Faire venir mon fiancé en France

Bonjour à tous,

Je ne savais pas dans quel forum créer ma demande, j'ai pas mal fouiller dans les forums pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé, hélas.

Je suis en couple avec un garçon, on se connait depuis tout petits. Nous avons grandi en Russie. Il y a 8 ans, avec ma famille nous avons déménagé en France, j'ai obtenu ma nationalité française, côté papiers je n'ai aucuns problèmes. Il y a quelques mois, avec ma mère nous avons pris les billets pour la Russie et je l'ai revu et nous avons décidé de se marier, sachant que je ne veux pas habiter la bas, car la vie est hyper chère et je me sens mieux ici on s'est mis d'accord qu'on aimerais tous les deux habiter ici en France.

Du coup, je ne sais pas par où débuter, quelles sont les démarches à faire ? Est ce qu'il vaut mieux que l'on se marie en Russie et faire les procédures la bas? Ou bien est ce qu'il serait plus facile qu'il prenne un visa touristique (sachant qu'il n'a jamais voyagé) et que l'on se marie en France ?

S'il vous plait, aidez moi ? Est ce que vous avez eu une situation similaire ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Un visa touristique ne permet normalement pas le mariage , il faut demander un visa spécifique
Et le mariage sur place (en France ) ne donne pas un permis de séjour
Le plus simple serait le mariage en Russie le faire transcrire en France et ensuite faire une demande de visa long séjour "conjoint de Français "
Voila
Bonne journée
:)

Coucou s150,

Merci pour ta réponse rapide.
Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
As tu déja eu une situation similaire ?

Re

En gros, un mariage en France implique ensuite un retour dans le pays d'origine pour faire une demande de visa long séjour
On ne peu pas se marier et rester sur place
Le plus simple (comme déjà dit ) et le mariage dans le pays d'origine , faire transcrire le mariage en France (Nantes ) et faire une demande de visa long séjour "conjoint de Français )
C'est le plus simple et le plus rapide
Tout est ICI
Bonne journée
:)

s150 a écrit:

Un visa touristique ne permet normalement pas le mariage , il faut demander un visa spécifique


Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait une raison particuliere pour qu'un visa touristique n'autorise pas de se marier. Mais peut etre est ce une raison technique comme le temps nécessaire pour la procédure de mariage.