NON RESIDENT: CSG NON ASSURANCE MALADIE SI

REVANCHARD a écrit:

Ah dernière drôlerie sur les retraites puisque vous n'évoquez : que deviennent les cotisations versées par les salariés morts avant d'avoir fait valoir leurs droits à la retraite ou peu de temps après ?
Chut personne n'en parle bien sûr


Bonjour,
il peut y avoir des pensions de reversions....si le conjoint survivant à l'age requis...(et même s'il y a plusieurs ex-conjoints...)
et bien sur pour le reste : à ça sert à l'équilibre du régime....
(tout comme le salarié célibataire qui casse sa pipe...avant ou juste après sa retraite), mais ça c'est les "tables de mortalité" qui déterminent les calculs....
tout le monde ne vit pas à 120 ans comme Jeanne Calment...sinon les régimes de retraites n'existeraient plus depuis longtemps...
Cdlt
serge

Eh bien pas du tout contrairement à ce que beaucoup de français pensent le budget de l'Etat est un grand foutoir les cotisations Carsat ne sortent simplement plus des finances publiques et n'ajoutent rien aux déficits d'autant que l'Etat francais fauché paie une bonne partie des retraites sur fonds empruntés
Quant à la réversion elle a été passé à la moulinette en mettant des conditions drastiques au conjoint survivant en fonction de ses propres revenus
Voilà comment l'Etat fait de substantielles économies
Allez je vais promener mes chiens qui ne pensent qu'à rogner mes pensions

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord sur l'affirmation que les cotisations d'aujourd'hui paient les retraites d'aujourd'hui. Que sont devenus les cotisations payées en masse par les baby boomers que nous sommes entre 1955 et 1980? Il n'y avait pas autant de retraités à l'époque; et pour cause! les retraités d'aujourd'hui travaillaient; et dur. Attention à la propagande du gouvernement et des partenaires sociaux.
Jean-Paul Burtin qui a cotisé beaucoup plus que nécessaire dû à la malhonnêteté de la CFE.

REVANCHARD a écrit:

Eh bien pas du tout contrairement à ce que beaucoup de français pensent le budget de l'Etat est un grand foutoir les cotisations Carsat ne sortent simplement plus des finances publiques et n'ajoutent rien aux déficits d'autant que l'Etat francais fauché paie une bonne partie des retraites sur fonds empruntés
Quant à la réversion elle a été passé à la moulinette en mettant des conditions drastiques au conjoint survivant en fonction de ses propres revenus
Voilà comment l'Etat fait de substantielles économies
Allez je vais promener mes chiens qui ne pensent qu'à rogner mes pensions


Bonjour,
les pensions de reversions des complémentaires c'est 60% du montant retraite du conjoint décédé quelque soient les revenus du conjoint survivant....
https://www.agirc-arrco.fr/particuliers … reversion/

Pour la Carsat, c'est effectivement soumis à revenus du conjoint survivant...
https://www.lassuranceretraite.fr/porta … ersion.pdf

Il faut dire ce qui es vrai....ça peut servir à celle ou celui qui restera "après vous"...

Cdlt et bonne longue retraite à vous et à nous aussi (il faut profiter de ce qu'on a versé...)

Serge

Jean-Paul Burtin a écrit:

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord sur l'affirmation que les cotisations d'aujourd'hui paient les retraites d'aujourd'hui. Que sont devenus les cotisations payées en masse par les baby boomers que nous sommes entre 1955 et 1980? Il n'y avait pas autant de retraités à l'époque; et pour cause! les retraités d'aujourd'hui travaillaient; et dur. Attention à la propagande du gouvernement et des partenaires sociaux.
Jean-Paul Burtin qui a cotisé beaucoup plus que nécessaire dû à la malhonnêteté de la CFE.


Bonjour,
j'ai pas osé vous mettre en copie "la retraite pour les nuls"...je ne sais pas si ça existe,  mais il faut quand même revoir "vos classiques"...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_ … 9partition

il parait que "certains jeunes" pensent que la terre est plate....
J'espère que vous n'en êtes pas là....

Tout le monde a cotisé longuement et d'autres vont continuer à verser....

Je sais qu'on peut être en colère contre  :
la non revalorisation des retraites,
les augmentations de cotisations,
mais...je pense que s'il n'y avait pas eu la répartition ....(....et que la capitalisation en contrepartie), il y aurait beaucoup moins de retraités en expatriation, car tous n'auraient plus les moyens de voyager et de vivre....  si chacun avait du se constituer "un pécule" (dans son activité) pour ses vieux jours....

Cdlt et bonne réflexion...
Serge

scisdt31 a écrit:

...
Tout le monde a cotisé longuement et d'autres vont continuer à verser....

Je sais qu'on peut être en colère contre  :
la non revalorisation des retraites,
les augmentations de cotisations,
mais...je pense que s'il n'y avait pas eu la répartition ....(....et que la capitalisation en contrepartie), il y aurait beaucoup moins de retraités en expatriation, car tous n'auraient plus les moyens de voyager et de vivre....  si chacun avait du se constituer "un pécule" (dans son activité) pour ses vieux jours....


On dit souvent que les U.S.A. n'ont pas de retraite comme chez nous...
Et pourtant, j'aimerais bien la retraite U.S. !

Leur système de base (par répartition) est calculé sur les 420 meilleurs mois de carrière.
Généralement le retraité touche 15% de plus que nous en substitution.
Pourquoi ?
La gestion de la Social Security coûte 1/3 de la nôtre !

Les complémentaires (les fameux fonds de pension) sont par capitalisation personnelle, et gérés par des affreux capitalistes qui travaillent pour payer les meilleures retraites possibles à leurs souscripteurs.

En combiné base + complémentaires, les meilleures retraites américaines arrivent à un taux de substitution de 90%

Personnellement... J'en suis bien loin  :|

michel_m a écrit:
scisdt31 a écrit:

...
Tout le monde a cotisé longuement et d'autres vont continuer à verser....

Je sais qu'on peut être en colère contre  :
la non revalorisation des retraites,
les augmentations de cotisations,
mais...je pense que s'il n'y avait pas eu la répartition ....(....et que la capitalisation en contrepartie), il y aurait beaucoup moins de retraités en expatriation, car tous n'auraient plus les moyens de voyager et de vivre....  si chacun avait du se constituer "un pécule" (dans son activité) pour ses vieux jours....


On dit souvent que les U.S.A. n'ont pas de retraite comme chez nous...
Et pourtant, j'aimerais bien la retraite U.S. !

Leur système de base (par répartition) est calculé sur les 420 meilleurs mois de carrière.
Généralement le retraité touche 15% de plus que nous en substitution.
Pourquoi ?
La gestion de la Social Security coûte 1/3 de la nôtre !

Les complémentaires (les fameux fonds de pension) sont par capitalisation personnelle, et gérés par des affreux capitalistes qui travaillent pour payer les meilleures retraites possibles à leurs souscripteurs.

En combiné base + complémentaires, les meilleures retraites américaines arrivent à un taux de substitution de 90%

Personnellement... J'en suis bien loin  :|


Bonjour,
faut il rappeler ce qu'il sait passer dans les années de crise de 2007/2008 ???
où beaucoup de retraités âgés ont du revenir travailler pour survivre....il ne faut pas regarder ce qui se passe de bien pour 5 ou 10 % des retraités US, mais voir ce qui se passe pour les retraités "moyens"....et là ce n'est plus la même chose....

où voir ce que certains fonds de pensions dans d'autres pays "ont fondus les plombs"....????

Quant à notre régime par répartition, (ce n'est peut être pas parfait), mais il a été un grand amortisseur de cette crise financière....

http://www.optimum-blog.net/post/2010/0 … r-la-crisehttp://www.espaces-marx.net/IMG/pdf/T_N5_Detje_pdf.pdfhttps://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k … e-la-crisehttp://www.lemonde.fr/la-crise-financie … 01386.htmlhttps://www.sauvegarde-retraites.org/do … tionEU.pdf  voir page 11 du rapport pour trouver "votre taux de remplacement à 90 %" soit 800 $ ???? en France il y a le minimum vieillesse à ce niveau.....et il faut lire un peu plus loin où "un cadre" français à un taux du double de celui d'un américain....
et un américain qui gagne plus de 9 000 $/mois, il doit se "débrouiller".....

Bonne réflexion ...
Cdlt
Serge

Il y a un élément que je n'ai pas encore soulevé : les pensions privées paient celles du public depuis que SARKOZY, sous la pression de L'U.E. a dû ADOSSER LE LOURD DEFICIT PREVISIONNEL des pensions du Public et surtout des régimes spéciaux à la CARSAT du privé, moyennant des soultes qui n'ont jamais été à la hauteur des déficits du public.
Il ne nous reste plus qu'à aller manifester le 15 MARS à PARIS
Personnellement j'ai pris comme beaucoup d'autres l'option de conserver coûte que coûte mon modeste pouvoir d'achat en m'expatriant ici au Portugal.
Il ne sert plus à rien de pleurer manifester ou gueuler, la messe est dite et de toute manière le régime par répartition que l'on nous a imposé après guerre est MORT faute, comme dans les années fastes d'avoir 3 cotisants pour un retraité.
Les pensions resteront en l'état ou baisseront avec une fiscalité encore plus forte suivant le bon vouloir de l'Etat Français.

REVANCHARD a écrit:

Il....
Il ne sert plus à rien de pleurer manifester ou gueuler, la messe est dite et de toute manière le régime par répartition que l'on nous a imposé après guerre est MORT faute, comme dans les années fastes d'avoir 3 cotisants pour un retraité.
Les pensions resteront en l'état ou baisseront avec une fiscalité encore plus forte suivant le bon vouloir de l'Etat Français.


Bonjour,
il est vraiment dommage que l' "espérance de vie" a augmenté de plus de 15 ans....en quelques décennies....nos parents et grands parents n'ont pas eu le temps de trop profiter de leur retraite...., mais nous ??? devrions nous faire "hara-kiri".... ????

http://www.observationsociete.fr/popula … e-vie.html

Vous avez raison, il n'y aura plus bientôt qu'1 salarié pour 1 retraité....et vous avez "écouté" les jeunes salariés ???  ils ont marre de payer pour les retraités, car eux ils n'auront pas de retraites....
alors profitons de la vie qui est devant nous...

Cdlt
Serge

michel_m a écrit:
scisdt31 a écrit:

...
Tout le monde a cotisé longuement et d'autres vont continuer à verser....

Je sais qu'on peut être en colère contre  :
la non revalorisation des retraites,
les augmentations de cotisations,
mais...je pense que s'il n'y avait pas eu la répartition ....(....et que la capitalisation en contrepartie), il y aurait beaucoup moins de retraités en expatriation, car tous n'auraient plus les moyens de voyager et de vivre....  si chacun avait du se constituer "un pécule" (dans son activité) pour ses vieux jours....


On dit souvent que les U.S.A. n'ont pas de retraite comme chez nous...
Et pourtant, j'aimerais bien la retraite U.S. !

Leur système de base (par répartition) est calculé sur les 420 meilleurs mois de carrière.
Généralement le retraité touche 15% de plus que nous en substitution.
Pourquoi ?
La gestion de la Social Security coûte 1/3 de la nôtre !

Les complémentaires (les fameux fonds de pension) sont par capitalisation personnelle, et gérés par des affreux capitalistes qui travaillent pour payer les meilleures retraites possibles à leurs souscripteurs.

En combiné base + complémentaires, les meilleures retraites américaines arrivent à un taux de substitution de 90%

Personnellement... J'en suis bien loin  :|


Bonjour
Désolé mais, pour dire cela, ou vous rêvez sur les meilleurs cas que vous aves pu rencontrer ( américains aisés ayant eu des "packages d'entreprises" toute leur vie de salariés et dont les retraites n'ont pas été cramées par des faillites de fonds de pensions, et/ou vous n'avez jamais vécu aux US et vu le nombre de retraités qui sont obligés d'avoir un emploi voire deux pour s'en sortir. En France, il y a surement trop de parachutes ( je ne parle pas des dorés mais des sociaux ! et/ou ils sont mal distribués mais aux US, il n'y en a pas et la vie peut facilement y devenir une chute libre .
Le seul point ou je suis d'accord avec vous, c'est la gestion des organismes sociaux. Pour le reste....
Bien à vous

Well! Wikipedia n'est pas la Bible. Désolé. Je ne crache pas sur le principe de la répartition. Mais il a ses limites. et tout ne marceh pas comme une horloge dans le monde soi-disant parfait du "modèle" français. Je n'ai pas tout à fait la même culture. J'ai une longue expérience de différents systèmes qui ont tous des avantages et des inconvénients. Je n'ose pas non plus donner une leçon. Simplement une grande expérience internationale. Mais....les Français ont toujours raison! c'est bien connu.

plus ?

Mehdi Benlahcen : Bonjour Bob, en effet le fisc français cherche de plus en plus requalifier les ressortissants français expatriés en résidents fiscaux français. Cette requalification est d'autant plus facile dans le cas des retraités français au RNH. En effet, le Conseil d'Etat précise bien dans ses arrêts du 09-11-2015 et de 02-12-2015 que que les personnes exonérées d'impôts dans leur Etat de domiciliation ne peuvent pas se prévaloir du bénéfice de la convention fiscale, car cette dernière a pour but d'éviter la double imposition et non de permettre une double exonération. En conséquence, il est tout à fait possible que les services fiscaux français décident de requalifier fiscalement une grande partie des retraités RNH. Ces deux jurisprudences ont été confirmé depuis par un arrêt de janvier 2018 concernant le cas des Français d'Israël qui bénéficient d'un cadre similaire d'exonération.

Bien sur que pour être vraiment Non Resident le plus sur etait de tout se séparer de ce qui nous appartient en France : immobilier titres actions comptes divers
C'est ce que j'ai fait d'abord out être non Resident sur l'lle de St Martin puis ici au Portugal depuis 2015
Je dors tranquille

Alors, il ne faut paniquer sur cette affaire. Le Conseil d'Etat n'a pas encore statué définitivement sur ce cas. Ce serait remettre en cause les conventions internationales, en particulier celle signée avec le Portugal. Donc une ingérence dans le droit fiscal du Portugal.
-
Une chose est certaine, pour être au mieux à l'abri, il ne faut PLUS AVOIR D'ADRESSE en France.
Quelle qu'elle soit.
En clair, l'adresse d'une résidence secondaire (ex-domicile principal devenu secondaire après l'expatriation) fragilise votre statut d'expatrié. Les services fiscaux ont tous pouvoirs de décision mais ils doivent prouver qu'il s'agit bien d'une résidence pouvant être considérée comme principale.
Néanmoins, cela fragilise.
Les 183 jours conventionnels, ne sont pas suffisants à prouver que vous êtes expatriés.
Il est nécessaire, par sécurité, de dépasser largement ce seuil. Exemple: 240 jours.
- Ne percevoir AUCUNE RESSOURCE d'une activité professionnelle en France, même si elle est accessoire.
L'Etat français, ruiné, utilisera les méthodes bien communistes pour continuer à vous voler.
-
https://www.service-public.fr/particuli … droits/F62https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006302201
-
A ceux que certains culpabilisent de ne plus payer d'impôts en France, je rappellerais:
qu'en 1945 et 1946, des Ordonnances issues du CNR ont défini un contrat social pour percevoir la retraite et la Sécurité Sociale. Ce Pacte social, entre l'Etat, syndicats et patronat, définissait une condition de durée et un taux de cotisation.
Quand vous êtes retraités, VOUS AVEZ REMPLI VOTRE CONTRAT et c'est maintenant à la France de remplir le sien.
Vous ne devez RIEN à la France. C'est la France qui vous doit.
Bonne journée.

Amen!

bonjour tous monde

je suis tunisien j ai une visa touristique de 22 jours .actuellement je suis a Lisbonne j ai trouvé un travail  la  mais je nécessite ( nif et Security  social ) réellement je veut pas rester en noir la  bas  j ai contacte un avocat j ai fait Procuration pour le nif et tous

je sais pas est ce que les procédures prendre beaucoup du temps ?? est ce que si je demande au sef de faire une prolongation c'est possible sans nif  merci de me répondre  c'est urgent

scisdt31 a écrit:
REVANCHARD a écrit:

Boa noite
Pour la mensualité versée au 1er mars aucun remboursement AGIRC ou Arrco
Meme pas une information en Boite de dialogue
Bien à vous


Bonjour,
je viens de faire une demande à L'Agirc/Arrco et à mon GPS Humanis (GPS = Groupe de protection sociale)...j'attends une réponse....
Cdlt
Serge


Bonjour,
voici le mail reçu ce jour du Gie Agirc/Arrco :

""Bonjour,
Le décret concernant la suppression de cette augmentation a été annulé.
A compter du 1er avril, le taux sera de nouveau de 4.2%.
S'agissant d'un éventuel remboursement du 1.7% supplémentaire prélevé sur
les allocations de février et mars, nous n'avons à l'heure actuelle aucune
information.
Je vous invite à prendre contact ultérieurement avec votre groupe de
protection sociale dont vous êtes allocataire. Les coordonnées sont les
suivantes :....""

voici donc le résultat de ma demande....mais si je lis bien c'est à compter du 1er avril ???? donc on a été piégé au moins 2 mois....

Cdlt
Serge

Bonjour,
Je ne veux pas paraître pessimiste, mais je pense que compte tenu des démarches exigées pour des nationaux européens et du temps nécessaire, je ne pense pas que c'est une bonne idée; ou bien vous allez terminer en situation illégale, ce que, apparemment vous ne voulez pas.
JP

Boa tarde

Obrigado pour cette excellente info
Je ne manquerai pas de voir si mes complémentaires rectifient les comptes en avril
JP

Bonjour
Annulation de l'augmentation de 1,7 par un décret du 6 03 2018 au JO du 7 ,texte 46

décret 2018-162 du 6 03 2018

mais attention :surprise : à partir du premier mars 2018 ,donc 2 mois pour notre pomme

Merci Mr Darmanin   :à quand la prochaine???????

Bonne journée

Merci...

anniemichel a écrit:

Bonjour
Annulation de l'augmentation de 1,7 par un décret du 6 03 2018 au JO du 7 ,texte 46

décret 2018-162 du 6 03 2018

mais attention :surprise : à partir du premier mars 2018 ,donc 2 mois pour notre pomme

Merci Mr Darmanin   :à quand la prochaine???????

Bonne journée


Merci pour l'info.
la prochaine , c'est après la remise du rapport sur la mission que Darmanin a confié à madame Genetet et dont le but est de clarifier les pistes qui permettront d'éviter toutes formes de discriminations entre les français de l'étranger et les autres. Le 1,7% sur 2 mois risque fort d'être une broutille...
Bien à vous