Prix d'un accouchement en Colombie

Bonjour,
Je souhaite connaitre le prix d'un accouchement naturel et aussi par césarienne.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Scarlett

Bonjour pascarlett,
Le post date un peu alors je ne sais pas si c'est toujours d actualité.
Ma femme a accouché en Colombie il y a 3 mois, l expérience que je peux en donner est la suivante:
Il faut mieux avoir une mutuelle prepapgada qui va revenir au même que de payer l acouchement directement mais avec des avantages.(si tu as passé les 3 mois de grossesse) 
Dans notre cas, ma femme a pris la prepapgada seguros bolivar après trois mois de grossesse. Du coup on a paye le prix fort 1'200,000 par mois pendant 9 mois. Ça inclus l accouchement césarienne ou naturel sachant que la césarienne est ce qu'il y a de plus courant ici. On a eu des cours de préparation gratuit également. Le transport gratuit aux rdv gynéco Et une aide à domicile pendant 5 jours au retour de la clinique.
Si on aurais affilier ma femme avant les trois mois,  on aurais payé bcp moins chère.

Si jamais tu as besoin d autres informations, n hésite pas à demander, c'est encore frais 😊

Bonjour Pulgito. Merci  pour ta réponse, mais tu ne m'as pas dit le prix de l'accouchement césarienne ou pas. Et le prix des consultations avec échographies par ex.
Merci.
Cordialement

Le prix d'un accouchement normal c'est entre  8 et 9 million de pesos, Pour césarienne c'est plus chère mais nous ne savons pas le prix.
Pour les consultations avec le gynéco nous avions la prepapgada et devions payer 21000 pesos la consultation avec échographie à chaque fois. Après suivant la prepapgada que tu as, il es possible que tu paye plus chère les consultations.

J'ai bien pris note des informations et t'en remercie beaucoup.

Pulgito a écrit:

Le prix d'un accouchement normal c'est entre  8 et 9 million de pesos, Pour césarienne c'est plus chère mais nous ne savons pas le prix.
Pour les consultations avec le gynéco nous avions la prepapgada et devions payer 21000 pesos la consultation avec échographie à chaque fois. Après suivant la prepapgada que tu as, il es possible que tu paye plus chère les consultations.


Les 21.000 pesos représentent le "copago", la part du coût qui reste a la charge de l'assuré(e).
C'est un coût fixe quel que soit le type de médecin ou d'examen. Le montant du copago est fonction des revenus de l'assuré(e) (et de l'organisme qui gére votre contrat de medicina prepagada), pour ma part je paye environ 32,000 pesos avec Colsanitas comme medicina prepagada.

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement

Bonjour
Je profite de cette discussion pour connaitre votre connaissance sur la possibilité au père d'assister à l'accouchement apparemment ce n'est pas qqch qui se fait soit pour cause du service médical sinon de la présence d'autres femmes aux alentours. Nous sommes à Cartagena en Colombie, est-ce ou cela a été le cas pour vous ?

Pour ma part c'était une sesariene, notre enfant venait assis. J'ai pu assister et être au côté de ma femme lors de l accouchement. Et une connaissance à eu la même expérience.
Les deux accouchements se sont passées en Bogotá.

Merci pour votre réponse rapide. Bonne continuation en tout !