Organiser ses funérailles à Madagascar

Bonjour     Etant plus tout jeune,comme bon nombre d'expats à Madagascar, je souhaiterais connaitre le déroulement des funérailles sachant que je ne souhaite pas un rapatriement de mon corps en France.
Est il possible de s'y faire incinérer?
Quelles déclarations à effectuer?
Existe t'il une assurance pour couvrir ce genre d'événement?
Merci à tous pour vos réponses

La crémation est pratiquée par certaines familles d'origine indo-pakistanaise de religion hindouiste et probablement aussi par certaines familles d'origines chinoises.

Il existe donc des lieux prévus pour cette pratique funéraire, mais je ne sais pas s'il y en a dans toutes les villes de province et il est possible qu'ils soient réservés uniquement à ces communautés...

A Tana, il est possible pour un français de se faire incinérer (au moins un cas l'année dernière) mais je ne sais pas ou il faut se renseigner (peut-être auprès de la communauté karane)....

Il y a un service de crémation à Mahajanga.  Le lieu qui fait cette crémation est à côté de mon école de Baobab à Ambondrona Nord, non loin de l'aéroport.  Certains parents n'aiment pas leurs enfants à aller à l'école quand une crémation se passe.  Ils ont aussi incinérer Vasaha ( Français). Contacter un membre de la communauté indienne et demandez la société Baniane.

Merci pour ces renseignements, d'autant que c'est à Mahajanga que je vais m'installer. Une fois sur place,j'irai me renseigner.

Les Banians sont des indo-pakistanais (ou karanes) de religion hindouiste  ;)