si il est envisageable de vivre ici avec 900 € mensuels, mais bien plutôt de savoir comment faire pour valider année après année l'extension du visa.
Il faut pour cela présenter entre revenus et avoirs en banque une somme de 800.000 Bahts. Et dans votre cas à moins d'avoir une réserve bancaire suffisante, cela ne sera pas possible.

Henri Two 9 a écrit:
Julien a écrit:

-fil nettoyé-


Merci Julien !  :thanks:

PS - avez-vous remarqué que Michel325 et Michel3251 sont les mêmes ?


Michel 3251 est banni....
Reste à voir le 325  :whistle:

Bonjour Pilouthai !

Oui je sais, car vers deux du mat j'ai egalement recu un message me demandant mon numero de tel, alors, par solidarite envers mes collegues, je l'ai signale a la moderation !
Donc, expat.com a fait un excellent travail pendant mon court sommeil.

Maintenant, reste a savoir lequel des 2 Michel est le plus handicape...

Donc, attendons la suite et bon Dimanche a Tous !

De toute façon, c'est du troll depuis le début !!!!

Bonjour, je voulais faire un retour d'expérience sur ceux qui crois que l'on peut aller vivre en Thaïlande avec une pension d'invalidité ou aah!
C'est tout simplement faux car la Thaïlande n'a aucun accord unilatérale avec la France.
Votre caisse doit pouvoir vous contrôler à tout moment et même dans votre nouveau pays.
À titre d'exemple le Maroc est une destination où vous pouvez aller vivre, vous serez contrôler par des médecins agréés à la cpam.
Pour l'aah vous n'avez pas le droit de vivre à l'étranger c'est une des questions d'obtention (VIVRE EN FRANCE DE MANIÈRE CONTINU)
Il y a ceux qui fraude mais il se font toujours avoir grâce à nos passeport biometrique.
Vous pourrez vivre sans soucis en Thaïlande à partir de 62 ans ou la pension ou l'aah deviens votre retraite.

Bonjour,
Voici le lien permettant la lecture d'un message rédigé par un autre intervenant et infirmant les propos ci dessus :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 09#4103773

Et voici encore mieux .. reponse d Ameli a une personne s enquerant des possibilites pour une expatriation en Thailande.. Ca date de decembre 2017, donc d actualite..
https://forum-assures.ameli.fr/question … -thailande
VOICI LA QUESTION POSEE

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2 et je suis à 100% ALD pour ma maladie.
Je souhaite m'expatrier dans quelques années avec mon conjoint en Thailande. Je désirerai savoir si ma pension pourra continuer à m'être versée jusqu'à ma retraite et si mon 100% sera maintenu ? Si oui, à la retraite est ce que ma pension sera automatiquement transformée en pension de retraite? Enfin serais je radiée de la sécurité sociale en étant expatriée touchant une rente d'invalidité ou aurais je un statut spécial? Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande et à votre réponse.

VOICI LA REPONSE AMELI

En tant qu'expatriés, vous et vos ayants droit, ne relèverez plus du régime de sécurité sociale français. Vous devrez prendre contact avec votre employeur afin de savoir si une assurance a été souscrite dans le pays où vous allez résider. Vous pourrez également vous mettre en relation avec la caisse des Français à l'étranger (CFE).

Concernant la prise en charge de vos soins à 100% dans le cadre d'une affection longue durée (ALD), il faudra donc voir avec le système de protection sociale thailandais.

En partant vivre à l'étranger, vous pouvez continuer à percevoir la pension d'invalidité. Pour cela, vous devrez, une fois par an, retourner à votre caisse un document justifiant de votre situation à faire valider par la mairie de la ville de résidence. Vous devrez également continuer à adresser périodiquement votre déclaration de situation et de ressources.

Lorsque vous aurez atteint l'âge légal de départ en retraite, votre pension vieillesse se substituera à votre pension d'invalidité. Pour plus de renseignements sur la retraite, vous pouvez vous mettre en relation avec la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Pour plus d'informations sur votre protection sociale à l'étranger en tant qu'expatriés, vous pouvez vous rendre sur le site du CLEISS.

Et sur notre site ameli.fr, vous avez l'article : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge."

Bonne journée.

Bonjour,

A l age de 50 ans,un collegue a vecu 10 ans en Thailande sous le regime de sa pension d'invalidite en Thailande.A ne pas confondre avec indemnites de maladie qui est vraiment autre chose...

Pendant toute cette periode il a sejourne avec un visa O-A, car il reunissait les conditions definit pour ce visa en Thailande (50 ans mini/revenu suffisant etc)...

Il payait plus chere ces prestation CFE sous le statue de "sans activite" que celui de "retraite"...
Il est  a 100/100 securite sociale pour les prestation sante et n a pas juger prendre une assurance complementaire faute de moyen financier ou choix perso...

Il y a 3 ans il a etait mis a la retraite,ce qui a diminue ces revenus de minimum 300 euros par rapport a ces prestations d invalidites...

Bonne recherche a vous.
Bonne journer tous le monde.

Thom