Trouver un emploi à La Réunion : mission difficile

Hello tout le monde, voilà petit coup de gueule du jour en ce jeudi matin. Cela fait un peu plus de 5 ans que je suis à La Réunion et apres avoir fait 5 ans en gendarmerie ici je constate qu'il est difficile de trouver un emploi dans le civil. J'ai pourtant un CV fourni et de l'expérience dans divers domaines. Je me demande si être métro fait que ce soit plus difficile qu'un originaire. Qui s'est déjà retrouvé dans mon cas ?

Bonjour

Les CV  bien fourni font peur car il faut payer en conséquence.
A la Réunion, dans la plupart des postes privés, on a des emplois à responsabilité archi sous payé et encore quand on est payé en tant et en heure.

En 7 ans à la Réunion, j'ai changé un nombre incalculable de fois de job ! Dans tous les domaines.
Le dernier en date, un emploi assistante de direction en ingénierie du bâtiment 10 à 12h par jour pour un simple SMIC alors qu'en France vous seriez payé plus du double.

Et le constat accablant, est quand même que dans tous les emplois occupés il faut réclamer son salaire, justifier de son salaire et encore .... quand on est payé tous les 2 ou 3 mois !!!!

C'est affligeant !

Et maintenant quel poste as tu ? Le pire est que je postule pour des postes tels que vendeuse en prêt à porter ou hôtesse de caisse, des métiers qui ne demandent pas un bac+5!!! Apres ils viennent accuser les chômeurs de ne pas vouloir travailler. La vie au soleil a un prix 😩

Je confirme, à part d'être fonctionnaire d'état avec sur-rémunération, ou  fonctionnaire dans une collectivité territoriale avec des conditions de travail confortables, les emplois dans le privé sont sujets à caution : salaire  bas, conditions de travail difficiles, heures sups non payées, salaire à réclamer à l'employeur, ou pas payé du tout. De toutes façons les inspecteurs  du travail, l'URSSAF (en cas de défaut de déclaration) s'en foutent complètement,  ne répondent ni au téléphone,  ni aux courriers, ou alors réponses évasives, déconnectées du contexte: Surcharge de travail ? je m'en foutisme ? Ce qui est sûr, c'est que le soleil a un prix, la pluie aussi d'ailleurs...

Bonjour je fonctionnaire à la territoriale, je suis nous sommes arrivés à la sur le île en janvier 2017 j ait eu des entretiens je pense avec toutes les Mairie de l île il travailler que avec des contrats de travail aider. Donc impossible,l mon mari chef électricien en métropole avec un salaire très  confortable,,sur île promesse embauche c est retrouver avec proposition au  smic repartir à zéro ce à 50 ans dure donc décider de de rentré de v
en métropole