Demande visa b2 refusé
Dernière activité 14 Novembre 2019 par Minnie22
5750 Vues
28 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour nous souhaiterions avoir des conseils car on nous a refusé le visa b2 mardi 30 Janvier 2018 , motif art 214b
Nous sommes français née en France ainsi que ma femme et nos 2 enfants , je travaille en CDI depuis 13 ans dans la même société, avons fait construire notre maison en 2015 avec emprunt , sommes propriétaire de 2 appartements en location avec emprunt , nos enfants sont scolarisés.
Nous avons eu 2 refus en 2014 pour motif art 214 b, dossier mal préparé, avant ça nous bénéficions de l ESTA et sommes allés 4 fois aux US avec Esta , puis en 2014 on a demandé le b2 car on voulait y aller plus de 3 mois.
3 ans et demi après les 2 refus autrement dit aujourd'hui on a fait monter notre dossier par un avocat américain spécialiste des visas qui est sur Paris , il nous a préparé à l'entretien, pour lui nous avons une bonne situation d attaches à la France .
Nous ne voulons en aucun cas immigrer aux USA ou ailleurs notre vie est en France , notre famille , nos projets futurs , entre le refus de 2014 et celui de 2018 nous avons visité plusieurs dans le monde ( pas de pays signaléen rouge par les US uniquement des pays touristiques ) l été dernier avons visité le Canada ce qui prouve que nous sommes des gens qui aiment voyager.
Notre avocat nous a conseillé de retenter le visa d'ici peu car on a un bon dossier , on se sait pas trop quoi faire , merci pour votre aide à tous et les conseils que vous nous apporterez .
Bonjour. Dans quelle branche d activite travaillez vous ? Vous n avez pas ete en mesure de convaincre l officier que vous etes des immigrants potentiels (regle 214B). Quelle est votre revenu mensuel par rapport a vos depenses ?
Bonjour je suis ouvrier dans une entreprise de karcher mes revenus ***euros + *** euros de revenus locatifs ...
Contrairement aux 2 refus de 2014 ou l'agent ne nous laisser pas parler ça avait duré moins de 5mn , la cette fois il nous a écouté , laisser développer le voyage qu'on veut faire en Californie, notre situation professionnelle et le reste , ça a duré plus de 10 mn l'entretien, il nous a posé des questions, demandétat des documents originaux et à la fin sur les 5 dernières années les pays que nous avions visité.
combien vous reste t il une fois toutes les dettes/depenses mensuelles sur les 3000 euros ? combien va couter le voyage aux EU ?
en fait je pense que l'officier c'est demande si vous alliez avoir assez de $$ pour ce voyage (vous etes 4 et c'est un budget enorme SANS travailler pour plus de 3 mois).
C'était en 2014 qu'on voulait partir plus de 3 mois plus maintenant, aujourd'hui on a pas la possibilité financière d'y aller plus de 3 semaines , en 2014 on avait vendu un bien immobilier c'est pour cela qu'on pouvait y aller 6 mois.
*** euros representent donc 26+ mois de depenses loisirs (***:300) pour 3 semaines. Un cas comme le votre est difficile a juger par un officier car peu de revenus par rapport a la depense enorme sur votre budget. La regle de "si il y a 1 doute on dit NON" s applique clairement a vous malheureusement.
Bonjour, le soucis ai que beaucoup de B2 sont refuses depuis Trump et vous aviez deja eu un refus. La premiere fois, cela peut se comprendre. Aviez-vous fait une demande de conges sans solde . Comment des enfants scolarises en France peuvent-ils partir aux USA plus de 3 mois? Ils se sont peut-etre base sur le precedent refus et des directives
de l'administration Trump.
En 2014 oui J avais pris un congés sabbatique , nos enfants étaient pas scolarisés mais ma femme leur à fait les cours avec le cned n'ayant pas eu le visa , et avions déjà tout préparé pour le départ nous sommes aller visiter plusieurs pays , après pour les directives du pays je me suis posé la réflexion mais on s'est dit est " pourquoi pas maintenant " .
Vous pensez qu on est grillé pour toujours ?
Ça fait mal de se dire qu'on voulait juste y aller cet été pour 3 semaines et qu on peut pas car l officier pense qu on va immigrer , alors qu on en a pas envie , on est de simple citoyen , pas de casier judiciaire , mes parents vivent pas loin de chez moi , ceux de ma femme aussi , nous avons des projets à venir ici , notre vie est en France .
Je ne sais pas si des cas de plusieurs refus sont acceptés par la suite?
Je pense que vous pourrez voyager apres plusieurs refus. Ce n'est que 3 semaines.Par contre, c,est peut-etre preferable d'attendre un peu ou un changement de gouvernement. A mon avis, mieux vaut voir un autre avocat.Bon courage.
Vous pouvez faire une nouvelle demande lorsque votre situation sera differente. Faire une nouvelle demande immediatement apres un refus est en general deconseille.
A vrai dire on est partagé l'avocat nous a dit qu il était surpris qu'on ne l'ai pas eu étant donné notre situation , changer d avocat difficile on vient quand même de le payer 1800e pour le dossier et 604 e pour les ds 160 , il nous a conseille de le retenter si on pouvait financièrement.
On a fait une erreur une fois de demander le b2 et maintenant on le paye au prix fort car même un chômeur sois ES TA peut y aller alors que nous propriétaire, salarié , argent pour le voyage , on peut pas.
Est-ce que c'est un avocat qui a le droit de vous conseiller? As-il la license specialisee pour le faire? Si vous n'etes pas certain, vous pouvez me donner son nom en message prive. Je pourrai verifier si il est competent. Par rapport a ce que tu dis, l'avocat ne semble pas maitriser son sujet. Un B2 peut s'obtenir sans avocat et il s'est bien sucre sans resultat positif, donc il a ete inutile.
On a pris un avocat pour faire les choses dans les règles par répéter les erreurs de la première fois , je sais pas comment on envoie un message privé
Bonjour tout le monde , merci pour vos conseils à tous hier .
On ne sait pas trop quoi faire , abandonnez l'idée de pouvoir voyager aux US , après 3 refus on se dit avec ma femme qu'on nous laissera jamais y retourner , on avait tellement envie de traverser la Californie cet été , on en parlait tous les jours avec nos enfants , j'aurais tellement voulu prouver plus qu'on ne va pas immigrer mais je sais pas quoi faire plus .
Dans les forums je lis qu'il faut avoir des attaches et que la situation change .
Entre 2014 et maintenant ce qui a changé :
-plus d'ancienneté dans la société
-construction de notre maison
-laisser passer du temps et voyager ailleurs
On a un emprunt de 25 ans pour la maison , pour les appartements il nous reste 16 ans , on parle à peine anglais uniquement les mots courants , j'ai l'impression qu'on nous amis dans une case et qu'on nous laissera toujours , aucune seconde chance.
Chaque fois qu'on est allé aux US ou ailleurs , on a toujours respecté les gens , respecté les entrées et sortie du pays , jamais arrêté par la police .
Est ce qu'on aura le visa un jour ? 😢
On a demandé le visa en famille donc pour nos enfants et bien même nos enfants ont perdu leur ESTA mais le pire à vie , à leur majorité s'ils veulent y aller visa obligatoire .
Prendre un avocat pour effectuer une demande de B2 est une perte d argent et de temps. Un avocat ne peut strictement rien faire pour changer l avis d un officier. La personne qui doit convaincre l officier est le demandeur du visa et non une tierce personne. Lorsque j etais officier et que j avais un dossier avec un avocat je le regardais doublement et avec bien moi de souplesse. Comme je vous l ai indique ci dessus, un refus n est pas permanent et lorsque votre situation changera d une maniere signifiante vous pourrez refaire une demande. Les voyages a l etranger de courte duree sont toujours de bons points pour des demandes futures de visa pour les EU.
Bonjour merci pour votre réponse et vos conseils , Nous avons pris un avocat car lors de notre dernier refus en 2014 l'officier nous a dit réessayer dans un an et avec l'aide d'un avocat , donc on s'est dit on est pas pressé et quand on aura envie d'y retourner en vacances cette fois on fera les choses comme il faut car après 2 refus c'était dur de l'avoir.
Ma femme a passé un entretien et va être embaucher la semaine prochaine avec un cdi a la clé.
On espère toujours pouvoir y retourner un jour , je pense qu'on va aller quand même cet été en vacances dans un autre pays et on verra peut être dans 1 an à moins que ce soit un peu trop juste .
Mais je vous réaffirme que toutes nos attaches sont en France , travail , famille , scolarité, maison emprunt de 25 ans vous pensez qu'on abandonnerez tout comme ça, on ne parle même pas anglais uniquement les bases.
Quels conseils nous donneriez vous si on le repasserai un jour l'entretien et dans combien de temps ?
marjoshanel a écrit:Bonjour merci pour votre réponse et vos conseils , Nous avons pris un avocat car lors de notre dernier refus en 2014 l'officier nous a dit réessayer dans un an et avec l'aide d'un avocat , donc on s'est dit on est pas pressé et quand on aura envie d'y retourner en vacances cette fois on fera les choses comme il faut car après 2 refus c'était dur de l'avoir.
Ma femme a passé un entretien et va être embaucher la semaine prochaine avec un cdi a la clé.
On espère toujours pouvoir y retourner un jour , je pense qu'on va aller quand même cet été en vacances dans un autre pays et on verra peut être dans 1 an à moins que ce soit un peu trop juste .
Mais je vous réaffirme que toutes nos attaches sont en France , travail , famille , scolarité, maison emprunt de 25 ans vous pensez qu'on abandonnerez tout comme ça, on ne parle même pas anglais uniquement les bases.
Quels conseils nous donneriez vous si on le repasserai un jour l'entretien et dans combien de temps ?
Je laisserais plus de temps passe entre 2 applications. Lorsque votre ratio revenu/depenses s ameliore par exemple. Le monde est grand ! Allez visiter d autres pays et vous pouvez tjr faire une nouvelle demande dans le futur. Bonne continuation
Bonjour merci pour vos conseils , c'est ce qu'on va faire continuer à visiter ailleurs , et un jour qui sait peut être qu'on nous le donnera et qu'on pourra revenir en vacances aux usa comme avant sous esta .
Avant quand on pensait aux US c'était soleil , découverte de grands espaces , une autre culture , plaisir et bons moments en famille.
Maintenant quand on pense aux US c'est ambassade , préparation documents , procédure, attente (des années ) , dépense d'argent ( hôtel , train , visa ) , stress et déception ( refus) .
On aimerait tout simplement qu'on nous considère comme ce qu'on est des voyageurs et non des immigrés ( ça c'est dur de se dire qu'on nous voit comme des immigrés ).
On a jamais changé de position depuis 2014 , on a demandé un b2 et on reste sur le b2 car c'est du tourisme qu'on veut faire , je dis ça car j'ai déjà lu sur d'autres forum que des gens qui se voyait refusé un visa en essayait un autre .
Bonjour marjoshanel,
La politique d'octroi de visas B1/B2 des états unis est particulière. Pour les américains n'importe qui peut aller aux USA mais pas tous veulent retourner a son pays d'origine. A partir de là on comprends parfois pourquoi, ayant les moyens financiers, les visas sont refusés.
Il doit y avoir des choses qui ne sont pas "logiques" pour l'officier de visas de l'ambassade. J'ai très bien preparé mon entretien et suite à cela j'ai obtenu mon visa B1/B2 au bout de 1 minute d'entretien, sans justificatifs en papier et systématiquement j'obtiens 6 mois a chaque fois que je viens.
Je ne dis en aucun cas que vous voulez rester, je dis simplement qu'il faudrait se préparer mieux à l'entretien (oubliez un peu les documents et l'argent) et posez-vous des questions avec "mauvaise fois" pour savoir s'il y a des point qui pourrait pas plaire a l'agent d'immigration.
bonne chance et surtout ne vous démotivez pas avec votre projet de visiter les états unis.
Bonjour je viens un peu aux nouvelles , tout d'abord merci à tous pour vos conseils .
Voilà aujourd'hui ma femme a démarré un emploi en 35h par semaine qui va deboucher sur un cdi .
Finalement après avoir bien réfléchi , discuté, nous avons pris la décision de ne pas retenter le visa b2 dans les mois à venir comme nous l'avais conseillété l'avocat car on a estimé que ça ne servait à rien, trop proche et même situation à part avoir une énorme chance on ne l'aurait probablement pas.
J'ai pu en discuté avec un autre cabinet d'avocat spécialiste des visas , il m'a conseillé d'attendre , que mon dossier était bon mais pas mon état d'esprit je précise moral défaitiste ( j'avoue que le moral n'était pas au meilleur après avoir eu le refus et quand je l'ai eu au téléphone mais pas le jour de l'entretien )
Elle m'a dit que je n'aurai pas du préciser que j'ai 2 refus auparavant ( je voulais être honnête)
Répondre par oui ou non au question sauf si on nous demande d'argumenter , je suis parti tout seul à raconter mon travail , mes prêts maison etc ...
J'ai dit qu'on voulait y aller 3 semaines , en disant les endroits qu'on allait visiter mais j'avais dit à l'officier : on ne sait pas encore combien de temps on va rester exactement sur chaque endroit mais pour une durée totale de 3 semaines . ERREUR peut être manque de précision exacte sur itinéraire journalier .
Si on se décide à retenter ce sera que dans 1 an voir plus tard .
Nous somme quand même en train de préparer pour partir ailleurs cet été.
je ne suis pas du tout d'accord avec le point de cacher qu'on s'est vu refuser des visas auparavant.
Pour le reste plus on parle plus il y a des risques de faire des erreurs.
Bonjour,
Étant donné que vous êtes officier consulaire, je pose mon cas ici en espérant avoir une réponse.
Voilà, je suis étudiante étrangère en France depuis maintenant 4 ans et actuellement je suis en stage de fin d’études (rémunéré) dans une ONG.
Comme j’ai droit à des jours de congés, j’ai décidé de faire une demande de visa B2 pour les États Unis dans le but d’y passer ma semaine de vacances. J’ai rassemblé toutes les pièces nécessaires pour l’entretien: convention de stage, relevé bancaire de moi-même et de la personne qui est censée m’héberger, ma carte étudiante etc.
J’arrive au guichet et l’agent me demande seulement le passeport et la photo. Je les lui donne. Il me demande la raison de mon voyage. Je lui répond c’est du tourisme pour profiter de les jours de congés.
Combien de temps vivez-vous en France? Je lui reponds 4 ans. Il me demande ma carte de séjour je lui donne.
Il me demande qui finance le voyage, je lui ai dit mon ami et moi.
Il n’a plus rien demandé.
Il est parti 10 secondes et est revenu avec la lettre de refus.
Il ne m’a demandé aucune pièce justifiant mon attache en France. Pourtant, j’avais tout ce qu’il fallait. J’avais même ma carte étudiante attestant que j’ai ma soutenance pour septembre et la convention de stage disant que je suis en stage jusqu’à fin juillet.
J’ai ressenti de la rancoeur et de l’injustice face à cette situation. Surtout que j’avais bien prévu d’y aller fin juin pour revenir début juillet. Tout s’est envolé, en 3 minutes!!
Sur la lettre c’est l’article 214b. Le pire c’est que là je suis fichée mais sans même en connaître la raison car si je souhaite refaire une demande, je ne saurai pas quelle piste améliorer ou changer.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...