Déménager a Berlin!

Salut tout le monde,

J'ai envie de déménager a Berlin, ça fait un moment que j'y pense et lje pris la decision de le faire cette année
Le problem c'est que je ne parle pas la langue.
Je suis réceptionniste et je parle couramment 4 langues ( Frances, Anglais, Portugais et Espagnol).
Je connais personnes a Berlin et je sais pas comment m'y prendre.
Mes question sont:

Est-ce possible de trouver du travail sans parler la langue?
Est-ce difícil de trouver un logement?
Combien d'argent (en moyenne) aurais-je besoin pour débuter a Berlin?

Merci d'avance.

Peace for all of you
:)

Bpsa a écrit:

J'ai envie de déménager a Berlin, ça fait un moment que j'y pense et lje pris la decision de le faire cette année


Est-ce possible de trouver du travail sans parler la langue?
Est-ce difícil de trouver un logement?
Combien d'argent (en moyenne) aurais-je besoin pour débuter a Berlin?


tout le monde veut aller á Berlin ,resultat beaucoup de concurents.  tuparle 4 langue trés bien ,mais il manque la principale  l'allemand , impossible d# exercer le métier de receptioniste sans l'allemand , dommage car l' hotellerie embauche , tu pourras peut être trouver un boulot de merde avec l es mini jobs pour survivre ,mais pas pour vivre ,donc pour toi l#objectif c' est d'apprendre la langue avec un cour intensif ,mais difficilement compatible avec un job ,car c'est cours se déroulent en journée et c'est trés intensif car tu devrasaussi travailler á la maison . pour ton boulot moi je te conseillerais les villes de foire internationale comme Franckfort,Hannovre,Cologne,Dusseldorf , Municht ,ou Stuttgard . pour trouver un boulot http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf . bonne chane jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse. je vais voir la meilleur façon de faire.
Mais je suis tres motive pour aller vivre a Berlin. Je sais que ça va pas être fácil, mais j'ai deja l'experience française. Quand je suis arriver en France je ne parler pas de français.
Bonne journée
Merci encore
:)

Bpsa a écrit:

. je vais voir la meilleur façon de faire.


la meilleur façon ,c'est d'apprendre la  langue,et si tu peut c' est de commencer maintenan en France .
tu as l'expérience française certe ,mais la France c'est pas l'Allemagne ,c'est un autre monde un monde germanophone avec un e logique germanique , pour vivre  tu as bessoin de 800€ environ ,mais tu seras dans une co-location ,et c'e st le minimun pas de quoi faire la fête ,. les cours d'allemand en plus . jean luc  ;)