Vivre 6 mois par an a la reunion

Bonjour a tous , voila je m'appelle mimi ,je suis retraité dans le sud de la France et depuis quelques temps j'ai le projet d'aller vivre a la réunion pour plein de raisons : Je supporte de plus en plus mal la longueur el le froid relatif de notre région et je me suis dis qu'il pouvait y avoir une solution a mon problème :LA REUNION !
Je vous soumets donc mon projet accompagné de questionnements :
Partir vivre 6mois a la réunion des le mois d'octobre et revenir au printemps ici !
Premièrement ou s'installer pour avoir la meilleur météo ? St gilles ,St paul ? La saline ?St leu ,?
Deuxièmement ,acheter ou louer ? J'ai pensé acheter une maison suffisamment grande pour deux logements et consacrer un appartement a de la location a l'année de façon a avoir toujours quelqu'un sur place .Bonne ou mauvaise idée ?Quelqu'un a t il tenté ce truc ?
Je précise que je connais la Reunion a travers mes vacances ,et je sais qu'il y a une grande différence entre vivre 15 jours et 6 mois de l'année ,mais je suis amoureux de l'ile et des réunionnais ! Et puis a travers mes voyages je n'ai jamais rien ressenti de pareil !
Voila, mon envie et mes questions ! Si quelqu'un  a vécu une expérience similaire ou vit sur place et qui peut me faire profiter de son vécu ,je suis preneur .mimi

Bonjour
vous envisagez de passer donc ce qui correspond á l'hiver métropolitain á la réunion pendant que c'est l'été austral chez nous, mais n'oubliez pas que c'est également la période de la saison cyclonique ici
je vous invite pour votre info de visualiser les sites de la 1ere ou de freedom qui publient des vidéos sur le quotidien de chez nous quand les pluies diluviennes nous bénissent de leur force, même si ce n'est pas tous les jours,
si vous ne connaissez pas l'ile de la reunion et son climat pendant cette période je vous conseille de venir ici pendant les mois de décembre á avril pour vous donner une vraie idée du climat mais également de son incidence sur notre mode de vie (prix sur les marchés, et autres que je vous laisse découvrir)......
sinon pour ma part je ne regrette pas d'y vivre toute l'année et ne retournerai pour rien au monde en metropole
bonne réflexion et expérience