Vivre aux USA et étudier par correspondance

Bonjour à tous,  :cheers:
Je me tourne vers vous car j'ai commencé à me renseigner pour partir aux Etats-Unis. Actuellement en 2ème année de licence je souhaiterais perfectionner mon Anglais dans un pays anglophone lors de mon Master. Cependant, j'avais plusieurs problèmes. Le premier était de savoir où faire mon Master, sachant qu'aux USA les frais de scolarité sont très chers, de plus je souhaite avoir des cours en Français afin de ne pas être complètement perdu les premiers mois. Par conséquent, j'ai eu l'idée de prendre des cours par correspondance en français tout en voyageant aux USA. C'est la qu'intervient mon second problème, je ne sais pas quel Visa demander, et combien de temps il sera valable. Si un de vous pourrait m'aiguiller ce serait très sympathique!  :)
En vous remerciant par avance.  :top:

Bizarre cette idée.
Bon alors tu as le visa étudiant mais pour cela il faut s'inscrire et payer les frais de scolarité d'une université américaine.
Ou le visa touriste (limité à 6 mois max par an) mais dans ce cas tu ne peux que être touriste donc impossible de travailler et donc il faut que tu aies BEAUCOUP d'argent pour vivre sans avoir la possibilité d'en gagner.

Bonjour, tu veux avoir des cours de francais ou d'anglais? Si c'est pour etudier aux USA, visa F1 avec interdiction de travailler. Si c'est pour apprendre l'anglais, vas en Angleterre ou en Irlande. Moins cher et pas besoin de visa.

Merci pour votre réponse, en effet 6 mois c'est plutôt court mais les frais de scolarité sont vraiment hors de mes moyens si on rajoute à cela le coût de la vie etc... Après j'aimerais bien évidemment travailler la bas afin de subvenir a mes besoins, mais pas les premiers mois notamment a cause de la barrière de la langue. Des visas répondant à ces critères existent ?

stevenmika a écrit:

Bonjour, tu veux avoir des cours de francais ou d'anglais? Si c'est pour etudier aux USA, visa F1 avec interdiction de travailler. Si c'est pour apprendre l'anglais, vas en Angleterre ou en Irlande. Moins cher et pas besoin de visa.


J'aimerais avoir mes cours en Français tout en apprenant l'Anglais dans la vie de tous les jours ( j'ai actuellement un niveau B1). En revanche, les pays comme l'Angleterre ou l'Irlande seraient adéquats mais ne m'intéressent pas trop.

Impossible de travailler avec un visa etudiant aux USA et il n'y a pas de visa pour les petits boulots style Mc Do. Si tu veux etre en immersion pour apprendre la langue et travailler, REGARDES LES PAYS DE L'ue.

Pour travailler, il te faut un visa de travail. Pour avoir des chances de trouver un travail il te faut bac+4 ou beaucoup d'expérience ou des qualités exceptionnelles et trouver un employeur.
De plus travailler et étudier en même temps va être compliqué.

D'accord je vous remercie pour la rapidité et la clarté de vos réponses, je vais donc surement envisager autre chose.
En vous souhaitant une bonne soirée/journée.  :top:

emiliendu69 a écrit:
stevenmika a écrit:

Bonjour, tu veux avoir des cours de francais ou d'anglais? Si c'est pour etudier aux USA, visa F1 avec interdiction de travailler. Si c'est pour apprendre l'anglais, vas en Angleterre ou en Irlande. Moins cher et pas besoin de visa.


J'aimerais avoir mes cours en Français tout en apprenant l'Anglais dans la vie de tous les jours ( j'ai actuellement un niveau B1). En revanche, les pays comme l'Angleterre ou l'Irlande seraient adéquats mais ne m'intéressent pas trop.


Pour l'instant, tu ne remplis pas les conditions. Il faut proceder par etapes et envisagers des pays qui te plaisent moins dans un premier temps.

Bonjour  E69

Une autre possibilité existe si tu es un sportif avec palmarès en France ( ou ailleurs) dans un sport autre que le Golf, le foot Américain, l'athlétisme, voir le basket. ( les compétiteurs existent à profusion aux states)
Si tu es bon en tennis, par exemple... rien de plus facile de se faire recruter par une université pour les championnats par équipe, des organismes draguent en France pour recruter.... Les frais de scolarité et de logement sur le campus sont alors pris en charge .