Vivre en Ukraine

Bonjour,
actuellement je suis marié en Ukraine, je travaille en France.
dans un an je m'y installe définitivement, je serai retraité.
est - il possible que je me fasse virer ma pension sur un compte Ukrainien ?
( quelle banque choisir).
pour l'instant je fais des virements ( avec des frais)où j'emmène du cash.
je n'ai pas trouvé de banque française avec une filiale en Ukraine pour effectuer des virements en ligne..

Si vous êtes dans cette situation, merci pour votre aide !

Bonjour,

Le Crédit Agricole et BNP Paribas sont présents en Ukraine. J'effectue régulièrement des transferts en EUR depuis l'Europe de l'Ouest en Ukraine sans problèmes.

Je crois que les transferts sans frais n'existent pas, mais à vérifier directement avec les banques.

Bonjour, en France il y a maintenant des cartes de debit qui prennent pas des frais de commission. je trouve qu'il est plus prudent d'avoir une partie de l'argent sur les comptes en France. Certes, ces comptes bancaires demandent une certaine autonomie avec l'ordinateur mais pratiques pour gérer depuis l'étranger

Max, la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, lance sa carte bancaire

Elle est accessible, promet Max, à tout particulier majeur capable de justifier de son identité. Même les jeunes primo-bancarisés sont concernés : Max ne demande pas de posséder une carte bancaire par ailleurs pour ouvrir le compte. Une fois la carte reçue - dans un délai de 3 jours, assure Max - et activée, le porteur obtient également un numéro de compte IBAN français et peut donc effectuer virements et prélèvements. Autre atout de la carte Max : sa tarification. Son usage est en effet très largement gratuit : pas d'abonnement mensuel ou annuel, pas de frais de tenue de compte, des retraits gratuits illimités. Les paiements et retraits à l'étranger hors zone euro ne donne lieu qu'à la facturation de frais de change, au taux appliqué par MasterCard. Seule le renouvellement anticipé de la carte est facturé, 10 euros.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/65877/max- … QAwDb7F.99

Quelle est alors la spécificité de Revolut ? L'utilisation d'un taux de change sans commission. Dans sa version standard, il permet d'effectuer gratuitement des virements internationaux jusqu'à 5 000 euros mensuels. Au-delà, Revolut prélève une commission de 0,5%. Même principe pour les retraits en DAB : gratuits jusqu'à 200 euros mensuels, facturés 2% du montant retiré au delà. Une version premium, facturée 7,99 euros par mois, permet de s'affranchir de ces plafonds et de bénéficier d'avantages tarifaires sur les services annexes. Revolut permet en effet à ses clients de recevoir et d'envoyer des virements libellés dans 26 devises différentes, sans frais jusqu'à une certaine limite
http://www.cbanque.com/actu/64697/neoba … q6hpS93.99

Pas de commissions pour les paiements à l'étranger
La gratuité de la Visa Classic version Welcome n'est toutefois pas sans conditions. Boursorama Banque impose en effet un usage minimum : « au moins une opération de paiement constatée par mois ». A défaut, la carte sera facturée 5 euros mensuels. Elle dispose aussi de plafonds par défaut plus limités que la Visa Classic destinée aux clients remplissant les conditions de revenus : 200 euros (contre 310 euros) de retraits sur 7 jours flottants ; 600 euros (contre 1 500 euros) de paiements sur 30 jours flottants.
De manière assez paradoxale, les clients Welcome bénéficient d'un avantage tarifaire inédit : la gratuité sur les paiements par carte en devises, alors que les autres clients sont facturés d'une commission équivalente à 1,95% du montant de l'achat. Une manière, sans doute, de contrer l'émergence des néobanques comme Compte Nickel, C-zam, N26 ou Revolut, qui ont fait des voyageurs une cible privilégiée. La carte Welcome affiche par ailleurs un atout supplémentaire par rapport à eux : un découvert autorisé de 100 euros par défaut à l'ouverture, revalorisable et modifiable en temps réel après 3 mois, en fonction de l'activité du compte.
http://www.cbanque.com/actu/64176/nouve … ettre-actu
Nouvelle carte bancaire Welcome : Boursorama défie la concurrence
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/64176/nouve … TQ58Cct.99

l'info un peu obsolète mais utile:
Paiements à l'étranger : comment réduire ses frais bancaires ?

En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/63740/paiem … roKa5mh.99

Bonjour,
Tout dépendra de la ville où vous résiderez.
Personnellement, je suis chez Raiffeisen, une banque autrichienne qui est très bien implantée dans toute l'Ukraine.
Je suis aussi retraité, et ma banque en France qui reçoit ma pension me verse automatiquement une somme fixe à date fixe. Je l'avais déterminé en France avant de venir vivre en Ukraine.
Vu les aléas possibles avec l'UAH, je reçois dans un compte en euros. C'est plus confortable.
Ma banque en Ukraine me donne aussi une carte visa internationale ainsi qu'une mastercard, qui est mieux acceptée ici pour des retraits au DAB.
Ma banque en France me prend une somme chaque mois, mais ne facture ensuite aucune opération comme ce virement automatique ou des retraits à la carte visa.
Par contre il n'est pas toujours simple d'ouvrir un compte ici. Cela dépend des banques.
Si vous êtes résident vous aurez plus de facilités pour choisir la meilleure banque.

Pour les virements en ligne avec l'Ukraine, je ne suis pas certain que ce soit possible, même avec une banque française.
Si j'ai besoin d'un virement exceptionnel, je téléphone à ma banque en France qui fait le nécessaire le plus rapidement possible, et sous 1 ou 2 jours ouvrés je dispose de la somme envoyée.

banque française présente : credit agricole et Bnp
Aucune banque française ne te fera pas payer et pour cause, le pays est hors zone euro.
Credit agricole tu as un Iban personnel comme en France je viens d'avoir un virement bcp France vers credit agricole UA en 2 jours.
regarde les banque FR et prend celle qui a le moins de frais en virement étranger

Avec la SG, pour 25 euros par mois, je fais toutes les opérations que je veux avec l'Ukraine, transferts, retraits au DAB, sans limite de leur nombre.

Bonjour, vous avez la BNP Parisbas et le crédit agricole.
Mais un conseillé d'ami, gardé votre banque en France.
Cordialement
James B.

Bonjour,  moi , je comprends pas trop pourquoi vous devez avoir le compte a tout prix et payer 25 euros par mois pour vivre "à l'ancienne". Certes, il y a la notion du confort (et c'est le variable très important pour le bien-être de l'expat, surtout pour les seniors), des habitudes qui changent pas durant la vie et aussi le désir de vivre a l'étranger comme vous vivez dans la France profonde toute la vie.  Aussi je suppose que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise pour tout gérer sur l'internet, chercher l'information avec google/internet
Sinon, le monde des services bancaires evoluent beaucoup ces dernières années et vous avez la possibilité de réduire des coûts des transactions bancaires assez facilement sans payer 25 euros par mois.

Voilà encore une nouveauté pour les expats même si cette banque n'a pas encore le contact direct avec la banque ukrainienne

Ditto, la nouvelle banque mobile des expatriés et voyageurs invétérés
https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … res-223565

Pour info, le compte Ditto coûte 9.90€/mois, et prélève 1% de commission sur chaque transaction.
Le compte Revolut est beaucoup plus intéressant pour un compte multi devise (gratuit), ainsi que la banque N26, gratuite également.

Bosschaert James a écrit:

Bonjour, vous avez la BNP Parisbas et le crédit agricole.
Mais un conseillé d'ami, gardé votre banque en France.
Cordialement
James B.


oui oui je confirme.

étant sur Toulouse je viens de voir mon agent pro a cause de mon activité.
Si demain j'ai besoin de faire un prêt bancaire pour l'achat d'une maison ou de faire construire je pourrais emprunté en France pour financer mon logement principale.
par contre il demande une tonne de documents sur le logement ou le terrain a acheter.

Bonjour, moi avec ING Belgique je ne paye pas un centime pour mon compte, sauf bien sûr si je retire l'argent depuis l'ukraine, mais ceci est pour toutes les banque pareille