Cherche un poste dans l'hôtellerie

Bonjour

Tiens!!! Le poste mis en ligne en Février 2018 ( 2 an et demi) par Allison Summer, et qui a fait débats pendant des mois voir des années, réa paré, mais formulé autrement . Donc normalement cela est reparti jusqu'en 2022 . :joking::whistle:
Bon courage

Bonjour alisson
Alors ou en êtes vous dans vos démarches pour trouver un emploi à djerba ?
Je trouve vraiment courageux et vous souhaite le meilleur.
Au plaisir de vous relire
Nous serons à djerba du 22 au 29 alors si vous voulez faire connaissance n'hésitez pas.
Au plaisir de vous relire
Vanessa

Bonjour  Allison

des personnes se demandent où en sont vos projets à DJERBA ?  je tombe sur votre annonce ce matin seulement, car malheureusement ce site expat .com, tout du moins pour DJERBA, n'est pas riche de conseils  , très peu d'échanges sur le forum

je suis résidente à DJERBA depuis 2015  mais  j'ai la chance d'avoir un mari français qui touche une retraite de France en euros

j'ai été confrontée à tous les problèmes explicités précédemment pour trouver un emploi. J'ai un Master 2 dont une maitrise de tourisme, une expérience dans l'hôtellerie, au départ, avant 2015, lors de vacances  j'avais fait des candidatures spontanées dans tous les hôtels de haut de gamme ici.  1ère question,  habitez vous ici ? à l'époque je disais non    , êtes vous mariée à un tunisien ?  non   2ème problème

bref  PRIORITE A L'EMBAUCHE NATIONALE  TOUS SECTEURS D ACTIVITE  CONFONDUS,  LA RECIPROCITE NE S APPLIQUE PAS EN FRANCE.  Les étrangers peuvent même prendre des postes de cadres à des  Français....

la législation est bien claire en Tunisie   et  de plus  avec le parti ENNADHA  au pouvoir maintenant et dans les 3 délégations de DJERBA  l'accueil des "mécréants" se détériore

j'espère ne pas lancer trop de polémiques....

résultat ;  je suis repartie vivre et travailler en france et mon mari vit une retraite paisible effectivement ici  ( et entre parenthèses   pour les  DJERBIENS,  heureusement que la communauté d'expats retraité consomme   car les années comme 2015, 2016 ou 2020  où le tourisme  est quasi absent ( à part le tourisme national ) n'ont pas apporté beaucoup de devises  à tous les commerçants et acteurs locaux  du tourisme

Il faut privilégier  les forums via les groupes fermés Facebook  comme  " les francophones à DJERBA "   " les retraités à DJERBA"  etc...

@ cicou 69

Inscrite depuis octobre 2017, premier et unique message à ce jour pour critiquer ce forum et conseiller de consulter face de bouc ne manque pas de sel!!!

Hello tout le monde !

Je fais part de ma petite expérience ici car je suis toute jeune à Djerba. Mais je ne suis pas né non plus quand je suis arrivé ici comme peuvent le faire ressentir certain expatriés 😜 ( je plaisantes, quoi que 🤔) clairement tout ce qui est hôtellerie, restauration et encore moin barmaid car ici pas de femmes derrière un comptoir... Tu ne trouveras pas, à moin que tu es ta carte de résident et que ça fait quelques temps que tu es ici, dans ce cas ça sera au black sinon n'y compte même pas! Le seul moyen d'etre embauché c'est l'offre et la demande dans ceux cas ça ne sera pas à Djerba ! Car ici c'est principalement le Tourisme et toi venant de France qu'est ce que tu apporte de plus qu'un tunisien ?  À moin d'etre animatrice pour une chaîne d'hotel... Par contre si tu es sur de toi... Lance toi... Malgres tout ce qu'on peut dire, tu peut être à ton compte ici sans associé tunisien, et je parle car je suis dans ce cas, je conçois que c'est compliqué mais possible ! Donc si tu décide Mme la barmaid d'ouvrir un petit bar 🤞 je serais très ravie 😉☺. Je te souhaite bon courage car c'est du temps mais garde espoir car rien n'est impossible.