Tout est toujours négociable.

Krisaupaysdespiments a écrit:

Est-ce que par là vous entendez :
Est-ce normal de bénéficier de rentes et d'assurances en provenant de la France alors qu'on n'y paie pas d'impôt et qu'on n'y fait pas fonctionner l'économie locale. C'est bien ça la question ?
:lol:


C'est vrai si vous ne payez pas d'impôt à la source et si vous ne payez pas de cotisation sociale vous n'êtes pas concerné puisque la défense et recours ne porterait, évidemment, que pour ceux qui contribuent à l'effort national et qui sont en droit d'être traité équitablement.
Mais vous pouvez aussi avoir besoin d'un avocat ou d'un conseil ici pour un tas de raisons ?
Bon ben c'est simple dite non

Bonsoir,
Il est certain que le fait de se regrouper permet parfois d'obtenir des résultats, raison pour laquelle j'avais initié cette pétition concernant le certificat d'existence.
Mais je constate que le résultat obtenu n'est pas à la hauteur des espérances.
Et je doute fort qu'une association telle que celle que vous préconisez recueille beaucoup de suffrages, bien que le but puisse en être intéressant.

C.Toutbon a écrit:

J'ai le sentiment qu'il y a deux types d'expatriés qui n'ont au fond que peu de préoccupations en commun : les retraités, et ceux qui ont ou ont eu une activité sur place pendant un laps de temps assez long. Et qu'il est loin d'être évident de les mobiliser sur des choses communes. Pour plaisanter, j'avais notamment proposé la création d'un groupe demandant que le baht soit réévalué de 10% à 36 bahts pour un euro. Je ne me fais aucune illusion sur le soutien à attendre des retraités, ce que je comprends très bien.... :D


Le but d'une association est de s'associer et de voir dans quel domaines il serait raisonnable d'agir. Je n'ai pas répondu à votre remarque car j'ai cru à un trait d'humour (je m'en excuse).
Personnellement je ne connais pas d'association capable d'agir sur une monnaie en dehors des traders de Wall Street ou la City comme Soros.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il est certain que le fait de se regrouper permet parfois d'obtenir des résultats, raison pour laquelle j'avais initié cette pétition concernant le certificat d'existence.
Mais je constate que le résultat obtenu n'est pas à la hauteur des espérances.
Et je doute fort qu'une association telle que celle que vous préconisez recueille beaucoup de suffrages, bien que le but puisse en être intéressant.


Qui n'essaie rien n'obtient rien. Je comprends votre questionnement et, personnellement, j'ai compris une chose : on peut galérer un long moment avant que ça démarre (ce fut mon cas pendant 15 ans avant que quelque chose vienne générer de l'adhésion massive. Mais plus le champ est large (c'est le cas des associations de consommateurs) et plus l'éventail des personnes susceptibles de vouloir s'associer est grand.
Quitte à à s'occuper autant faire quelque chose qui rapproche les gens et qui permet d'être mieux informé, de faire des économies d'échelle et de pouvoir aider ceux, sans solidarité, ne peuvent ou ne pourront plus s'en sortir. Le plaisir de faire des choses ensemble est aussi un profit.

Didier98846 a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

Est-ce que par là vous entendez :
Est-ce normal de bénéficier de rentes et d'assurances en provenant de la France alors qu'on n'y paie pas d'impôt et qu'on n'y fait pas fonctionner l'économie locale. C'est bien ça la question ?
:lol:


C'est vrai si vous ne payez pas d'impôt à la source et si vous ne payez pas de cotisation sociale vous n'êtes pas concerné puisque la défense et recours ne porterait, évidemment, que pour ceux qui contribuent à l'effort national et qui sont en droit d'être traité équitablement.
Mais vous pouvez aussi avoir besoin d'un avocat ou d'un conseil ici pour un tas de raisons ?
Bon ben c'est simple dite non


non

Krisaupaysdespiments a écrit:
Didier98846 a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

Est-ce que par là vous entendez :
Est-ce normal de bénéficier de rentes et d'assurances en provenant de la France alors qu'on n'y paie pas d'impôt et qu'on n'y fait pas fonctionner l'économie locale. C'est bien ça la question ?
:lol:


C'est vrai si vous ne payez pas d'impôt à la source et si vous ne payez pas de cotisation sociale vous n'êtes pas concerné puisque la défense et recours ne porterait, évidemment, que pour ceux qui contribuent à l'effort national et qui sont en droit d'être traité équitablement.
Mais vous pouvez aussi avoir besoin d'un avocat ou d'un conseil ici pour un tas de raisons ?
Bon ben c'est simple dite non


non


Merci

.Je ne fermerai ce forum que dans un mois au cas où des gens s'y joindraient tardivement.

Les pour peuvent se joindre à ceux qui sont déjà venu en message privé.

Je ne pensais pas qu'ouvrir ici une idée à la discussion générerait des attaques quasi personnelles voire une critique globale de l'Outre mer Français. Mais bon ! c'est le lot des réseaux sociaux je pense.

Pour ceux qui se croient sur un site communautaire ici je les renvoie à l'interview du patron sur start up info L'idée en elle même est bonne surtout sur le multilinguisme (tous les expats peuvent se sentir concerné) ce ui facilité la vente d'espaces aux annonceurs et le ciblage. Mais elle n'a pas vocation de solidariser réellement les gens.

Didier98846 a écrit:

...
Pour ceux qui se croient sur un site communautaire ici je les renvoie à l'interview du patron sur start up info L'idée en elle même est bonne surtout sur le multilinguisme (tous les expats peuvent se sentir concerné) ce ui facilité la vente d'espaces aux annonceurs et le ciblage. Mais elle n'a pas vocation de solidariser réellement les gens.


Si cela avait été un site communautaire, on ne m'y verrait pas...  :D
C'est un site de discussions sur lequel on peut poser une question et y répondre si on en connait la réponse...
Un café du commerce... mais un site communautaire, non !
Je pense que la plupart des membres n'ont aucune envie de se retrouver comme dans un club ou se rattacher à une communauté en particulier  ;)

Bsr,
Ce post devient hyper lourd !!
:dumbom:

:o Tu penses que j'ai grossi ???????

Moi je suis beau et svelte Prudence, pas comme Pilou :):):).

Pilouthai a écrit:

:o Tu penses que j'ai grossi ???????


Bjr,
Je ne sais pas ; tu m'as  abandonnée !
Quand tu daigneras venir le voir je pourrai répondre à ta question !
:lol:

laurentbkk21 a écrit:

Moi je suis beau et svelte Prudence, pas comme Pilou :):):).


Bjr,
Envoies une photo et je pourrai en juger !
:D

C'est vrai ce post devenait un peu aride et les petites notes d'humour me plaisent assez. Ceci dit j'aime bien Pilouthai. Il était contre d'entré de jeu. Il l'a dit haut et fort et a très bien argumenté sur le sujet.
Donc ! Oublions un peu le sujet.
Pour ceux qui s'intéressent au développement durable dans le domaine des énergies il se tient une conférence internationale à Bangkok à partir de demain. Il y aura forcément une exposition d'initiatives autour.
https://sustainabledevelopment.un.org/E … /programme

Cette conférence va permettre aux 1300 participants de voyager un peu à moindre frais... Espérons que tout se passera bien et que la qualité des prestations hôtelières sera à la hauteur espérée !  :D
Alors, ils nous achètent du nucléaire ou pas les thaïs ?

Pilouthai a écrit:

Cette conférence va permettre aux 1300 participants de voyager un peu à moindre frais... Espérons que tout se passera bien et que la qualité des prestations hôtelières sera à la hauteur espérée !  :D
Alors, ils nous achètent du nucléaire ou pas les thaïs ?


Pour info tous les participants associations en dehors des deux cents et quelques institutionnels venaient à leur frais.
Mais je ne parlais pas de ça je parlais de l'expo autour et des techniques nouvelles. Y compris des trucs pour produire individuellement de l'énergie à très bas prix.

La plate forme de discussion est ouverte. Lien en mp

Je trouve certains ici rapides à jeter la pierre à celui qui propose quelque chose!
Sans jugement sur Didier, je trouve sa proposition intéressante. Il s'avance sur quelques idées, comme dit plus haut chacun à ses préoccupations propres en Thaïlande. Il faudrait donc bien définir le but et le cadre d'une telle association. Si c'est pour juste pour négocier 10% sur les billets d'avion, pourquoi pas, mais ça reste anecdotique.
Mais quel serait son action avec les autres organisations Française existantes ici?

merci pour votre réponse,
Oui ce n'est pour l'instant qu'une idée lancée par un associatif à la retraite.
En fait mon idée est partie de trois constats :
- concernant la CFE j'ai vu sur un réseau un groupe d'environ 70% personnes dont des gens touchés par des Affections Longues et Durables désespérées par les mesures qui se mettent en place.. (je précise que je ne suis pas à la CFE je n'ai donc aucun intérêt dans cette affaire si ce n'est de ne pas supporter l'injustice qui s'annonce pour ces personnes et je sais par expérience que dans ce genre d'affaire quand il il y en a une qui ose s'exprimer c'est qu'il y en a dix en souffrance)
- concernant les expatriés eux mêmes qui, en dehors des grandes lignes (visas, achats de maison permis de conduire, ne savent rien ou presque des lois et règlements de Thaïlande (et je découvre grâce à un copain qui sait accéder à un tas d'infos que moi aussi je ne sais pas grand chose) deux exemples : 1 on peut hériter d'un rai en cas de disparition de son épouse mais pas un de plus mais beaucoup de provinces ne veulent pas entendre parler de cette loi; 2 si vous avez un drone, quel que soit son poids et sa taille vous devez demander une autorisation pour vous en servir et les zones de survol interdites sont très étendues (tout le long du Mékong par ex)
- Échanger des informations très concrètes et créer un réseau d'amitié et de solidarité pour vivre mieux aider un membre etc...
mais je sais, par longue expérience, que cette solidarité doit s'inscrire dans un rapport gagnant/gagnant effectif et c'est pourquoi j'ai évoqué les tarifs aériens ou d'autres sujets comme les assurances (qui sait qu'il existe une petite assurance vie coopérative à 1000 bath pour l'ouverture du contrat et 20 bath par décès constaté qui permet au survivant de financer les trois jours incontournables de cérémonie bouddhistes ?) et bien d'autres trucs et astuces qui restent à découvrir...

Ce ne sera pas simple à cause de la distance, des règles Thais pour les associations, mais ça vaut le coup de tenter avec ceux qui le veulent. Ceux qui sont sociopathes ou simplement anti associatifs je les respectent et leurs remarques m'ont été utiles pour comprendre comment une idée solidaire peut se développer à l'étranger. Mais bon ils ont parlé. Il faut qu'ils respectent ceux qui pourraient trouver cette idée à développer.

Si ça ne marche pas ben c'est pas grave.

Chickenfoot a écrit:

Je trouve certains ici rapides à jeter la pierre à celui qui propose quelque chose!
Sans jugement sur Didier, je trouve sa proposition intéressante. Il s'avance sur quelques idées, comme dit plus haut chacun à ses préoccupations propres en Thaïlande. Il faudrait donc bien définir le but et le cadre d'une telle association. Si c'est pour juste pour négocier 10% sur les billets d'avion, pourquoi pas, mais ça reste anecdotique.
Mais quel serait son action avec les autres organisations Française existantes ici?


Merci Chickenfoot voir ma réponse ci-après.
Les billets d'avion c'est effectivement anecdotique. Après tout si les gens préfère laisser 1é à 20% à des agences privées ça les regarde.

@didier98846
Concernant votre point 1 :
Vous pouvez hériter d'1 Raî mais uniquement pour une durée de 1 an, le temps pour vous de remettre la terre au nom d'une personne Thaï. Info datant de 15 jours.
Pour les drones, le sujet a été traité sur expat.com, il y a peu !
Pour la CFE, on attend de savoir à quelle sauce on va être mangé mais encore de concret !
Cdlt

Je ne suis pas certain que ce soit limité à 1 rai.

thiof2 a écrit:

Je ne suis pas certain que ce soit limité à 1 rai.


Je pense qu'il faudrait spécifier :
Possibilité d'heriter de la terre de l'épouse mais uniquement pour 1 an.
Cdlt

Prudence84 a écrit:
thiof2 a écrit:

Je ne suis pas certain que ce soit limité à 1 rai.


Je pense qu'il faudrait spécifier :
Possibilité d'heriter de la terre de l'épouse mais uniquement pour 1 an.
Cdlt


Pour être tout à fait précis, il y a un jugement rendu et le juge donne généralement
un an. Il peut donner moins. Des personnes au courant du sujet n'ont jamais attendu qu'il donnait plus.

Ce n'est pas un cas très fréquent.

Ces Thaïs sont too much ...comment déshériter les farangs ...pire que Johnny Hallyday...

Prudence84 a écrit:
thiof2 a écrit:

Je ne suis pas certain que ce soit limité à 1 rai.


Je pense qu'il faudrait spécifier :
Possibilité d'heriter de la terre de l'épouse mais uniquement pour 1 an.
Cdlt


La loi ne limite pas à un an mais les land provinciaux résistent pour son application. A Udon ils ont rejeté à plusieurs reprises des demandes d'avocats qui renoncent à se pourvoir uprès du procureur général.

***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Publicité/SEO
Je vous invite à lire la charte du forum

sujet qui remonte a 5 ans

@salmawisoky85

Vous déterrez une discussion d'avril 2018 !!!!!!!

De plus, aucune présentation avant cette intervention 1f624.svg

Ici, nous ne sommes pas sur Facebook !

Et alors ,,,Cette discution existe.. Pourquoi en ouvrir une nouvelle avec le meme titre...Parfois j ai du mal a comprendre certaines remarques

@JEANLUCETNAN

vous avez toujours du mal à comprendre beaucoup de choses les acteurs ne sont plus actifs depuis + de 5 ans et encore une fois permettez-moi de vous dire que pour quelq'un qui traite ce forum de ´petit forum'….je constate que quel que soit le sujet vous etes tres actif ….et bien entendu toujours animé par la critique ….

vous me faites bien rire et c'est l'essentiel ….

Bonjour à tous,


En effet quelquefois il vaut mieux continuer sur la même discussion. Nous ne comprenons pas encore comment fonctionne l'algorithme de google. Ceci dit,  ce déterrage de post n'est qu'une tentative de pub/SEO sur le forum. Un text généré à l'aide d'une application d'IA probablement.


Bonne continuation,

Bhavna

Oui, tout à fait... Evidemment de la Pub !

@Bhavna

Effectivement, je trouvai que c'était écrit comme une dissertation d'école, par une IA c'est une hypothèse plausible 1f44d.svg


    Et alors ,,,Cette discution existe.. Pourquoi en ouvrir une nouvelle avec le meme titre...Parfois j ai du mal a comprendre certaines remarques
   

    -@JEANLUCETNAN

Dans ce cas précis, l'intervention s'adressait directement à une personne ne venant plus depuis 5 ans pour lui proposer ses services...et en plus sans se présenter !

Eh bien dans ce cas, désolé, il faut non seulement relever le manque de présentation mais aussi dire la discussion est vraiment ancienne !