Nouvelle arrivé

Bonjour, je viens de m'intaller à Mayotte. Je suis venue un peut a l'aventure! j'aimerais bien rencontrai quelqu'un,

la vie c'est plus jolie quand on rencontre du monde!

Bonjour,
Et ça se passe bien ??
T'es où ?
Tu fais quoi ?

Hey moi j'arrive à Mayotte dans un mois environ ! Tu es installée déjà ?

coucou, je suis à petite terre mais je vais tous les jours à grand terre. je suis pas bien installée car je fais la nomade tout le temps jejje mais ça viendra.

je ne travaille pas encore mais je cherche du boulo en tant que travailleuse sociale...
yo976 tu es oú? et tu fait quoi?
Zombiland, n'hésites pas des me contacter quand tu sois arrivé. tu viens a travailler dans quel domaine?

Coucou 👋 j'arrive fin mars à Mamoudzou je te redirai la date exacte dès mon billet pris ! Je travaille au tribunal ! Ça t'intéresserait une coloc avec moi ?? Et comme tu aies au chômage, y'a mon petit chien pour te tenir compagnie si ça te dit moi ça me plairait ! C'est plus sympa ! Tu me tiens au courant ! On pourra se contacter en privé si tu veux. À plus tard bis !

Moi je suis prof à Sada de prévention, santé, environnement, sécurité et secourisme ..., j'habite à combani. Je suis à Mayotte depuis 2011. t'es arrivée quand ? parce que sur le site il est marqué que tu vis en Guyane. T'étais où en Guyane ? tu as vu des choses intéressantes à Mayotte ? c'est bientôt les raie Manta, faudra pas rater çà !

Tu as quoi comme diplome ? Avec bac +3 tu peux essayer d'être prof d'espagnol contractuelle en attendant de trouver mieux ?? on a plein d'espagnol comme toi à Sada ( 3 en tout et ça leur plait beaucoup ). Passe déposer CV et lettre de motivation au vice rectorat, ils ont peut être besoin de toi !
Lorsque tu aura un boulot tu aura des collègues et donc des amis potentiels .. ce sera plus facile pour toi de découvrir Mayotte. Tu as une voiture ?
Il fait pas très beau en ce moment mais ça va pas trop durer t'inquiète pas ... enfin j'espère ...vers fin avril, le temps sera propice aux sorties ballades rando bivouac etc ....
T'as essayé de rejoindre des associations comme les naturalistes ? ils proposent des sorties tu pourrais rencontrer du monde....

Hello, des nouveaux sur Mayotte? J'arrive bientôt sur l'île pour quelques temps, histoire d'en profiter pour rencontrer du monde :)

Moi j'arrive bientôt sur Mayotte, surement vers la fin de semaine prochaine !

Bonjour  L'association Mlézi Maoré  recrute en se moment une connaissance me la dit 
bonne installation

Bonjour à tous
J'arrive aussi à Mayotte et j'anticipe...je cherche un logement, une coloc, un hébergement temporaire pour fin juin, début juillet!!!
Dembeni, Iloni et la zone là bas.
Merci

Anticipe tout ce que tu veux...Mayotte est imprévisible...
Ne fais rien à distance...

Merci pour ce conseil qui m'évitera des déconvenues voire pire et me permettra de retrouver le sommeil en attendant. Mais Alors comment devrais- je m'y prendre ?
Comment avez-vous fait ?

koutrapali a écrit:

Merci pour ce conseil qui m'évitera des déconvenues voire pire et me permettra de retrouver le sommeil en attendant. Mais Alors comment devrais- je m'y prendre ?
Comment avez-vous fait ?


franchement moi comme conseil prépare tout avant de venir il faut vraiment pas venir a la léger alors
les papier et tout fait transférer tout t dossier avant de venir ... https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/mayotte/https://www.facebook.com/groups/419691228227745/
trouve une collocation  pour commencer ta nouvelle vie a Mayotte cella vas t permettre de pas trouver seul tu commencera a avoir un réseaux    pour les appartement tu a des annonce ici tu devrait trouver cella il y a aussi " le boncoin mayotte" sur facebook .... bref je commence a faire un petit blog sur sa http://mzougou.unblog.fr 

bonne chance a toi
a oui regarde bien dans le forum Mayotte c'est pas de tout repos moi cela fait bientôt 2 semaine que je suis a Mayotte dur dur j'ai même réussi a me faire volée un scooter d
PS :  si il y a une personne de SADA qui voie un scooteur rouge  mbk cela serait cool de me laisser un message de l'endroit aperçu merci

Bonjour Dwin
Merci pour les conseils et bon courage !  Je sens que ça va être du sport!

LOL WIDIN T'es là depuis deux semaine et tu vis déjà Mayotte à fond !! c'est cool ;) Je vais guetter ton scoot ;)

Bonjour,
je vais travailler à Dembeni. Où me conseillez vous de loger?

Dembeni... et les environs pardi ;) Le quartier SIM c'est toujours sécurisant quand on vient d'arriver

...

Merci YO976 pour ta réponse, qui n'allait pas de soi pour moi vu d'ici!!! j'espère trouver rapidement à mon arrivée. D'ici là, je cherche tjs un logement temporaire en attendant de signer mon bail etc. , mon arrivée étant prévue juillet. Mais un membre a écrit de ne rien anticiper car l'île est "imprévisible"...! ;)

A MZOUGOULAND  :cool::joking::D     si tu trouve une place la bas prend la vite  de mémoire c'est le quartier OVALON et MAJICAVO je serait bien partie mes on ma dit qu'il y a que des blanc la bas et vue que j'ai pas envie que tout les soir en rentrent chez moi je me face tabasser :sosad:  car il risquerons de  me prendre pour un voleur :kiss::D   
non plus sérieux des que j'aurais vraiment marre de SADA donc bientôt je chercherait la bas  :sosad:

Koutrapali .... t'inquiéte pour Herve je le connais bien c'est un collègue de boulot... j'ai un état d'esprit un peu plus optimiste que lui ;p ( tu m'en veux pas Herve). Contact des maintenant la SIM Société Immobilière de Mayotte. Il te trouveront un logement decent et même agréable à Dembeni même dans leur quartier SIM... tu peux les contacter dès maintenant et être confiant..

Widin ... malheureusement Sada est l'un des village les plus paisible de Mayotte !! à Majicavo et haut vallon ... mais MDRrrrrrr là bas c'est 100 fois pire !!! ( et c'est au nord de mamoudzou .. le Nord de Mayotte... Koutrapali lui est déjà dans le centre/Sud de mayotte à Dembeni)... En fait Widin chaque commune à son Mzunguland ... le plus souvent géré par la SIM. Mais oui les plus gros de mayotte sont effectivement au nord de Mamoudzou.
Tu va pas faire long feu ici Widin C'est justement dans ces quartiers qui t'arrivera les pires mésaventures possibles. Ton vol de scoot ne sera qu'un baptême si tu pars t'installer là bas (haut vallon convalescence 100 villa etc .... ... t'arrive pas à trouver ta place .... c'est dommage .....parce que t'as l'air fort sympathique et enthousiaste mais t'es en train de te prendre tous les aspects négatifs en pleine tête jours après jours... c'est ce que je constate en lisant tes posts sur les différents thème.....effectivement t'étais peu être à peine assez préparer pour venir ici ...Mais courage !!

yo976 merci du conseille  je vais rester positif
oui dur dur la vie a Mayotte je suis confiant je pense que je vais contacter la sim voir se qu'il on a proposer la je cherche un peux d'air lol
remettre les idée en place j'ai survécu au canada donc ici :)
je voie je remarque bien qu'il y a beaucoup de chose bien a Mayotte  , je suis venue car je veux pas manquer le développement il y a une carte a jouer j'espère juste que tout mon argent vas pas partir avant de réaliser un projet lol

Malheureusement tu ne serai pas le premiers à qui ça arriverai ... :S je te souhaite sincèrement de réussir  !!

Oui, bon courage!  :thanks:

Est ce une bonne tactique de séjourner quelques jours en chambres d'hotes ou hotel à mamoudzou à mon arrivée afin de trouver logement et faire les démarches nécessaires?
Ca ne se fait pas de louer un appartement depuis la france...? Pardon pour cette question qui va faire halluciner les membres aguerris!!! :unsure

Une bonne petite case Sim la première année, le temps de découvrir les environs et réservée depuis la métropôle (même dès maintenant) me semble très sécurisant ... pas de mauvaise surprise ....c'est un conseil de membre aguérri LOL ;)

sourire. merci YO976
est-ce que quand tu dis "réservée depuis la métropole", tu veux dire "louer à distance sans habiter"...?
Pourquoi tu parles de "cases" et en quoi c'est sécurisant: c'est codé, grillagé etc?

Alors les nouveaux venus?
C'est comment votre première grève ?

Ne vous inquiétez pas.
C'est comme le reste. La 1ere fois c'est toujours douleureux.
Après on est même surpris d'y prendre un certain plaisir.