Quel endroit choisir

Bonjour,

je m'intéresse à trouver un endroit calme, en pleine nature où il est possible de cultiver un grand verger et d'avoir au moins 2 chevaux. Quel est l'endroit au climat idéal? La région d'Esmeraldas ou Puyo? ou?
Merci pour vos informations

Bonjour Sixtus 777

Esmeraldas? Non ... et pas forcément en endroit sécurisant...  PUYO? TENA? Ce sont des endroits situés dans ce qu'on appelle ici "EL ORIENTE" soit la région Amazonienne tres chaude et humide .. pas forcément l'endroit ideal, mais pourquoi pas?!

Un endroit idéal serait la Vallée de Yunguilla (Province AZUAY) ou d'autres coins mais prenez en compte le côté sécurité, la proximité relative d'assistance médicale en cas d'accident, la nécessité absolue d'avoir une voiture (tres chere ici) et d'autres facteurs essentiels...  Bon courage!

Bonjour,

merci pour la réponse. Je suis allée en Equateur il y a très longtemps, mais j'ai vu que Quito et Otavalo. Ce n'était pas pour des vacances en soit.
Maintenant je pensais bien que la côte  n'est jamais l'idéal, car en principe les gens sont moins sympa et plus de criminalité.
J'envisagais la région de Puyo (pour moi habiter en ville exclu) disons plutôt la province de Pastaza, Morona Santiago ou Ornella mais pas au find fond, pas trop éloigé de Quito ou la province de Napo à cause du climat. D'après internet il fait un climat plutôt stable de 25° toute l'année, certe humide.
Si non aussi Tungurahua serait interessant mais certainement un climat plus frisquet.

Je vais donc m'intéresser d'avantage à la province Azuay si c'est un endroit plus sûre. D'autant plus que je serais seule c'est vrai que c'est important.

La voiture très cher? Combien coûte une vielle petite voiture? L'entretien, assurances etc par mois? Et une assurance maladie / accident?

Merci beaucoup et au plaisir de vous entendre

Salutations