Verification de dossier criminel/credit pour louer

Bonjour
Je souhaite m'etablir a Toronto dans les prochains mois avec ma copine. Seulement, elle a pas de dossier de credit encore et moi il est ni bon ni mauvais. De plus j'ai un dossier criminel pour une connerie de jeunesse, un voie de fait. Est ce qu'ils font beaucoup de verifications a ce niveau et est ce que ca pourrait m'empecher d'avoir acces a un logement??

Deuxièmement, comment on s'y prend pour louer un appartment sans emplois? On a des sous de côtés... assez pour payer 6 mois d'avance disons, mais idealement nous aimerions garder cette argent.. comment les gens s'y prennent ils?

Bonjour, je vois que tu es citoyen canadien, comment as tu fait pour avoir ton logement actuel ? je ne serai pas formelle sur la recherche d'antécédents au criminel, mais avoir de bonnes références d'anciens propriétaires et la preuve de fonds sur un compte en banque (voir si c'est légal mais moi c'est ce que j'avais fait en arrivant à Toronto) devrait suffir à mon avis. Après, ça dépend si tu fais affaire avec un propriétaire particulier (qui loue son attic ou son basement) ou avec une grosse compagnie qui possède des dizaines d'immeubles dans Toronto et qui ont un processus de "sélection" plus formel... Je pense que la réponse se trouve dans ma dernière phrase ;-) (Mais oublie pas qu'on ne peut pas te demander plus que le 1er mois et le dernier, parfois les particuliers poussent un peu le bouchon !)
Bonne chance !

Okay merci beaucoup pour l'info, mais toi perso on t'as jamais demandé ça?

non jamais, sauf quand j'avais voulu travailler comme assistante dans une école, on te demande un police check, je sais plus comment ça s'appelle exactement, ça change selon à qui c'est destiné et qui le demande, toi ou l'organisme qui en a besoin (et qui se charge de le demander)....  sinon pour le logement j'ai jamais entendu parler et je me souviens pas que ça figurait sur mon application....  je sais que le credit score peut être impacté si tu payes pas ton loyer et que donc ça doit bien être vérifié quelque part mais je crois qu'il faut donner ton accord écrit...