Menu
Expat.com

S'habiller qaund on travaille et que l'on est une Femme

Dernière activité 20 Février 2018 par GuestPoster6481

Nouvelle discussion

GuestPoster6481

Bonjour,

Quels vêtements (et chaussures) sont le plus adaptés/acceptés/tolérés lorsque l'on travaille et que l'on est une Femme ?
- patalon ?
- robe (longue ou courte) ?
- jupe longue ou courte ?
- short ?
- autres ...???
- tong ?
- nu-pied ?
- basket ?
- autres ???

Sandrine

Hinano21

Je vous conseille des vetements legers ( a cause de l’humidite et de la chaleur)...mais habillez vous comme bon vous semble...
Sachez qu’ici chez nous , c’est le “ sourire” et le naturel qui font toute la difference ! Le contraire est a eviter si vous voulez pas vous faire remarquer...
Nous sommes majoritairement simples et sans prise de tete...
Le reste n’est que detail...

GuestPoster6481

Merci pour les conseils Hinano21

Maohi987

Ia orana SandrineP,
j'ai l'impression qu'avec toutes tes questions, c'est que tu te prends trop la tête.
Viens comme tu es et tu découvriras tout par toi même.
Sinon, regarde sur internet les films et les images sur la Polynésie, cela t'aidera déjà grandement.
Nana

GuestPoster6481

Bonjour Sandrine

En 2017, le forum était beaucoup plus dans l'échange, et tu peux trouver des réponses à tes questions en t'y "baladant": page 14 "codes et usages professionnels en Polynésie" par exemple

GuestPoster6481

Bonjour,
en Polynésie,tout le monde se tutoie,et la règle c'est cool...  :cool:
Oubliez vos codes...Sinon le fiu vous guette... ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=648384

GuestPoster6481

Ah merci Aliboron, celui-là, post, je ne l'avais pas vu (parce que moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la Polynésie !!!) ...

Lhahl

Pour les vêtements j'ai petit à petit refait toute ma garde robe car le style local est contagieux car tellement plus coloré, fleuri, décontracté.... Cependant actuellement en saison des pluies j'ai ressorti mes pantacourts de métropole ainsi que les petits cardigan d'été ! Pour les chaussures, la tongue est ce qu'il y a de plus courant. En effet elles résistent à l'eau, ne moisissent pas. De plus tu mets et enlèves très souvent tes chaussures. Ici la règle est de se déchausser quand on rentre dans une maison ( dès la terrasse en fait) ou encore dans les parcs pour les enfants ! Personnellement je ne  supporte pas les tongues  et je me félicite d'avoir investi dans des vrais Birkenstock (difficile à trouver sur place, peu de choix et bien plus chère) et une paire totalement en plastique de sandales ! Les chaussures sont beaucoup plus chère ici et le choix restreint. En même temps sache qu'ici le cuir moisi. En conclusion je conseillerais de venir avec un stock de chaussures d'été- plage, maillot de bain, 1 tenue de sport d'été ( short/cycliste, débardeur, tennis pour marcher) 2 tenues style pour soirée d'été fraîche et pluvieuse. En un an le thermomètre n'est jamais descendu à moins de 20 mais quand tu commences à t'habituer à vivre entre 25 et 32, au bout de 6 mois  dès qu'il fait moins de 24 tu as froid. Le reste des vêtements tu l' achèteras sur place au grès de ta nouvelle vie !!!

AJA Tahiti

Je trouve ta question intéressante car personnellement je suis en train de réfléchir à ce que je vais emporter ou laisser ici... pas la peine de se surcharger visiblement ! Et oublier les tenues trop apprêtées qui vont denoter...

Lhahl

Surtout dévaliser Decathlon !!! Il n'y en a pas et tout le matériel de plage,  pour se baigner, plonger, marcher, courir.... coûte très cher

tvainui78

Ia ora na,
C’est normal que tu te poses toutes ces questions. Quand on ne connaît pas l’endroit... On imagine, c’est tout 😉
Sache qu’il pleut beaucoup entre fin décembre et début mars. Les « savates », Comme on dit, sont des tongs en plastiques très adaptées pour la pluie, que tu trouveras ici, de tous les styles et de toutes les marques.
La tenue vestimentaire dépend de ton travail, et de tes activités. Il n’est pas exclu de mettre une robe de soirée quand tu sors dans certains lieux comme les grands hôtels. Cela dépend vraiment de ton état d’esprit. On voit de tout en Polynésie. Ne te charge pas trop de vêtements, car effectivement tu trouveras une mode locale très sympa! Bons préparatifs
Nana

GuestPoster6481

Comme je peux de nouveau m'exprimer en tant que SandrineP :

Alors merci beaucoup pour vos réponses ....   
:thanks::thanks::thanks:

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française