Transferwise

JEANLUCETNAN a écrit:
Le teigneux a écrit:

Détail important
Vous ne pouvez pas vous servir de ces virements facilement pour justifier l'origine des fonds pour l'immigration  ou un achat immobilier ou autre raison importante.


Bonjour
Meme en montrant le debit du compte en France intitule ACHAT WISE  XXXX euros et le recu Wise ou figure ce meme montant en euros puis en baths??????


Tout dépendra du bon vouloir et surtout du niveau de comprenette de l'officier de l'immigration.

Parce que là on demande un gros effort au fonctionnaire.

Détails pour la Société Générale:

un virement vers TW est libellé  VIR EUROPEEN EMIS POUR: TransferWise Europe SA

un paiement par carte est libellé CARTE n° validité Transferwise COMMERCE ELECTRONIQUE


Il va falloir un niveau de la comprenette très élevé pour le paiement par carte, surtout  si la dite carte est à débit différé.

Car dans ce cas les Bahts arrivent sure le compte thaï au cours du mois précédent celui du débit sur le compte français.

Tu risques d'avoir ce cas de figure dans l'œil du fonctionnaire

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/30535110.jpg

Bonjour,

Je confirme l'argent a été transféré en moins de 10 mn. J'utilise mon compte  Boursorama, j'utilise l'option virement instantané, je vérifie avant que le RIB de transferwise pour mon virement n'a pas changé bien sur on ne sait jamais et je note ma référence.

Il est à noter que ce type de virement peut prendre  2  à 3 jours pour d'autre c'est ce qui m'est arrivé avec le crédit mutuel.

Et mon épouse qui à l'application de sa banque thaï a reçu confirmation 10mn après.

Donc quand je dis que c'est rapide, je parle de mon cas avec ma banque, donc je vous suggère de voir si vous avez avec votre banque le virement instantané qui est une option au moment du virement. Si ce n'est pas indiqué c'est 2 à 3 jours de noté par défaut.

Le fait qu'on indique la carte bancaire par facilité a juste pour but de vous faire payer plus de frais.

Cordialement,

LONELYSTAR a écrit:

J'utilise mon compte  Boursorama, j'utilise l'option virement instantané,
Le fait qu'on indique la carte bancaire par facilité a juste pour but de vous faire payer plus de frais.


Mes excuses...
C'est exact que l'on peut utiliser l'option virement instantané.
Dans le cas de ma banque SG c'est payant.
Maintenant la notion" instantanée" est peut être élastique selon la banque. Quid le weekend?

Les frais de TW sont plus chers pour un paiement par carte mais la différence par rapport aux frais sur virement c'est +/- le % que prend VISA ou MASTERCARD sur le paiement

Le teigneux a écrit:
LONELYSTAR a écrit:

J'utilise mon compte  Boursorama, j'utilise l'option virement instantané,
Le fait qu'on indique la carte bancaire par facilité a juste pour but de vous faire payer plus de frais.


Mes excuses...
C'est exact que l'on peut utiliser l'option virement instantané.
Maintenant la notion" instantanée" est peut être élastique selon la banque. Quid le weekend?
t


Par rapport a la BPostale j ai demande un transfert par carte dimanche 4 avril....Sur mon compte thai lundi 5 jour ferie. Un jour de delai au lieu de 5 mn'
Petite question j ai pas le courage de relire tous les messages...Peut on transferer deThailande en France VIA wISE///????

Il ne me semble pas...

JEANLUCETNAN a écrit:

Par rapport a la BPostale j ai demande un transfert par carte dimanche 4 avril....Sur mon compte thai lundi 5 jour ferie. Un jour de delai au lieu de 5 mn'

Petite question j ai pas le courage de relire tous les messages...Peut on transferer deThailande en France VIA wISE///????


Il y a un avertissement sur WISE que compte tenu de la période fin d'année fiscale en Thaïlande (Songkran ce n'est pas seulement des batailles de flotte  :D ) il se peut que les banques thaïes soient plus lentes que d'habitude. Et c'est vrai! J'ai fait un virement de ma banque française (sans Wise) le 1 avril et il n'est pas encore sur ma banque thaïe le 7 avril à 9h41 alors que d'habitude c'est 48 h maxi/

Non Wise ne fait pas le transfert dans l'autre sens

C'est donc la raison pour laquelle un virement qui a été effectué à la même date (01/04) n'est toujours pas arrivé...
Quand on suit le virement sur le site, il est précisé qu'il arrivera aujourd'hui à 16h34 🧐
Quelle précision ! :unsure
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/Saisie-778.jpg

Bon, je vais abandonner Wise...
4 tentative : infructueuses
3 de mes clients essayent tous les jours depuis le 30/03 d'envoyer de l'argent... Il y a toujours une chose qui bloque et personne n'y est arrivé...

Je vais passer par Xendpay à présent car cela semble fonctionner...

Hello
C'est bizarre, nous avons utilisé transferwise il y a quelques jours et pas de problème l'argent est arrivé moins d'une heure après et nous n'avons jamais eu de problème !!

Pilouthai a écrit:

Bon, je vais abandonner Wise...
4 tentative : infructueuses
3 de mes clients essayent tous les jours depuis le 30/03 d'envoyer de l'argent... Il y a toujours une chose qui bloque et personne n'y est arrivé...

Je vais passer par Xendpay à présent car cela semble fonctionner...


J'ai abandonné Wise pour Xendpay qui est moins cher en plus niveau frais

C.Line2 a écrit:

J'ai abandonné Wise pour Xendpay qui est moins cher en plus niveau frais


Oui c'est vrai mais XP un virement est plus long que chez TW

Pilouthai a écrit:

Bon, je vais abandonner Wise...
4 tentative : infructueuses
3 de mes clients essayent tous les jours depuis le 30/03 d'envoyer de l'argent... Il y a toujours une chose qui bloque et personne n'y est arrivé...

Je vais passer par Xendpay à présent car cela semble fonctionner...


Heuuuuu

et si la faute venait des clients ?
Entre procrastiner pour payer et blaireau devant un ordi, y a un paquet de motifs possibles

:D

Le teigneux a écrit:
C.Line2 a écrit:

J'ai abandonné Wise pour Xendpay qui est moins cher en plus niveau frais


Oui c'est vrai mais XP un virement est plus long que chez TW


Oui c'est vrai mais là ce n'était pas urgent les virements que je devais faire

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bon, je vais abandonner Wise...
4 tentative : infructueuses
3 de mes clients essayent tous les jours depuis le 30/03 d'envoyer de l'argent... Il y a toujours une chose qui bloque et personne n'y est arrivé...

Je vais passer par Xendpay à présent car cela semble fonctionner...


Heuuuuu

et si la faute venait des clients ?
Entre procrastiner pour payer et blaireau devant un ordi, y a un paquet de motifs possibles

:D


Deux de mes clients ont l'habitude de m'envoyer de l'argent via Wize... Et personnellement, j'en ai également l'habitude...  Ce que je peux dire me concernant, c'est que ça merdouille totalement sans explication...
Les deux derniers virements qui ont été payés avec une carte de crédit et qui devait arriver le lendemain ont mis 11 jours et 12 jours...
Le virement du 1er avril n'est toujours pas arrivé...

Pilouthai a écrit:

Deux de mes clients ont l'habitude de m'envoyer de l'argent via Wize... Et personnellement, j'en ai également l'habitude...  Ce que je peux dire me concernant, c'est que ça merdouille totalement sans explication...
Les deux derniers virements qui ont été payés avec une carte de crédit et qui devait arriver le lendemain ont mis 11 jours et 12 jours...
Le virement du 1er avril n'est toujours pas arrivé...


J'ai déjà signalé que selon l'humeur de sa banque française un paiement en carte à TW pouvait être considéré comme un retrait ATM. Donc soumis aux limites de son contrat avec la banque.
Bref elles font caguer colique car TW leur pique un paquet de commissions.
Ceci m'est arrivé souvent avec le Crédit Agricole IDF et quand j'ai trop gueulé ils m'ont viré. Ça m'est arrivé en janvier avec la SG. Voir ci dessous.
Mais ce que me répond la "conseillère clientèle" du département comptes étrangers, ne tient pas la route car quelques jours après j'ai enchainé coup sur coup 3 paiements du montant maxi prévu pour retraits aux DAB et suivi d'un 2000 € quatre jours plus tard.
Je ne vais pas les déranger pour explications, ces braves gens sont bien trop occupés.
Depuis je ne fais que des virements.
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur46.png

Eh bien hier, c'est moi qui ai eu une crise d'urticaire... J'ai donc envoyé un email assez dur à ma responsable de banque, et je me suis foutu en rogne auprès du service visa de la société générale en exigeant de me débloquer toutes mes cartes pour Wize immédiatement...
Je n'ai pas eu de réponse mais hier soir, j'ai tenté un transfert...
22h44 : je fais la demande de virement via l'application Wize
22h45 : confirmation que Wize a reçu mon argent
ET 15 secondes après, argent sur mon compte en Thaïlande !!!!!!!  :blink:
Moi pas chercher à comprendre  :D

Pilouthai a écrit:

Eh bien hier, c'est moi qui ai eu une crise d'urticaire... J'ai donc envoyé un email assez dur à ma responsable de banque, et je me suis foutu en rogne auprès du service visa de la société générale en exigeant de me débloquer toutes mes cartes pour Wize immédiatement...
Je n'ai pas eu de réponse mais hier soir, j'ai tenté un transfert...
22h44 : je fais la demande de virement via l'application Wize
22h45 : confirmation que Wize a reçu mon argent
ET 15 secondes après, argent sur mon compte en Thaïlande !!!!!!!  :blink:
Moi pas chercher à comprendre  :D


Me mettre en rogne avec le crédit agricole IDF m'a conduit à être viré. Les banques ont à tout moment et sans en justifier la raison de mettre un terme "à nos relations commerciales" comme elles disent.
Et alors on a deux mois pour trouver une nouvelle banque. Et quand on n'habite plus en France et qu'on est donc non domicilié fiscalement en France et bien qu'on y paye ses impôts (au fait ils baissent un peu cette année, si si la première tranche passe de 14 à 11%) les banques refusent d'ouvrir sauf peut être HSBC. Quand le CA m'a viré il m'a fallu aller à Paris pour ouvrir le compte à la SG. J'adore dépenser du fric pour aller serrer la louche à un loufiat de conseiller.

Moi j'habite en Thaïlande mais je suis toujours fiscalement domicilié en France...et je profite du moment actuel où, alors que ce n'est pas mon habitude, j'ai pas mal d'argent sur mes comptes pour pousser le bouchon le plus loin possible quand une chose ne va pas !

Pilouthai a écrit:

Moi j'habite en Thaïlande mais je suis toujours fiscalement domicilié en France...et je profite du moment actuel où, alors que ce n'est pas mon habitude, j'ai pas mal d'argent sur mes comptes pour pousser le bouchon le plus loin possible quand une chose ne va pas !


De tout coeur avec toi. Mais ne dis pas mon nom.

Peut être va t il y avoir du changement car au 15 mai la SG mettra automatiquement mon compte à l'agence "clientèle privée internationale".

Actuellement je suis à l'agence Opéra, et la plus grosse modification que je vois est qu'au lieu de rentrer à l'agence par la magnifique porte du 29 bvd Haussmann, je dois utiliser la porte de la rue de derrière le boulevard la rue Gluck .
J'y perds en prestige. Du coup je décide de ne plus jamais aller les voir.

C'est moche ! Moi j'ai demandé à passer par la salle des coffres avec un accès 24/24... J'attends les clefs de tous les coffres afin de me servir en fonction de mes nombreux besoins  :D:idontagree:

Bonjour
J ai.pose la question a transférwise
Pour l'instant impossible
D envoyer de l argent d'une banque thaïlandaise au compte transferwise

Ou, d'ailleurs on avait déjà répondu que c'était impossible ;)

Le teigneux a écrit:

Détail important

Les transferts de TW ne sont pas considérés par la banque thaïe comme un transfert depuis l'étranger pais comme un virement entre deux banques thaïes.


Concernant les derniers virements reçus, il est précisé "virement de l'étranger" sur le compte en banque... En fait je n'avais jamais regardé ce qui figurait sur le compte...

Concernant les derniers virements reçus, il est précisé ;virement de l'étranger; sur le compte en banque... En fait je n'avais jamais regardé ce qui figurait sur le compte...


Perso a la Bangkok Bank moi j'ai juste T R D ???
Une explication peu-etre ???

Encore un mystère !!!
TRD est le code de la bangkok bank...
Je viens de relire ce qui est écrit en thai, c'est bien écrit transfert d'un pays étranger :
โอนเงินต่างประเทศ

cash 56 a écrit:

Concernant les derniers virements reçus, il est précisé ;virement de l'étranger; sur le compte en banque... En fait je n'avais jamais regardé ce qui figurait sur le compte...


Perso a la Bangkok Bank moi j'ai juste T R D ???
Une explication peu-etre ???


Le code "TRD" c'est bien, mais "FTT" c'est encore mieux !  :top:

Surtout quand il y a (minimum) 6 chiffres, devant la virgule, hein !  :cool:

TRD c'est la fin du swfit code de la Banngkok Bank et à priori ça ne veut pas dire grand chose pour la CERTITUDE que dans votre compte en banque thaïlandais le virement soit reconnu comme provenant de l'étranger.

WISE n'utilise quasiment jamais un virement direct de sa banque en Belgique vers votre banque thaïe.

Ça peut arriver mais c'est très rare. Sur 20 virements que j'ai fait en 2020 et 13 en 2021 je n'ai jamais eu un virement reconnu comme provenant de l'étranger su ma Bangkok Bank.

WISE utilise trois intermédiaires financiers en Thaïlande, et ce sont eux qui , principalement, virent l'argent depuis des comptes thaïs.

Plutôt que de supputer et susurrer lisez avec attention :

https://wise.com/fr/help/articles/29323 … rts-en-thb;)

Je viens de me faire un autre virement avec paiement CB : Argent arrivé en 1 minute...
Origine des fonds : โอนเงินต่างประเทศ donc c'est bien précisé de l'étranger
Peut-être que Wise a changé kekchose  :unsure

J'ai toujours pas recu mon virement Pilou  :sosad:

laurentbkk21 a écrit:

J'ai toujours pas recu mon virement Pilou  :sosad:


Il a peut-être trouvé son "bonheur" ailleurs et, entre nous, il aurait bien raison !  :D

Pilou j'arrive !  ;)

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Commentaire méchant
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai a écrit:

Je viens de me faire un autre virement avec paiement CB : Argent arrivé en 1 minute...
Origine des fonds : โอนเงินต่างประเทศ donc c'est bien précisé de l'étranger
Peut-être que Wise a changé kekchose  :unsure


J'ai bien dit que c'était rare mais pas jamais que WISE faisait un virement de sa banque belge à une banque thaïe du demandeur

et non c'est vrai

virement fait le 4 aout 3000 euros de cpt BNP à cpt TMB via Wise, reçu 117056.57 bahts le tout en 1 minute chrono.
à 14h39demande de virement de Wise à mon cpt Thai  de 3000 euros , à 14h39mn 30s envoie de bnp sur wise , à 14h40 reçu email de wise : argent reçu et à la même seconde argent envoyé.
La dessus je me connecte à ma banque Thai et là l'argent y est et reçu à 14h40 donc record battu transfert instantané , la minute c'est le temps de passer de cpt Bnp à wise (j'étais connecté sur les deux comptes en même temps (2 fenêtres ouvertes sur l'ordi))

En effet, parfois c'est quasi instantané 👍

Transfert par carte bancaire c'est quasi instantané, et souvent vingt quatre heures par virement bancaire.

Bonjour
Virement bancaire gratuit
Si urgent carte bancaire payznt

Bonjour
Virement bancaire gratuit
Si urgent carte bancaire payznt

pascalandre a écrit:

Bonjour
Virement bancaire gratuit
Si urgent carte bancaire payznt


??????????Avec WISE..??????

spartacus38 a écrit:

et non c'est vrai

virement fait le 4 aout 3000 euros de cpt BNP à cpt TMB via Wise, reçu 117056.57 bahts le tout en 1 minute chrono.
à 14h39demande de virement de Wise à mon cpt Thai  de 3000 euros , à 14h39mn 30s envoie de bnp sur wise , à 14h40 reçu email de wise : argent reçu et à la même seconde argent envoyé.
La dessus je me connecte à ma banque Thai et là l'argent y est et reçu à 14h40 donc record battu transfert instantané , la minute c'est le temps de passer de cpt Bnp à wise (j'étais connecté sur les deux comptes en même temps (2 fenêtres ouvertes sur l'ordi))


Pour info à la BNP on peut faire un virement instantané en payant 1 euro (que pour les virement en Europe), c'est ce que j'ai fait, c'est pourquoi ça a été si vite.

pascalandre a écrit:

Bonjour
Virement bancaire gratuit
Si urgent carte bancaire payznt


:unsure