Aide pour un achat immobilier

Bonjour,

actuellement en séjour sur vilamoura jusqu'à fin février dans le but d'acheter un bien immobilier,
est ce que quelqu'un sur place pourrait éventuellement nous aider dans notre démarche afin de trouver un bien et avoir des renseignements sur les formalitées pour acheter.

Cordialement

Bonjour,

Comme je présume vous devez vous méfiez, tout d'abord fixé vous une valeur d'achat maximum en comptant un delta pour a escritura ( Equivalent au notaire en France ).
Puis baladez vous au Algarve pour voir ce qui vous plait.
Villamoura est une zone noble, les prix aussi :)

Si vous rendez dans une agence se qui pense sera le cas, n'hésitez pas à maltraité l'agent immobilier et de lui posé toutes les questions. Moi pour ma part je vous donne les papiers obligatoire lors d'une vente et de bien vérifié les noms sur tous les documents et les signatures sur le mandat de vente si les vendeurs sont marié il faut les deux signatures, si c'est d'un héritage ou appartenant à plusieurs personnes toutes les signatures des propriétaire ainsi que de leurs conjoint. Sinon pas de possibilité de vendre. Tout doit être carré des le départ !!!!.
Puis vous a vez tous les documents cités ci dessous:

Cliente vendedor ( Client vendeur ) l'agence doit avoir tous c'est documents OBLIGATOIREMENT !!

- CI des vendeurs
- Procuration si le cas s'applique
- Certificat energétique du biens( Validité 10 ans )
- Dernier Acte de propriété
- Liçense d'utilisation de la maison (si le cas s'applique les maison antérieurs à 1951 )
- Habilitation d'héritiers ( Si le biens provient d'un héritage )
- Distrate bancário (caso se aplique)
- Fiche technique de la maison ( Matériaux utilisé lors de la construction )

Client acheteurs

- CI et NIF
- Procuration si le cas s'applique
- chèque bancaire au nom du propriétaire ( Si héritier vous n'êtes pas dans l'obligation de faire un chèque à chacun le cout d'un chèque de banque s'eleve en moyenne à 14 € )

Les couts pour le passage chez le notaire

Client vendeur:

- annulation hypotheque - 50€
- Certidão permanente do imóvel (caso não exista nenhuma válida) - 15€

Client acheteur:

- Chaque vente - 375€ (mais artigos acresce 50€ +15 € Certidão permanente do imóvel)
- Vente avec crédit- 700€ + (15 € Certidão permanente do imóvel)
- Imposto Municipal de Transmissão (IMT) - variável - (http://apemip.info/info/imt.cfm)
Impot sur le bien acheté, vous trouverez le site pour faire une simulation:
http://apemip.info/info/imt.cfm
- Impôt du timbre 

Les moyens de paiement autorisé
- Cash jusqu'a 2000€
- Multibanco/Visa
- Cheque visado à ordem do IRN, IP
- Cheque bancário à ordem do IRN, IP

Vous êtes en droit de vérifié tous les documents avant la vente du côté vendeur !!!

Si tous les documents sont reunie vous signez la promesse de vente immédiatement. Puis vous pouvez signez immédiatement en fonction du délais de passage chez le notaire. A Leiria la moyenne est de 4 semaines maximum.

Voila comment doit travaillé une agence immobiliere, et il y en qui travaille comme ça :)

Bonne journée

Daniel