CSG : les petites retraites des Français de l'étranger pénalisées

Ce post a été supprimé, je le remet donc, car c'est important de le savoir!!

Contrairement aux promesses de campagne du candidat Macron, les retraites des français expatriés ont subis une hausse de 1,7 point de la CSG!

En savoir + : CSG et retraités expatriés!!

Merci pour ce lien vers cet article qui explique bien ce nouveau prélèvement social sur les retraites des expat.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
J'avais juste entendu un entre filet sur TV 5 Maghreb.

Bonsoir,

La suite ici (pour une fois, ça a très vite bougé...) :

https://www.lesechos.fr/economie-france … 153014.php

Alamdoulillah !! Wait and see!!

Le décret du 30 décembre 2018 suspendu :
l'augmentation de 1,7 point de la cotisation maladie en cause


16 février 2018


Marche arrière pour le gouvernement, victoire pour les Français de l'étranger. Le ministre de l'action et des comptes publics, Gerald Darmanin, a confirmé aujourd'hui, lors des questions au gouvernement, que le décret du 30 décembre, prévoyant une hausse de 1,7 points des cotisations dues par les personnes affiliées à l'assurance maladie française mais non-résidentes fiscales, serait suspendu.

Ce décret « ne garantissait pas l'égalité de traitement entre les résidents en France et les expatriés à l'étranger », affirme le ministre dans son allocution.

La décision du ministre a rapidement été saluée par les députés représentant les Français de l'étranger. Gérald Darmanin a confié à la députée LREM Anne Genetet  (11ème circonscription des Français établis hors de France) la mission de «travailler à une solution garantissant cette égalité de traitement ». « En dehors des effets de tribune, les Français de l'étranger doivent être tout à fait respectés » conclut le ministre.

NOTE de la Rédaction :

tout ça ne garantit qu'une chose : la suspension mais la nomination d'une chargée de mission veut dire que nous allons être croqués d'une autre manière !

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts de côté.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: