Visa regroupement familial

J'attend une réponse  constructive🙏svp!

Madame, Mesdames,

Tout en comprenant votre "stress", ARRÊTEZ de croire que ce site contient toutes les réponses et/ou astuces pour tout les problèmes.

Les services de l'Office des étrangers sont submergés de dossiers à cause de l'immigration massive que l'Europe subit depuis un certain temps déjà.

Les employés n'ont plus le temps et/ou l'inspiration d'éplucher exactement les éléments de vos dossiers. Ils ont une grille qui définit exactement ce qu'il faut comme information. Donc soit vous rentrez dedans, soit...

9 dossiers sur dix sont rejetés parce qu'ils ne sont incomplets ou mal documentés !!!

Et à chaque rejet, le délai de six mois est remis à zéro.

Oulaaa c'est stressant ce truc 😧...J'espère que cv bien se passé pour toi ma puce et que tu vas bien avoir des bonnes nouvelles dans pas longtemps ❤❤

Mais non je ne crois pas qu'ils vont vous faire une interview parce que j'ai déjà demander au staffe du consulat avant de déposer ma demande de visa, ils m'ont  répondu qu'ils ne font que s'ils se doutent d'un mariage blanc, alors je crois que c'est plutôt pour demander d'autres documents.

Merci leilaRH💕😚
Coucou Sabida ayant eu la nouvelle ce matin, j imagine que mon mari va recevoir des instructions à suivre.....que ce soit une interview ou des papiers supplémentaires ça sera fait mais franchement on ne voit pas le voit du tunnel😥
Et on est loin du mariage blanc ou gris ou peut importe, je suis allée en Algérie l année passée 4 fois minimum 1 semaine à 1mois , ma fille et moi sommes là bas comme chez nous,bref c est vraiment une histoire d amour ni plus ni moins.
Que veux L'OF ? des photos?des preuves téléphoniques?
Des papiers manquent?
Mais alors pourquoi nous faire attendre pile.poil jusqu a les 6mois?😣
Bref aujourd hui je suis hs!

Salam,
I'll faut les contacter pour voir ce qu'il vous manque. Peut être un document ou une invocation de ton mari en Algérie pour passer un entretien au consulat général.
Tiens nous au courant et inch'Allah ikoun kheir 😘 courage ma belle.



DéboraZahra a écrit:

soit un complément d info ou une interview au consulat.
Après 6 mois d 'attente une interview  c est pas abuser?🙄🤔

Félicitations  :heart:
Waaaaaaaw finalement une belle nouvelle sur notre discussion hhhhh


océane17 a écrit:

Cc a tous ,Debora Zahra...., t'as pas encore eu de nouvelle..?pour moi une bonne nouvelle .. j'ai eu mon visa .

Salam Miss-Reby💕
Oui je pense à un entretien en tout cas je souhaiterais savoir ce qui manque pour finaliser  au plus vite
J'ai envoyé un message ce matin à l'office des étrangers leur demandant ce qu'ils entendaient par documents manquants....
C'est bien chez eux que je dois me renseigner ou au consulat en Algérie?🤔
Encore merci à toi🌹

Bonjour,
Merci pour votre intervention et On sait très bien tout ce que vous avez dit mais on est là pour échanger nos expériences et s'entraider....   :top:  Et ça embête personne  :D

phipiemar a écrit:

Madame, Mesdames,

Tout en comprenant votre "stress", ARRÊTEZ de croire que ce site contient toutes les réponses et/ou astuces pour tout les problèmes.

Les services de l'Office des étrangers sont submergés de dossiers à cause de l'immigration massive que l'Europe subit depuis un certain temps déjà.

Les employés n'ont plus le temps et/ou l'inspiration d'éplucher exactement les éléments de vos dossiers. Ils ont une grille qui définit exactement ce qu'il faut comme information. Donc soit vous rentrez dedans, soit...

9 dossiers sur dix sont rejetés parce qu'ils ne sont incomplets ou mal documentés !!!

Et à chaque rejet, le délai de six mois est remis à zéro.

9 dossiers sur 10 rejetés car incomplets ou mal documentés, oui peut être...🙄
Enfin il est tout de même bien de pouvoir s'entraider et échanger avec des personnes dans la même situation que soi.
Merci Miss-Reby😉

Miss-Reby a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre intervention et On sait très bien tout ce que vous avez dit mais on est là pour échanger nos expériences et s'entraider....   :top:  Et ça embête personne  :D


Pour ça,il existe les MP !!
Vous cliquez sur le pseudo,et Envoyer un message

Deborazahra et les filles ici quoi de neuf est ce que vous avez des nouvelles

Salut Maka89 pour moi tjrs en attente ✌

Hello Maka89🙋‍♀️
Et bien regarde les messages un peu plus haut😉🤗....
Bonn week-end 🌞

Bonjour,
Ah les messages privés !! C'est quoi?  :/:D
Hhhhhh Monsieur personne ne vous oblige de nous lire ici, du coup on est libre d'écrire où on veut pour s'entraider  . D'ailleurs, ça vous gêne à ce point ?!! Vous qu'à ignorer nos publications et merci pour le passage  :top:   

Aliboron a écrit:
Miss-Reby a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre intervention et On sait très bien tout ce que vous avez dit mais on est là pour échanger nos expériences et s'entraider....   :top:  Et ça embête personne  :D


Pour ça,il existe les MP !!
Vous cliquez sur le pseudo,et Envoyer un message

Bonjour,
En effet, l'Office des étrangers va contacter le consulat en Algérie pour communiquer le point manquant , que ça soit un document ou une convocation pour passer un entretien.
Tu les rappelles au cours de la semaine pour voir quoi si personne ne vois contacte . Inch'Allah kheir 😘

DéboraZahra a écrit:

Salam Miss-Reby💕
Oui je pense à un entretien en tout cas je souhaiterais savoir ce qui manque pour finaliser  au plus vite
J'ai envoyé un message ce matin à l'office des étrangers leur demandant ce qu'ils entendaient par documents manquants....
C'est bien chez eux que je dois me renseigner ou au consulat en Algérie?🤔
Encore merci à toi🌹

Ok merci soeurette🌹💟

bonjour DéboraZahra,
il faut aller a l'office des étrangers pour savoir quoi, sinon tu sonnes, je ne crois as qu'ils ont déjà eu l'information au consulat belge et n'oubliez pas de vous vérifier vos boite mail parce que le consulat est habitué d'envoyer l'info par un e-mail ou par téléphone.
bon courage

Bonjour Sabida🙋‍♀️
J' ai envoyé un message à l' office des étrangers, j 'attend une réponse sinon je le telephonerai.
Même si ce n' est peut-être pas quelque chose de grave, je t'assure que ça me rend triste; espérer puis de nouveau certaines démarches.
Je conçois que l'office des étrangers soit regardant mais là à chercher des poux là où y en a pas 🤔😒😥....
Bref pas le choix.

Bonjour les filles🙋‍♀️
L'office des étrangers m'a répondu suite à mon message.
La personne m' a dit que c' était une enquête administrative ordinaire et que l' ambassade contactera mon mari par la suite.
Et pour vous comment ça se passe?

Pour moi comme d'habitude j'attends encore

Salut deborazahra ....🙋❤
Alors  on peut dire félicitations ou pas encore tant que ton dossier et complet et apparemment tu n'a pas besoin d'un interview? ! ...J'espère avoir des bonnes nouvelles pour ta part ..pour moi tjrs en attente 😓 je commence à se stressé

Hello leilaRH🙋‍♀️
Apparemment non pas d'interview,j'ai recherché sur Google et je suis tombée sur un article Français,c'est courant en toute fin de délivrer le Visa pour voir si le requérant n'a pas eu de soucis dans le passé lors d'un précédent voyage par exemple.
Enfin; patience est le maître mot, pas le choix🤗.
J'espère que ça ne prendra plus trop de temps.

Merci☺☺.. J'espère que vous allez tous avoir une bonne nouvelle et on aura l'occasion de retrouver la bas... bon courage pour cet épreuve ...que dieu vous accompagne tous.

Coucou deborazahra ..voilà la patience et la seule solution mtn inchallah on aurait tous une bonne nouvelles dans pas longtemps ..bisou les files ❤💋..océane17 ouiiii pourquoi pas qui sait ✌🙋💕 si vous êtes toutes à Anvers

Cc les filles j'espère que vous allez bien ...j'ai besoin de votre aide ..j'ai vu sur un groupe qq a dit que si tu fait une traduction en néerlandais et que lapostil et en français ça crée un problème et même un refu. .et ça ma stressée car j'ai fait mon acte de mariage en néerlandais si vous avez une idée pour ça? ?! Sachant que mon mari et de côtés flamands. ..!!

Bonjour ,
De mon côté, le dossier est en traitement sur le site depuis hier . On croise les doigts hhhh

Inch'Allah kheir et que tout ira bien de votre côté DéboraZahra 😘


DéboraZahra a écrit:

Bonjour les filles🙋‍♀️
L'office des étrangers m'a répondu suite à mon message.
La personne m' a dit que c' était une enquête administrative ordinaire et que l' ambassade contactera mon mari par la suite.
Et pour vous comment ça se passe?

Bonjour Laila,
Effectivement y a ce problème, et j'ai déjà vu que certaines personnes ont eu un refus puisque sur l'apostille y a pas le néerlandais, y a que en arabe, en français et en anglais et la traduction que vous avez faites est en néerlandais.
Ce que je te conseille de faire, c'est refaire la traduction en français comme ça il sera conforme à l'apostille.
Tu dois refaire l'apostille automatiquement.

lailaRH a écrit:

Cc les filles j'espère que vous allez bien ...j'ai besoin de votre aide ..j'ai vu sur un groupe qq a dit que si tu fait une traduction en néerlandais et que lapostil et en français ça crée un problème et même un refu. .et ça ma stressée car j'ai fait mon acte de mariage en néerlandais si vous avez une idée pour ça? ?! Sachant que mon mari et de côtés flamands. ..!!

Hello Miss-Reby 🙋‍♀️
Ah voilà une bonne chose de faite😉👍
LeilaRH courage et Dieu sait comme il en faut.
Bisous💖

Les filles est ce que je peux contacter l'Office si il y'a manque des documents parce-que hier lorsque j'ai contacter  l'ambassade m'a dit que le dossier complet il n'y pas manque des documents est que  en attente de réponse

Cc miss-reby. .donc je vais le faire le plus vite possible comme ça j'aurai pas le doute sur ça il me faut l'original de l'acte de mariage+traduction en francais+ apostil ..c'est ça? !..les files courage on est dans la période la plus difficile 🙋❤💕

Et comment puis-je les envoyé? ?!! Sur une adresse e-mail? !

Bonjour Laila ,
Ce qu'il te faut c'est faire l'apostille au document original et après tu fais la traduction. Une fois le document est traduit tu le fais sa propre Apostille.
Donc original+ apostille+ traduction+ Apostille


lailaRH a écrit:

Cc miss-reby. .donc je vais le faire le plus vite possible comme ça j'aurai pas le doute sur ça il me faut l'original de l'acte de mariage+traduction en francais+ apostil ..c'est ça? !..les files courage on est dans la période la plus difficile 🙋❤💕

Les documents rectifiés tu les scannes et tu les envois premièrement par email sur cette adresse [email protected]

Ensuite tu les envois (forme papier ) recommandé à l'Office des étrangers sur cette adresse :

World Trade Center, Tour II
Chaussée d'Anvers, 59 B
(Entrée provisoire via le n°28-30 boulevard du Roi Albert II)
1000 Bruxelles


Courage !!


lailaRH a écrit:

Et comment puis-je les envoyé? ?!! Sur une adresse e-mail? !

Bonjour,

En principe si tu as un document manquant on te le demandera . D'ailleurs sur le site du suivi ça s'affichera. Donc tu attends et inch'Allah kheir

Si non , et si tu veux vraiment les contacter voilà le numéro même si je crois que c'est inutile de les contacter puisque tout est clair sur le site de suivi : 02/793.80.00  , joignable vTous les jours ouvrables de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h 

Courage !!!

Maka89 a écrit:

Les filles est ce que je peux contacter l'Office si il y'a manque des documents parce-que hier lorsque j'ai contacter  l'ambassade m'a dit que le dossier complet il n'y pas manque des documents est que  en attente de réponse

Bonjour

Ma femme à Madagascar a introduit sa demande de visa D le 30 novembre
Enregistré en Belgique aux affaires étrangères le 15/12
Depuis, toujours en traitement
C est long

Bjr philipe. .
Oui c'est un peu trop long mais tu a presque le même temps que moi
Dépôt le 23/11
Enregistré le 11/01
Et tjrs en attente

Oui, je suis content d'avoir ton témoignage. On se tient donc au courant et on va se donner du courage.
C est dans les normes apparement les visas sortent après minimum 5 moins

J 'ai fait une faute de frappe, C 'est le 20 et non le 30 nov que le dossier a été introduit.
Mais bon ca ne change pas grand chose.

Oui voilà donc au max le mois prochain j'espère qu'on aura un Accord après  tt ce temps ✌🙋