Règlement

Je voulais savoir ayant um Cartão de Cidadão donc número contribuinte est ce que je peux avoir une voiture immatriculée portugaise et l'assuré et rouler en France d'ou je suis résident ?? Si oui combien de temps ??

Bonsoir,

Si votre résidence fiscale/principale est en France, vous ne pouvez pas rouler en France avec une voiture à votre nom immatriculée au Portugal.

Pour la loi portugaise, vous avez le droit d'avoir une voiture immatriculée et assurée à votre nom  au Portugal mais comme je vous ai dit avant, la loi Française ne vous autorise pas à rouler avec cette voiture sur le territoire Français

Bonsoir
Merci pour ses renseignements. Donc si j'ai une voiture immatriculé au Portugal  et assuré je doit la laisser au Portugal si je reviens en France ??

Oui c'est ça et faites aussi attention, comme vous êtes résident en France, votre voiture immatriculée en France ne peux rester au Portugal plus de 6 mois et sachez que depuis quelques mois, avec l'arrivé massive d'étrangers au Portugal la GNR fait la chasse aux voitures étragères qui restent plus de 6 mois au Portugal et ça coute très cher si vous faites prendre , J'en ai déjà conu 2 cas depuis le début de l'année.

Oui je le savais pas plus de 6 mois mais comment peuvent-ils prouver que vous êtes là-bas plus de 6 mois vu qu'il n'y a plus de frontière

Josedsf a écrit:

Oui je le savais pas plus de 6 mois mais comment peuvent-ils prouver que vous êtes là-bas plus de 6 mois vu qu'il n'y a plus de frontière


Surtout, il ne faut pas s'inquiéter pour ça....la GNR saura vous démontrer tout ça....grâce à leur informatique....et comme le dit une personne, le risque d'une grosse amende et de retrouver son véhicule bloqué n'est pas exclu.

Pour être bien clair et précis, si vous êtes français, avec résidence fiscale au Portugal, avec une voiture immatriculée et assurée au Portugal, vous avez bien súr le droit de la conduire en France pour vos séjours de vacances.  ;)

Bom domingo.

:cheers:

Bom dia
Muita obrigada