Traitement sciatique

Bonjour
Je souffre d'une sciatique et recherche non pas des massages qui soulagent (ceci je le fais et c'est pas mal)  mais un témoignage d'une personne soulagée durablement par un ostéopathe ou équivalent. J'ai eu dans le  passé en France un super gars qui faisait cela en un rien de temps et remettait le tout en place sans douleur. Mais comme tout le monde un jour, lui même n'a plus mal aux os depuis déjà de nombreuses années!
Si vous avez une expérience positive à Maurice, je suis preneur.
Merci.

Je suis preneur également !!!

Bonjour Ypaumau,
petite hernie localisée? 
Lâchez vous sur l'ananas, sous toutes ses formes. A haute dose, ça fait des miracles, et c'est naturel ( ceux sans traitement )...

pourquoi pas?
merci

Effectivement. A essayer... L'ananas contiens de la broméline qui possède des vertus  anti-inflammatoire, et préviens les tendinites.
Vous faites une petite cure ypaumau et vous nous faites un retour ???
Et l'ananas est-il cher à Maurice ???

Je cherche avant tout un ostéopathe et l'ananas n'est pas dans mes fruits préférés mais je n'exclue rien pour autant.

L'Ostéopathie est effectivement une piste pour soulager, surtout quand on a une bonne adresse.
Pour supprimer les tissus enflammés qui peuvent enfler et titiller le sciatique, il est intéressant de suivre en parallèle une cure alimentaire adaptée.

Y a t-il des naturopathes installés à Maurice, et des médecins ayurvédiques à recommander?

Sinon, un petit coup d'oeil sur internet vous donnera la recette du "cocktail" adapté aux sciatiques et hernies.
Gingembre, poivre noir, curcuma, associés, ainsi que l'ail ( pas évident en couple...  :proud ) font plus que du bien et sont des anti-inflamatoires puissants en synergie. Tout ce qu'on peut évidemment trouver sur Maurice...
L'ananas peut être pris sous forme de poudre; c'est en effet comme le dit Pierrot, la broméline, ou bromélaïne qui est l'agent efficace.
Peut-on trouver des compléments alimentaires de phyto sur Maurice? à moins que la solution soit dans les échoppes indiennes au marché de Saint Louis...

Bonjour à tous,

Pour revenir à la question posée par Ypaumau, j'ai retrouvé un vieux fil (pas si vieux) sur lequel vous aurez quelques recommandations : Recherche Contact Osthéopathe de qualité

Les coordonnées de certains de ces professionnels recommandés sont dans l'annuaire : Ostéopathes à l'Ile Maurice

------------------------------------------------------

En ce qui concerne l'ananas, non, ce n'est pas cher sauf si la récolte est mauvaise (ça peut arriver mais c'est rare)

Pour l'ayurvédique, on peut trouver un peu partout sur l'Ile, des "centres de santé" notamment :
http://humanservicetrust.com/files/about.php?id=53https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R … iolet.html

ainsi que les produits dans certaines pharmacies, ceci dit, je n'ai jamais testé.



Bonne continuation,
Bhavna

Merci bien pour cette réponse, je vais regarder.

)..
Olivier SVP où trouver des ananas non traité à Maurice ?? merci d avance

bjr je reponds a votre recherche pour les problemes de sciatique et autres  je suis moi meme rebouteux je suis sur flic en flac j ai de nombreux temoignages si sa vous interres

Merci Fabien
Me contacter en MP pour suite.

Merci à toutes et tous pour vos réponses. .
Si besoin contacter Fabien LAUROT de Flic en Flac. Il a les compétences et m'a fait beaucoup de bien en une première séance. Je pense que 2 suffiront pour supprimer cette douleur vieille de plusieurs mois. . (voir sa réponse du 12/02)

Bonjour,
le terme « rebouteux » en France est assimilé à un « guérisseur » qui n'a pas de compétence en médecine. Est-ce la même chose à Maurice ?
Ou est-ce plutôt une sorte d'osthéopate ?

Réponse faite en MP