Postuler à distance, est-ce efficace?

Bonjour,
Je ne suis pas sur place à Mayotte et je suis en train de poser ma candidature pour des postes para-publics. Je me demandais si les recruteurs avaient des méthodes de recrutement qui s'adaptent aux candidatures à distance: téléphone, skype..etc ou c'est un problème de ne pas être sur place?
J'habite actuellement dans un pays ou la majorité des offres d'emplois sont déjà pourvues. Est-ce que c'est aussi une pratique à Mayotte?
Actuellement, je réponds à des annonces. Est-ce que vous recommanderiez d'être plus proactif, en démarchant plus directement les organismes? est-ce que le marché de l'emploi dit "caché" est surtout en vigueur?
Merci les z'amis!

Bienvenue

Oui , commençons par là ! !!

Tout à frais

Comme je suis française habitant au Canada, je me demande si mes démarches à distance auront un impact. Je n'ai pas vraiment d'autres moyens pour établir la base du projet, qui est tout de même de trouver un taf. Ou bien , il vaut mieux partir à l'aventure et voir sur place?

Est ce que tu peux expliquer davantage dans quel secteur tu cherches? C'est quoi le para public ?  :unsure
Si tu es sans enfant je pense que venir direct à Mayotte ça peut se faire. Mais (y'a tjs un "mais") je te conseille d'avoir d'avoir qq sous de côté au cas ou tu ne te plaises pas ici ou si tu galères pour avoir du travail.
Je ne sais pas si tu connais Mayotte mais c'est un DOM à part qui ne ressemble à aucun autre.
En tous cas c'est très différent du Canada LOL  :lol:

Pas spécialement différents.
Caribou par-ci, karibou par-là.

Bonjour,en fait le para public , c'est les organismes publics hors poste fonction publique. Je suis coordinatrice de projets en planification socio médicale. Je comprends que de venir sur place et possible.
Mais j'aimerais bien savoir si les employeurs ont l'habitude d'utiliser skype ou autre pour faire passer les entretiens ? Et si dans la culture, il y a un à priori négatif pour les candidatures à distance?
Par ex , au Canada, il ne faut pas attendre d'avoir un emploi avant de venir. À moins quelques jobs spécifiques, ils veulent que vous ayez l'expérience "canadienne "! Est ce le cas à Mayotte ?

Franchement j'en sais trop rien...
Je sais que dans l'éducation nationale et certaines boîtes privées il y a des entretiens Skype ou téléphoniques.
Mais ailleurs...  :unsure
Après ici le réseau est très important. Tu rencontres qq1 qui connaît qq1 etc.

Parfait , ça veut dire que c'est dans la culture des organismes et accepté. Et qu'ils laissent de la place en dehors du réseau. C'est bon à savoir. Je ne perds donc pas mon temps si je postule. Merci.