s'installer au Quebec

je suis ingénieur en métallurgie option production, j'ai 18 ans d'expérience dans une entreprise des hydrocarbures j'ai fait des formations sur le soudage, corrosion et protection cathodique, matériaux industriels, lubrification et graissage, risque Electrique.  et actuellement je suis responsable qualité.je suis intéressé par l'immigration j'ai fait ma demande sur mon projet Quebec depuis 03 mois mais elle n'est pas encore soumise (en attente ), est ce que ma spécialité est demandée au niveau du canada ?, aurai-je la chance de trouver un travail et une vie stable pour ma famille ? est ce que je doit attendre les dates de soumission des demandes  ou doit-je essayer d'autre options pour partir? aidez  moi SVP   .

Bonjour Djim 31,
Ingénieur en métallurgie = code CNP 2142, c'est une formation qui vous permet de prétendre au programme entrée express . C'est également une formation recherchée pour le programme des travailleurs qualifiés du Québec. Mais les spécialistes en immigration, que ce soit au niveau fédéral ou provincial, regardent d'autres critères, comme l'âge, votre situation familiales, etc...Donc difficile de se prononcer sur votre cas.

Néanmoins, je pense que le délais d'attente est plus long que ce que vous aimeriez. Ma demande de CSQ a été validée en 1 an, tout comme ma demande de résidence permanente.

Patience, donc :-)

merci .

Nouvelle discussion