Assurance expat

Bonjour a tous je ne sait comment vous faite je cherche une assurance Expat je suis Belge a la retraite mais il faut un revenu de directeur de banque pour pouvoir payer 300- 500 ou 700 eu par mois le moins chère c'est 250 eu par mois que j'ai trouver avec sa je louer presque une petite villa on parle jamais du prix qui sait m'aider SVP

Bonjour Soucoupe,
Je me pose exactement les mêmes questions ! Après avoir reçu déjà 2 devis, je suis aussi effarée que vous... Et je n'ai pas 70 ans, loin de là...
Pour 400 €, j'ai l'assurance santé et la mutuelle par la CFE.
Par ailleurs, si je lis bien, au-delà de 500 € de frais, il faut adresser la demande de remboursement par courrier. Cela me semble assez aberrant lorsqu'on est expatrié dans un pays tel que le Sénégal où le service postal est plus que défaillant...
Si certains ont des avis... ils sont les bienvenus !
Merci d'avance...

Merci j'ai beaucoup de connaissance sénégalaise depuis plus de dix ans ils vont chercher si il y a pas d'assurance au Sénégal pour nous ( banque) je le fait savoir si c'est possible

Merci Soucoupe !
Nos amis expat, retraités ou tout simplement sans activité, en congés sans solde, et tous ceux qui ne sont pas pris en charge par leur entreprise, ont peut-être des coordonnées à nous transmettre ?
Il s'agit effectivement d'une ligne budgétaire plutôt conséquente dont il ne faut pourtant pas négliger l'importance de l'adhésion à une caisse maladie/mutuelle !

piouit a écrit:

Merci Soucoupe !
Nos amis expat, retraités ou tout simplement sans activité, en congés sans solde, et tous ceux qui ne sont pas pris en charge par leur entreprise, ont peut-être des coordonnées à nous transmettre ?
Il s'agit effectivement d'une ligne budgétaire plutôt conséquente dont il ne faut pourtant pas négliger l'importance de l'adhésion à une caisse maladie/mutuelle !


Bonjour
Il y a Humanis (c'est l'organisme qui gère les rètraites)
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher avec des prestations correctes où tout du moins identiques à mon ancienne mutuelle d'entreprise. Ils viennent en complément de la CFE
L'assurance rapatriement est incluse

Merci Claude !
Je ferai une demande de devis et un retour dès que j'y verrai plus clair...

Bonjour Claude c'est pour la France surement pas pour la Belgique dommage !!

Bonjour Voila je me suis renseigner en étant Belge a la retraite on garde a vie sa mutuelle et Hospitalisation qui n'est pas valable au Sénégal mais qui assure en cas de maladie grave de revenir se soigner on peux aller habiter partout dans le monde !
Bien le bonjour a tous