J aimerai m installer en NC travailler avec des chevaux

je recherche un emploi dans le secteur animal surtout celui des chevaux
galop 7 je ne fais pas de l équitation mais de l ethologie , je travaille les chevaux qui ont été maltraités et dans leur tête et/ou dans leur physique, surtou celui qui a peur de l homme etc...
je souaite quitter la france qui ne me correspond plus et c'est un rêve pour moi si cela se réalise.
aidez moi à venir m expliquer les démarches les plus rapides à effectuer trouver un logement meublé pas trop  cher mais de plein pied avec un jardin proche de la nature sans vis à vis ou alors dans un centre équestre ou un domaine de propriétaire qui rechercheraient mon profil.
j aime le soleil (primordial) la chaleur et l aventure
aidez moi svp

Bonjour,
C'est un beau projet la Calédonie est le pays du cheval.
Une expatriation se prépare longuement, je lis que tu est atteinte d'un handicap, assure-toi si ton handicap requiert un traitement ou un mode vie particulier que ça soit possible ici.
Il faut aussi des solides économies.

Bonjour,

Effectivement, le caillou est la terre des chevaux, pour ma part, je suis plus dans la partie des courses hippiques, il y a une seconde partie qui concerne plus les chevaux d'obstacles (je connais qqun qui est dans ce milieu). Je ne pense pas que tu puisses trouver un éleveur pour travailler, mais je pense que si tu travailles en temps que patenté, c'est plus facilement jouable.
Trouver un logement de plein pied est assez simple ici, mais concernant les prix, ce sera une autre histoire, le niveau de vie en NC est assez élevé, et sans solides économie, ca ne sera pas très simple.

Si tu le souhaites et si ton projet est solide, je peux me renseigner.

Tata
JP