Visas

Bonjour, je m'appelle Roxane, j'habite au Québec, Canada. J'aimerais savoir qu'elle visa ça prends pour que si je visite le Texas au mois d'août, je puisse rester et me trouver de l'emploi ou de l'éducation en t'en qu'immigrant légal ou non-immigrant au Texas à ce moment là?
Merci

Tout va dependre de ta nationalité.

Si tu es Canadienne, je te conseille d'aller sur le site de l'immigration Américaine, celui rattaché à l'ambassade US d'Ottawa et tout sera expliqué concernant l'immigration pour les citoyens Canadiens.

Merci beacoup.

Je ne trouve pas la place pour canadienne allant au U.S. C'est compliquer! Où est-ce que je peux me renseigner en parlant à qq'un?

comme pour tout le monde: si tu souhaites y travailler, il te faut un visa de travail VIA un employeur sponsor.

la seule difference c'est qu'en canadien peut rester en tant que touriste (=pas de travail) aux USA pendant 6 mois (les autres pays comme la France c'est 3 mois, 90 jours)

Donc je dois m'établir avant? Parcontre les employeur vont-ils engager qq'un pas de visas? Je veux juste pas avoir de problèmes et faire tout en règle avant de me rendre sans rien savoir.

il faut que tu trouves un employeur AVANT de partir; faire le visa avec lui AVANT de partir.

Pour résumer ce que Ben vient de dire:
En tant que Canadien tu peux venir aux USA jusqu'à 6 mois afin d'y faire du tourisme.
Maintenant si tu veux y travailler, il faudra que tu obtiennes un visa de travail et pour cela il te faut un employeur qui sera ton sponsor afin qu'un visa puisse t'être accordé, le tout avant ton départ pour le Texas.

D'accord, je suis un peu confuse de quoi faire en premier. Peut être je mets la charrue avant les boeufs. J'essaye de faire les choses en ordre mais je ne sais pas quoi faire hihi.
Merci beaucoup vous êtes bien gentil.

Roxanetheo a écrit:

D'accord, je suis un peu confuse de quoi faire en premier. Peut être je mets la charrue avant les boeufs. J'essaye de faire les choses en ordre mais je ne sais pas quoi faire hihi.
Merci beaucoup vous êtes bien gentil.


Pourtant la derniere reponse est claire dans le cas ou tu veuilles travailler. Tu dois chercher un travail avant de partir pour les USA. Et ton ton employeur devra te sponsoriser pour un visa...

Donc ya pas 36 questions a se poser, c'est clair  ;)

Hihi oui effectivement! Merci encore.