Recherche de stage de vente pendant les vacances d'été

Bonjour,

Etudiante en premiere année dans une école de commerce à Paris, je dois réaliser un stage de vente de 10 semaines pendant les vacances d'été.

Etant allée au Lycée Franco-Japonais de Tokyo et ayant vécu là-bas pendant 8 ans, je parle couramment la langue et j'aimerais y retourner pour faire mon stage.

Je suis à moitié Japonaise et dispose d'un passeport japonais donc je n'aurais surement pas de problème pour les documents à fournir, or j'ai fait quelques recherches et tenté d'avoir un stage à Uniqlo mais ils n'acceptent pas les entretiens d'embauche par Skype.

C'est pourquoi je m'adresse à vous, car j'aimerais savoir si vous aviez connu des étudiants autour de vous qui ont été dans un cas similaire que moi et qui ont réussi à avoir un stage (de vente) au Japon ?

Merci d'avance pour votre aide :) !

Salut,

Je n'ai pas de solution mais je te conseille des candidatures spontanées auprès de petits commerces genre pâtisseries !
Comme tu le sais le système de stage est assez rare au Japon.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Yuzu ! C'est très gentil de ta part.

Je pense que c'est une très bonne idée, je vais le tenter.

Merci encore :)

la pâtisserie CHOCOLATE SHOP a Fukuoka est toujours a la recherche de personnel a la vente...puisque tu a le droit de travailler, je te conseille d y faire un arubaito = stage payer ! ils ont une boutique a paris aussi (les trois) : c est leur fille qui s en occupe en France.. .Moi j y ai travailler 5 ans avant d ouvrir mon resto et boulangerie.... bon courage
remy #レミさんち

Je te remercie pour ta réponse Remy!!
J'ai appris récemment que mon stage ne pourrai pas effectué dans le domaine de l'alimentation… mais je me renseignerai quand même sur cette pâtisserie car elle m'intéresse.

Merci beaucoup.