Investir a nha trang

Bonjour.
Je suis tombé sur une annonce pour acheter une société qui gère un complexe immobilier de 3 appartements idéalement situés sur nha trang. La rentabilité de cette gestion est assez intéressante comparaît au prix de vente. Cependant au Vietnam savez vous si je ne pourrais pas acheter en nom propre et non être obligé de racheter les parts de cette société. Après dans mon esprit je voudrais venir de temps en temps et trouver un gestionnaire locatif sur place. Les appartements sont a destinations de location saisonnière et sont loués 3/4 de l'année. Planning réservation et bilan a l'appui. Dans l'idée de investissements en gardant une activité en France cela permet un complément de revenu non négligeable. Existe t il des gestionnaires fiables sur le secteur?
Que pensez vous de ce projet? Cela me permettrai de venir au Vietnam découvrir le pays voir comment se passe ma gestion des appartements imprégner de la culture et pkusvtard rester.

Bonjour,
Les etrangers n' ont pas droit d' acheter des biens immobiliers au vietnam.  Ils peuvent acheter 1 appartement et en plus pour 50 ans seulement.
Pour votre investissement. Je pense que le seul moyen est de creer une societe.  Et encore ce n'est pas facile du tout...
Peut etre Poivre Phu Quoc connaisse mieux ce sujet

Oui il faudra créer une société.
Venir sur place avec avocat...
Ça sera pas facile .
Bien à toi
eric

Bonjour.
Merci pour vos reponses.
En effet le but est de racheter les 98% des Parts de la société du couple de français qui vend pour rentrer en France  ( raisons scolaires pour leur fils).
Donc ce sera un transfert de nom et je serai gérant de la société. Les 2% restants appartiennent au cabinet comptable surplace qui gère l'aspect comptable et qui est de bonne renommé. Ma question principale serait si des gestionnaires de locations saisonnières  ( type agence ) existe? Mon but est de ne pas passer à côté de cet investissement  car dans le futur je souhaiterais m'y expatrier.  Ainsi j'aurais un revenu des mon arrivée sur place.

Oui tu peux trouver ce type de société, mais bien faire gaffe aux arnaques !
Comment faisait les autres avant ?
Bien à toi
Eric

Bonjour,
Oui , Je pense que le mieux pour vous et de venir d abord au Vietnam pour prendre la temperature et voir comment le business marche, car ici les arnaques pullulent. Il faut deja vous poser la question pourquoi ce couple de francais veut il ceder les parts de  leur societe alors qu ils on investi un capital consequent, il est vrai que vous ne pouvez acheter a votre nom propre, sauf a l unite et a echeance , il faut donc creer ou reprendre une societe mais il vous faudra prendre toutes les informations securitaires avant de faire votre transaction.
Que voulez vous dire par :Ma question principale serait si des gestionnaires de locations saisonnières  ( type agence ) existe? , c est a dire agence vietnamiemme ou etrangere, location saisonnieres pour etranger pour leurs vacances ou location a courte duree.
Si dans un futur proche vous souhaitez que nous nous rencontrions pour en discuter cela sera avec plaisir car je reside a Nha Trang.
PP

Bonjour,
Ce genre de projet est risqué au Vietnam : s'armer d'un TRES bon avocat vietnamien.
Quand vous dites couple de français : posez-vous la question si l'un des 2 (voir les 2) n'aurait pas la bi-nationalité vietnamienne et française.
Pourquoi ? Parce que dans ce cas, vous traitez avec des vietnamiens protégés par les lois vietnamiennes (droit civil et droit commercial) et là, sachez que les lois vietnamiennes donnent toujours raison aux locaux : l'étranger ne peux pas gagner contre ça.
Cdlt

Bonjour Dailoc99,

Merci de me citer mais mon cas et mon terrain de jeux sont très différents.

1/ Phu Quoc n'est pas Nha Trang
2/ Je suis époux de Vietnamienne avec presque le même statut qu'un Vietkieu.
.
J'ai de surcroît le bonheur de vivre avec une extra terrestre.

Belle journée !!

Poivre

Bonjour,
Les conseils de Piwisan sont excellents. Généralement, les français qui partent du Viêt Nam c'est parce que leur projet d'investissement n'a pas atteint leurs espérances. Il est facile de raconter n'importe quoi, c'est même un sport national, et de présenter des documents flatteurs. Même de la part des professionnels.
A mon avis, il vous faut vrenir sur place ,avant de vous décider, pour tout vérifier : la localisation (si c'est trop beau, il y a peut-être un ressort de prévu ou une rue qui doit être élargie et ici, les autorités ne s'embarrassent pas pour vous exproprier), le type de voisinage qui pose souvent des problèmes ici, l'état de la construction (ici, ça laisse souvent à désirer, il y a des fissures partout), la qualité de la construction (vietnamienne : pas de vrai salle de bain ni cuisine, portes en plastique..., ou aux standards européens), le type de locataires (court terme ou long terme, étrangers ou vietnamiens, avec contrat de location ou sans...). Quels types de papiers de propriété ont les propriétaires actuels. Ici, on achète parfois sans papiers officiels, ça ne pose pas de problèmes à un vietnamien mais...pour un étranger..., d'où l'importance, comme le dit bichetpat, de connaître le statut réel des propriétaires.
Tous ces points que vous devez impérativement vérifier sur place, vous-même, avant de signer. Vous ne pouvez vous fier à personne, pas même à un professionnel.

Oulala.... çà sent l'arnaque à plein nez. Au minimum la mauvaise affaire à refiler au plus vite.

Mariti1703, venez sur place, créer votre société de droit vietnamien (Delafon ici présent vous expliquera), acheter votre propre bien, trouver l'agence de location, virez l'argent sur un compte vietnamien.

@Mariti170

Bonjour moi c est Martial

Je suis actuellement à nha trang

Investir est très intéressant il y a quelques années ont ne pouvez pas investir a son propre nom

Je viens d apprendre que c est possible maintenant acheter a son nom des appartements mais pas de maison ni des terres

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Les recommendations doivent être faites en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@martiallebret753


Bonjour et bienvenue


Ca fait déjà 5 ans que ce membre n'est plus revenu sur le site.


Je me permets donc de fermer cette discussion.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé