Comment immigrer avec un enfant au canada

Bonjour,

Je viens en septembre avec ma fille au canada. Mon mari est retenu en france pour raisons professionnelles, et nous rejoindra ultérieurement d'ici 1 an.

Je souhaite savoir comment remplir le formulaire de sélection du québec, et expliquer que mon mari nous rejoinds par la suite, sans qu'il me pose de pb à la douane avec ma fillle....

chaima94 a écrit:

Bonjour,

Je viens en septembre avec ma fille au canada. Mon mari est retenu en france pour raisons professionnelles, et nous rejoindra ultérieurement d'ici 1 an.

Je souhaite savoir comment remplir le formulaire de sélection du québec, et expliquer que mon mari nous rejoinds par la suite, sans qu'il me pose de pb à la douane avec ma fillle....


Bonjour, où en êtes-vous dans la procédure ??

Vous dites: arriver au Canada pour un an et vous demandez comment remplir la DCSQ ??

Pour l'immigration, c'est le requérant principal qui doit valider les visas.

@ bientôt.

Donc je fais une demande pour moi et ma fille ??? 
Mon mari nous rejoindra fin 2012 s'il change pas d'avis d'ici là.

Je serais donc la requérante principal,

chaima94 a écrit:

Donc je fais une demande pour moi et ma fille ??? 
Mon mari nous rejoindra fin 2012 s'il change pas d'avis d'ici là.

Je serais donc la requérante principal,


Non surtout pas, il faudrait presque recommencer une procédure...

Il vous faut faire une demande groupée, puis vous validerez tous ensemble les visas et votre mari repartira en France puisque c'est convenu ainsi...

Vous esperez être au Canada (Québec) quand ?

debut septembre 2011, pour la rentrée prochaine, ma fille est en ce1

donc je compte mon mari dans les frais pour obtenir les visas, je compte 2 adultes et 1 enfant c'est bien cela ????

Je trouve cela dommage, ça fait des frais en plus, alors que nous aurions pu faire son visa dans 1an étant donné que je serais déjà sur place ... non ?

chaima94 a écrit:

debut septembre 2011, pour la rentrée prochaine, ma fille est en ce1


Je pense que vous rêvez debout, si vous déposez une DCSQ d'ici peu....

IL faut actuellement 4 à 5 mois pour recevoir l'AR du BIQ.
Il faut ensuite 3 à 4 mois pour le CSQ.

Il faut encore autant de temps pour le fédéral.....

Voilà ce qui vous en dira plus sur les délais.

Avez-vous consulté le site du BIQ ?

chaima94 a écrit:

donc je compte mon mari dans les frais pour obtenir les visas, je compte 2 adultes et 1 enfant c'est bien cela ????

Je trouve cela dommage, ça fait des frais en plus, alors que nous aurions pu faire son visa dans 1an étant donné que je serais déjà sur place ... non ?


C'est bien ainsi que tout le monde procède...

Pour ce qui est frais, avez vous calculez le montant lié à un tel projet....

Tant que l'on y est...........
Avez-vous procédé à l'EPI ?

A bientôt.

:(onc que me suggérez vous ???? De faire ma demande de visa une fois sur place ???

Il semble que vous ne compreniez pas que vous n'avez pas le droit de vous installer sur le territoire canadien sans Visa.
Un Visa se demande AVANT de venir au Canada, et pas à la douane.
Si vous arrivez sans Visa, vous ne serez jamais que « touriste » et vous n'aurez le droit que de rester 6 mois.

il est assez utopique de penser pouvoir arriver en septembre et vous installer comme ça. Il faut en moyenne 18 mois pour obtenir le visa de résident permanent (dont le CSQ est la première étape). Et sans ce visa, pas question de travailler ici. Comme Tarbais le dit, vous pouvez au mieux venir en tant que touriste, avec un visa touristique valide pour 6 mois maximum. Mais dans ce cas, pas question de travailler et vous ne serez couvert par aucune assurance canadienne. A vous de souscrire une assurance privée pour couvrir d'éventuels frais en cas de maladie ou d'accident.

je ne savais pas que c'était aussi long !!! merci pour ces infos

chaima94 a écrit:

je ne savais pas que c'était aussi long !!! merci pour ces infos


Il vous faut vous renseigner davantage sur vos possibilités, la faisabilité de votre projet .....

Vous manquez d'infos, aussi n'hésitez pas à télécharger le guide sur le forum.

Consultez les posts en épinglés, parcourez le site du BIQ que vous trouverez partout sur le forum.

Revenez nous avec vos questions , une fois lu toutes ces infos.

a bientôt.