Ouverture d'un compte bancaire au Canada

Bonjour

Nous devons ouvrir un compte en banque au Canada pour notre expatriation.
Avez-vous des recommandations de banque qui facilitent les choses pour les expats ?
Par ex : peu ou pas de frais sur les transactions internationales, démarches simples et rapides, interfaces web/mobile pratiques et bien faites,...

Merci bcp

PS : nous sommes Français

Je suis chez Desjardins personnellement.

J'ai aucun frais de gestion durant 1an et j'ai même mon assurance auto la bas et je trouve cela vraiment pas chere... 80$ pour un 3.0 essence V6 en tous risque

Sommes chez HSBC , selon votre capital c est très intéressant si vous pouvez entrer membre premier

Scotiabank a un accord avec la BNP en France. Je crois que les démarches sont facilitées pour les expats si vous êtes déjà à la BNP.
La RBC offre aussi des packages pour les nouveaux arrivants avec des frais réduits et une carte de crédit.

Julien_10 a écrit:

Scotiabank a un accord avec la BNP en France. Je crois que les démarches sont facilitées pour les expats si vous êtes déjà à la BNP.
La RBC offre aussi des packages pour les nouveaux arrivants avec des frais réduits et une carte de crédit.


Bonjour, de toute façon, la manne de l'immigration est une aubaine pour le système bancaire, tous les organismes font les yeux doux aux nouveaux arrivants

En tant que français, et surtout si vous gardez votre banque en France, le mieux est d'aller à la Scotia.
Et d'avoir un compte BNP en France.

Ces 2 banques (et d'autres dans le monde, comme "Bank of America" aux USA) font partie du même réseau interbancaire. Ce qui veut dire que si vous tirez des $ avec votre visa de la BNP à la Scotia, vous ne payez ni frais de retrait, ni taux de change.
Si vous devez rapatrier des euros, ne le faites pas par virement (là ils chargent des frais, on se demande bien pourquoi).  Utilisez votre carte visa:
Vous tirez avec votre visa BNP et vous déposez tout de suite l'argent (en cash) dans le distributeur à l'aide des enveloppes de la Scotia.
Et ça ne coûte rien! Le taux appliqué sera celui ici:
https://www.xe.com/fr/

Allez à l'agence sur Du Parc et Fairmount, ils sont très sympas et compétents.

Perso, je déconseille Desjardins: ils sont bien pour les étudiants (car abonnement mensuel, cartes pas chères, mais bon on parle de quelques dizaines de 10 $)

Service épouvantable chez Desjardins: les conseillers mettent parfois plus d'une semaine à vous répondre, ils changent tous les 3 mois.
En plus de ça, ils ont une carte de débit avec un code à 5 chiffres, donc impossible de retirer de l'argent dans les distributeurs d'autres banques... qui n'acceptent que 4 chiffres. 
Et bonjour pour trouver des succursales Desjardins à l'extérieur du Québec.

A moins d'être étudiant sans gros besoins bancaires,  et de ne jamais vouloir bouger du Québec, je ne conseille vraiment pas Desjardins!

Savoir aussi que les "frais bancaires" peuvent se négocier avec n'importe quelle banque.
Si vous arrivez avec des économies, ils devraient vous ouvrir les bras!

Par contre, Desjardins a des assurances maison et voiture pas chères, là ça vaut le coup.