VISA POUR ECOLE DE MES ENFANT ET NOUS PARENTS

Bonjour à toute la communauté expat,

Depuis plusieurs semaines je cherche en vain une réponse à ma question.
Nous avons décidé avec mon mari de passer une année à San Francisco et d'inscrire nos 3 enfants à l'école sachant qu'il y en a dans chaque "grade" primary, middle et hight school.
Nous ne travaillerons pas sur place, donc ma question et quel visa pour mes enfants car le F1 à l'air d'être pour les universités et pour nous peut être simplement tourisme mais nos enfants??? Donc si quelqu'un sait je remercie d'avance pour vos réponses
Familly Picard

bonjour

il n'existe pas de visa pour les enfants venant etudier dans une ecole publique pour ces classes.
et les enfants ne peuvent pas sponsoriser les parents pour un visa.

une solution: l'un des parents reprend des cours avec une ecole qui qui fait le doc I-20 pour le visa F1;
et le reste de la famille sera sous F2 et pourra etudier aux US.

Concernant les enfants mineurs, ils auront le visa "accompagnateur" du visa de leurs parents.

De plus, meme avec une greencard, Trump essaie de faire annuler les greencard des familles qui auront inscrit leur enfants dans des ecoles publiques au lieu d'ecoles privees.

stevenmika a écrit:

De plus, meme avec une greencard, Trump essaie de faire annuler les greencard des familles qui auront inscrit leur enfants dans des ecoles publiques au lieu d'ecoles privees.


what? wtf...

Oui, il na aucune limites. Il a presente un projet de loi. Si tu mets tes enfants dans le publique, tu as ete une charge pour la societe. Il veut juste des riches, pas des gens de la classe moyenne ou classe moyenne superieure.

Tu peux être riche et croire en l'école publique... Peut être pas aux US remarque.

stevenmika a écrit:

De plus, meme avec une greencard, Trump essaie de faire annuler les greencard des familles qui auront inscrit leur enfants dans des ecoles publiques au lieu d'ecoles privees.


Wow, de où tiens tu ça?

Entre autre, lu ce week-end.  http://nymag.com/daily/intelligencer/20 … efits.html Ce n'est pas encore clair, mais c'est en projet pour les ecoles publiques sur d'autres sites Iinternet.

stevenmika a écrit:

Oui, il na aucune limites. Il a presente un projet de loi. Si tu mets tes enfants dans le publique, tu as ete une charge pour la societe. Il veut juste des riches, pas des gens de la classe moyenne ou classe moyenne superieure.


Middle class recouvre énormément de monde car y sont compris les revenus entre $42000 et $125000 par an.

alex.b4 a écrit:

Tu peux être riche et croire en l'école publique... Peut être pas aux US remarque.


Bien sur, et les ecoles publiques peuvent etre meilleures que les ecoles privees.

stevenmika a écrit:
alex.b4 a écrit:

Tu peux être riche et croire en l'école publique... Peut être pas aux US remarque.


Bien sur, et les ecoles publiques peuvent etre meilleures que les ecoles privees.


La plupart du temps elles le sont. En tout cas en terme d'education pure. Les profs en ecole prives aux US c'est juste une honte. Pas certifiés, aucun background en education. Deja que les profs dans le publique c'est pas toujours fou mais alors dans le prive...

Wonderfamilly a écrit:

Bonjour à toute la communauté expat,

Depuis plusieurs semaines je cherche en vain une réponse à ma question.
Nous avons décidé avec mon mari de passer une année à San Francisco et d'inscrire nos 3 enfants à l'école sachant qu'il y en a dans chaque "grade" primary, middle et hight school.
Nous ne travaillerons pas sur place, donc ma question et quel visa pour mes enfants car le F1 à l'air d'être pour les universités et pour nous peut être simplement tourisme mais nos enfants??? Donc si quelqu'un sait je remercie d'avance pour vos réponses
Familly Picard


Avec quel visa venez-vous?
Parce que vous ne pourrez pas venir passer une annee aux USA sans visa de travail.
De plus, San Francisco est sans doute l'une des villes les plus cheres donc ne pas travailler c'est suicidaire. Ou alors vous etes mega supra riches  :D

stevenmika a écrit:

Entre autre, lu ce week-end.  http://nymag.com/daily/intelligencer/20 … efits.html Ce n'est pas encore clair, mais c'est en projet pour les ecoles publiques sur d'autres sites Iinternet.


J'ai lu ton article.
Ça dit que sont à risque les green card holder durant les 5 premières années de la détention de la GC...

Que ce passe t il pour ceux qui ont reçu leur GC après avoir passé plus de 5 années sous un visa non immigrant? et qui représentent la grande majorité des green card holders.

Ce President est un incompétent de la pire espèce... il y connait rien et se permet de légiférer.

alex.b4 a écrit:
stevenmika a écrit:
alex.b4 a écrit:

Tu peux être riche et croire en l'école publique... Peut être pas aux US remarque.


Bien sur, et les ecoles publiques peuvent etre meilleures que les ecoles privees.


La plupart du temps elles le sont. En tout cas en terme d'education pure. Les profs en ecole prives aux US c'est juste une honte. Pas certifiés, aucun background en education. Deja que les profs dans le publique c'est pas toujours fou mais alors dans le prive...


Le privé ne peut être que bon, seulement quand on s'adresse au niveau de l'enseignement supérieur (Harvard, Stanford, Yale, etc...).
Par contre, niveau High School rien ne vaut une High School publique située dans un bon quartier.

Pescaraplace a écrit:
alex.b4 a écrit:
stevenmika a écrit:

Bien sur, et les ecoles publiques peuvent etre meilleures que les ecoles privees.


La plupart du temps elles le sont. En tout cas en terme d'education pure. Les profs en ecole prives aux US c'est juste une honte. Pas certifiés, aucun background en education. Deja que les profs dans le publique c'est pas toujours fou mais alors dans le prive...


Le privé ne peut être que bon, seulement quand on s'adresse au niveau de l'enseignement supérieur (Harvard, Stanford, Yale, etc...).
Par contre, niveau High School rien ne vaut une High School publique située dans un bon quartier.


Pas d'un point de vue educatif. Si l'on prend un test standard et qu'on le soumet aux étudiants de différents pays, ce n'est clairement pas les étudiants de la Ivy league qui arrivent premiers... Ces universités sont biens surtout pour: se faire des contacts / le "prestige" sur le CV qu'elles apportent.

Et la plupart des classements des meilleurs universités du monde sont biaisés: ils ne se basent pas sur des résultats académiques des étudiants mais sur le budget recherche / le nombre de prix nobels qui enseignent à cette université... etc. Entendons-nous bien: quelqu'un avec un prix nobel dans son domaine est très balèze dans ce dit-domaine, mais ça ne fait pas de lui un bon pédagogue pour autant...

Petit lien marrant: https://www.cnn.com/2015/10/07/living/h … index.html

Mais cet article ne parle pas des ecoles publiques ... Ou alors je me plante completement ...
Au contraire, il est dit que :
"particularly since the biggest potential benefit, access to public schools, is excluded from the order because the courts have deemed it a right."

Il parle surtout des aides sociales, de toutes facons inexistantes ...
Quand a la probabilite que cela devienne une realite ...

anakin4153 a écrit:

Mais cet article ne parle pas des ecoles publiques ... Ou alors je me plante completement ...
Au contraire, il est dit que :
"particularly since the biggest potential benefit, access to public schools, is excluded from the order because the courts have deemed it a right."

Il parle surtout des aides sociales, de toutes facons inexistantes ...
Quand a la probabilite que cela devienne une realite ...


Le fait que cela soit evoque si il reussi a appliquer ce qui est dit montre que c'est la prochaine etape, toujours selon d'autres articles facilement trouvables sur Google. Dans tous les cas, la lottery est dans son collimateur, faute de s'occuper de sujets plus important.

Merci à vous tous. Donc beaucoup on déviait sur le système de l'ecole Ma question portait juste sur le visa. Donc si je comprends soit je dois retourner à l'ecole  ou travailler. Mais je ne peux pas venir juste dépenser à San Francisco (d'ou Je connais un peu le niveau de vie auquel j'ai déjà regardé) mon argent car tout ce qui en ressort c'est riche pauvre privée public.
Merci en tout cas à vous tous.

Merci pour votre réponse ce qui veut dire que même si je fais un visa tourisme loisir pour plus de 90 jours je serais bloquée pour inscrire les enfants à l'ecole?

sans visa adequat (etudes, travail) vous ne pouvez pas venir passer 1 an aux USA.
et cest le parent qui est le sponsor des enfants.

si tu decides pour des etudes pour l'un des parents: pour obtenir le visa, bien preparer son dossier...surtout prouver que vous avez assez de $$ pour faire vivre une famille de 5 sans travailler a SF ...ca fait une sacre somme.

Wonderfamilly a écrit:

Merci pour votre réponse ce qui veut dire que même si je fais un visa tourisme loisir pour plus de 90 jours je serais bloquée pour inscrire les enfants à l'ecole?


oui car c'est pas un visa ...c'est une autorisation de voyage (si tu parles du ESTA).
pas possible sous esta d'aller a l'ecole publique, ni privee d'ailleurs

:)

Wonderfamilly a écrit:

Non justement pas ESTA car celui -ci n'est valable que pour 90 j. Je cherche un VISA qui puise nous faire rentrer sur le territoire américain pour inscrire mes enfants à l'école et nous les suivre "normal".
Vraiment compliqué de plus que l'ambassade ne donne aucune info
Enfin merci tt de mm


Ce que vous cherchez n'existe pas... ou plutôt si cela existe, ce serait le EB5 c'est a dire l'accès a une green card suite a un investissement d'un minimum d'un demi million de dollars.

Si l'ambassade ne donne aucune info au téléphone, c'est parce que tout est déjà expliqué sur son site internet.

Visa touriste longue durée n'existe pas. Tous les visas sont de travail Sauf comme dit Ben le EB5 qui est aussi pour un investissement .
Tu as le droit de venir 6 mois Max pour dépenser ton argent mais en rien tu peux bénéficier avec ce statut de touriste, du système éducatif .
Pour cela , il faut travailler et payer ses taxes pour bénéficier du système américain .C'est du donnant-donnant .

Lake